Ce roman policier vendu comme "Special Suspense" est dans l'ensemble plutôt décevant. L'intrigue se situe dans la campagne anglaise et est reliée aux réseaux de voies navigables qui la sillonne. Il y est question d'un bébé retrouvé momifié et d'un adolescent retrouvé noyé dans le canal...

Le plus gros défaut de ce roman est la répartition de l'action. Dans les deux premiers tiers du roman, j'ai eu la très nette impression que l'auteur avait fait du remplissage de paragraphe en délayant au possible des descriptions et autres digressions sur les personnages. Avec un certain effort donc je me suis accrochée pour arriver au bout. Heureusement dans le dernier tiers, comme il fallait y caser toute l'intrigue, l'action est trépidante et on a enfin l'impression qu'il se passe quelque chose. Ce qui m'a permis de finir le roman assez rapidement.

Mais là la déception est nette, le plus suspect à mes yeux de lectrice de policier était bel et bien le coupable. du coup, rien ne vient sauver ce roman qui pour moi ne vaut pas le coup d'être lu surtout si vous n'avez pas encore lu d'autres maîtres du genre qui vous divertiront bien mieux.

Un autre point négatif est la traduction, outre les quelques fautes d'orthographes, on trouve des fautes de grammaires et des phrases tarabiscotées qui auraient gagné à une certaine réorganisation ... ça sent la traduction trop proche de l'anglais.

Bon voilà je crois que vous l'aurez compris celui là, je ne le conseille pas !

Lien : http://nekobus.wasabout.net/..