Alors qu'il pensait juste emmener sa compagne passer les fêtes de Noël dans sa famille, le commissaire Kincaid est confronté à la découverte d'un bébé momifié dans une vieille grange.

Cette enquête, écrite dans la plus pure tradition anglaise, nous emmène à travers les canaux de Grande-Bretagne, à la rencontre des bateliers, ces êtres un peu à part qui vivent sur les péniches, en marge de la société.

Après l'expérience "les mystères de glastonburry" j'ai voulu perséverer avec cette auteure. "Une eau froide comme la pierre" m'a permis de renouer avec l'inspecteur chéri de Deborah CROMBIE, Duncan Kincaid et Gemma James, sa collègue, au delà de leur histoire personnelle (ils sont amoureux..., j'ai très vite accroché à l'intrigue qui va mêler la soeur de Kincaid à une disparition d'enfant...Très vite le danger va rapttraper la famille de l'inspecteur de scotland yard qui va passer un noël mouvementé!
Un bon policier