J'étais réticente au départ de ma lecture mais j'ai été finalement conquise .
Une super histoire !
L'auteur nous a vraiment bien tenu en haleine.
Faut dire que cette lecture a été vraiment bizarre quand on voit comment tout va se dérouler.
Mais c'est au fur et a mesure qu'il avance que certains éléments vont se préciser.
Je remercie Babelio pour l'envoi car maintenant je vais me procurer la suite car j'ai vraiment envie de découvrir la suite .
BLAKE CROUCH
💬 WAYWARD PINES - LA RÉVÉLATION
🏠 GALLMEISTER
📚 360 Pages
📆 2012
📈 4/5

Avant j'aimais pas les dystopie. C'était peut être avant d'en lire 😝. Il y a peu de temps je me suis laissé tenter par les #hungergames et #laplanetedessinges et ça m'a bien plu. Alors quand @augrenierdirwing a fait un teasing sur cette série publiée par ❤Gallmeister❤j'ai dit banco.

L'histoire, aux décors désuets est assez addictive et se lit très facilement. J'étais bien à Wayward Pines surtout quand le soleil était levé: le jour ce village ressemble à un décor de Lego avec les pelouses bien tondues et des stands de citronnade qui accueillent des fêtes entre amis 👨 mais la nuit tout le monde se transforme et on plonge dans le clip de Thriller: gueules tordues, cris animaux et brochettes de voisins 🧟🧟

Bon par contre j'ai pas trop aimé la partie avec les abbies: choses mi homme mi axolotl mi chien (oui je sais il y a trop de mi mais c'est pas moi qui ai inventé cette bestiole). 🦄 C'est quand même un peu tout much pour moi, mon cerveau n'est pas encore prêt.

Je vais lire le second tome (espérant que les abbies se soient fait exploser la tronche entre-temps) et ensuite regarder la série avec Matt Dillon.

Quelle est la dystopie que vous préférez?

#dystopie #etatsunis #complot #apocalypse #disparition

#waywardpines #waywardpines1 #larevelation
#blakecrouch @blakecrouch1
#editionsgallmeister @editions_gallmeister

#livreaddict #book #livre #livres #bookstagram #livrestagram #bookaddict #ilovebooks #lirecestlavie #read
Ce premier volet de la trilogie Wayward Pines est totalement addictif !

Du début où on découvre Ethan Burke, agent des services secrets US, semi amnésique après un accident, à la fin qui nous laisse avec des révélations chocs - et sur la promesse d'une dynamique nouvelle à venir -, le rythme est intense et l'intrigue excellemment bien ficelée.

Tout au long de ma lecture, de nombreuses références me sont apparues (on en retrouve certaines dans la postface de l'auteur), Twin Peaks pour l'ambiance et le mystère, Lost pour les questions qui me sont venues, Walking Dead pour le héros tenace - le stéréotype du warrior américain - et la vie communautaire, et bien d'autres.

Je passe les détails pour ne pas spoiler, mais au final, bien qu'inspiré, Wayward Pines n'est pas un mix de toutes ces créations cultes, c'est un lieu unique et inquiétant avec sa propre histoire qui réussit à nous saisir d'angoisse.

Je vais rapidement me procurer la suite, afin de savoir comment L'agent Burke va vivre avec ce qu'il sait désormais et comment il va gérer le rôle qui lui incombe.

C'est un thriller très efficace. On va de surprise en surprise, de shot d'adrénaline en shot d'adrénaline, avec quelques temps morts bien pensés pour reprendre sa respiration. Tout au long du roman, on tisse ses propres théories, sans pouvoir être jamais sûr de rien : folie ? complot ? secte ? univers parallèle ? le mystère perdure jusqu'à la fin.

J'adore ces romans qui tournent autour d'une ville en particulier. Une ville qui a une ambiance et une personnalité qui lui sont tellement propres, qu'elle en devient un personnage à part entière. J'ai retrouvé ça avec Wayward Pines, pour mon plus grand plaisir.

La seule chose qui m'a manqué ce sont des personnages plus creusés. le seul personnage un peu développé c'est Ethan Burke, et il m'a paru être un personnage très habituel des fictions états-uniennes, sans grande originalité. de plus, il m'a paru très "lisse", je n'ai jamais vraiment réussi à cerner sa personnalité, et donc pas vraiment réussi à m'attacher à lui.

Ça reste une bonne lecture qui m'a fait passer un bon moment, même si ce n'est pas mon genre de prédilection. Je suis pourtant pas sûre de lire la suite.
🏞 Wayward Pines - Blake Crouch 🏞
🏡 Épisode 1 : Révélation 🏡
Traduction : Patrick Imbert

L'agent fédéral Ethan Burke reprend conscience, seul et blessé, en pleine rue à
Wayward Pines, petite bourgade tranquille de l'Idaho. Partiellement amnésique, il se sou-
vient être à la recherche de deux autres agents mystérieusement disparus dans la région.
Il se rend vite compte qu'il n'a plus de papiers, ni de téléphone et, en dépit de ses efforts,
il ne parvient à joindre ni sa femme, ni son supérieur, ni personne du monde extérieur.
Il y a vraiment quelque chose de bizarre à Wayward Pines, comme chez ses habitants.
Lorsqu'Ethan découvre le cadavre horriblement mutilé de l'un des agents qu'il recher-
chait, l'étrangeté cède la place à un danger mortel.
C'est maintenant sûr, il y a quelque chose de pourri à Wayward Pines.

Premier tome d'une trilogie, ce roman pose les bases d'une histoire étrange et mystérieuse à l'atmosphère oppressante. Si le début m'a semblé un peu confus (comme l'état de notre protagoniste) et un peu lent, l'histoire s'est tout à coup accélérée, l'action est montée crescendo, le mystère s'est épaissi jusqu'à ce que certaines réponses arrivent pour bien évidemment amener à d'autres interrogations. Une chose est sûre à la fin de ce tome : c'est qu'on est sûr de rien. Je compte bien découvrir la vérité sur Wayward Pines en commençant le tome 2 dès que possible.
Une ambiance à la Twin Peaks qu'on est plus qu'heureux de retrouver, dans laquelle on se plonge avec avidité. le suspens est excellement bien dosé, le mélange des genres est très bien maitrisé. Une suite sur laquelle je vais assurément me ruer. Gros coup de coeur de cette année, c'est certain.
Une petite série dans le même concept que Blackwater, où les sorties se font tout les quinze jours, et ça c'est drôlement chouette quand l'on accroche à l'histoire et que l'on veut absolument connaître la suite.

* Je croyais être partie sur une histoire simple de thriller/fantastique mais à ma grande surprise, l'auteur nous emmène tranquillement sur de la science-fiction.
Chose qui va peut-être vous surprendre car je n'en lis pas où vraiment lite et bien j'ai adhéré et je veux savoir.
D'ailleurs je viens de me procurer le Tome II qui est " la rébellion " tout juste sorti et ça c'est cool.

* Parlons un peu de cette histoire maintenant.
Premier tome d'une trilogie.
Nous allons suivre l'agent fédéral Ethan Burke parti à la recherche de 2 de ses collègues dont il n'a plus de nouvelles.
Après un accident de voiture survenu à l'entrée de la petite ville de Wayward Pines dans l'Idaho, il se retrouve amnésique, blessé et sans ses papiers d'identité.
Reprenant très vite ses esprits et après ses premières investigations, il s'aperçoit que personne ne peut quitter cet endroit.
Cette ville à l'aspect sympathique et plutôt bien étrange et mystérieuse.

* L'auteur a une imagination débordante et y va fort. de sa plume immersive il s'est nous emmener dans cette histoire qui paraît folle.
Ma seule envie est de continuer cette histoire.
A suivre...

Si comme moi vous avez été tenté•e par les nombreuses publications autour de ce livre (tome 1 d'une trilogie), ne résistez pas ! Outre le pitch qui me faisait envie et cette couverture superbe, j'adore les éditions Gallmeister pour l'esthétique et bien sûr pour la qualité de leurs livres, et je n'ai pas été déçue !

Ethan Burke est un agent fédéral envoyé dans la ville de Wayward Pines pour retrouver 2 agents fédéraux qui y ont disparu. Il se réveille amnésique après un accident de voiture, et si la mémoire va petit à petit lui revenir, il va aussi découvrir une ville étrange où se passent des phénomènes inexplicables, où les gens se comportent bizarrement. L'angoisse va progressivement remplacer l'étonnement et Ethan va chercher à comprendre ce qui ne va pas à Wayward Pines.

Alors, pour la petite histoire, je me suis rendue compte au fur et à mesure de l'avancée de ma lecture que cette histoire me parlait... jusqu'à ce que je me rappelle que j'avais vu la série en 2015 sur Canal... Plus j'avançais et plus je me rappelais les détails, donc autant dire que je n'ai pas été surprise par la fin. Pour autant, j'ai quand même trouvé que le suspense était très bien mené. Je me souviens que j'avais beaucoup aimé la série (mais à priori, ça ne m'a pas marquée, j'en ai sûrement vu trop d'autres depuis !). J'ai aussi adoré le livre que j'ai littéralement dévoré !

Ici, on est dans un univers à la Stephen King, comme l'indique le bandeau du livre. L'auteur a aussi été largement inspiré par la série Twin Peaks que je n'ai pas vue mais que je ne manquerai pas de regarder ! La science-fiction prend vite le pas sur la réalité mais justement, c'est un genre que j'affectionne de plus en plus.

Au-delà du rythme hyper effréné (difficile de lâcher ce livre), de l'ambiance de huis-clos que j'adore et qui est ici à son summum et du suspense qui nous tient véritablement en haleine, j'ai aimé l'écriture, simple mais efficace, mais aussi l'idée de fond qu'est la catastrophe écologique vers laquelle nous tendons. 10 ans après, ce livre est encore plus d'actualité qu'à sa sortie, même s'il est clairement pessimiste. Mention spéciale à la citation de Michael Crichton qui précède l'épilogue que j'ai trouvé parfaite et qui nous donne aussi une leçon d'humilité.

En bref, un livre que je ne peux que vous recommander, et même si je me rappelle plus ou moins la suite, j'ai vraiment hâte de pouvoir lire les autres tomes de cette trilogie !
Un agent fédéral amnésique, une petite ville perdue cernée par une forêt, une population au comportement étrange...rien de tel pour attiser la curiosité! Et la curiosité est bien le moteur de ce roman dont l'intrigue ne fait que grandir, gonfler comme un ballon sur le point d'exploser pour révéler l'inimaginable. Bon sur ce point j'ai un peu triché car étant adapté à la télévision, j'ai déjà vu la première saison qui m'a époustouflée. Donc peu de surprise à la lecture mais du plaisir à découvrir la version littéraire, sans toutefois émettre quelques critiques. Alors êtes-vous prêt à pénétrer l'indicible, à accepter le destin et surtout découvrir à quelle sucrerie j'ai dévoré le livre?

Ceci est l'histoire du destin du monde conjugué à celui d'Ethan Burke, agent fédéral des services secrets des Etats-Unis. Envoyé à la recherche de deux collègues disparus dans la petite bourgade de Wayward Pines, celui-ci est victime d'un violent accident de la route qui le laisse à son réveil, amnésique. Errant dans la ville, il est vite soigné à l'hôpital, d'où il se remet péniblement de ses blessures. Toutefois, en recouvrant une partie de sa mémoire, la tentation de mener à bout son enquête l'amène à s'en échapper. Dans sa quête de vérité il va être confronté à l'isolation la plus complète: aucun papier d'identité, sans argent, aucun appel téléphonique vers l'extérieur n'aboutit. Pris au piège, il s'en retourne vers le shérif qui contribue au doute concernant son identité jusqu'à ce qu'il découvre le cadavre d'un des agents recherchés. Battu à mort, à moitié défiguré, que lui est-il arrivé? En retrouvant le second agent qui a vieilli de dix ans, la santé mentale de Burke est encore plus ébranlée. Wayward Pines recèle des secrets obscures et terrifiants dont Etahn Burke ne soupçonne même pas l'enjeu.

Cet étonnant premier tome est une mise en bouche de l'intrigue principale puisqu'il s'agit d'une trilogie. L'auteur plante le décor avec beaucoup de détails ce qui, de premier abord, peu paraître ennuyeux tout comme la déstabilisante paralysie mentale de l'agent Burke. On peu ressentir une gêne face à ce personnage décousu, qui s'obstine à quitter l'hôpital à plusieurs reprise sans que le lecteur en comprenne le sens. Mais évidemment tout à une explication et on pardonne volontiers la plume résolu de Blake Crouch qui égratigne le parfait portrait de l'agent fédéral. Et pour parfaire le tout, l'auteur prend un malin plaisir à brouiller les pistes spatio-temporels... Bizarre, vous avez dit bizarre?

Ce qu'il faut retenir de ce premier tome est le personnage principal: Wayward Pines. Cette ville est simplement le décor d'une Amérique bien sous tout rapport où il fait bon vivre. L'envers du décor est beaucoup moins attrayant. La ville révèle un caractère secret, violent et prophétique dont les habitants ne sont que des pions. Catalogué au rang de science fiction, fantastique ou thriller, l'ambiance du roman s'inspire de la série télé "Twin Peaks" dont l'auteur est un très grand fan et c'est réussi! Porté par une écriture rythmée et précise tout en ayant un regard sur un monde en pleine mutation, le romancier a su surprendre dans le genre. Alors évidemment pour combler sa lecture j'ai préparé une eau de fruit complétée par un brownie chocolat et beurre de cacahuète pour la touche américaine.
Lien : http://bookncook.over-blog.c..
« Captivant », selon la 4ème de couverture. En effet, difficile de lâcher ce livre dans lequel l'auteur manie le mystère et le suspense à la perfection. Que se passe-t-il à Wayward Pines ? Accompagnant les pérégrinations de l'agent secret Ethan Burke, le lecteur ira d'hypothèse en hypothèse jusqu'à la révélation finale. Hé oui, ce n'est pas pour rien que le tome s'appelle « Révélation ».

On a ici un livre très facile à lire, les pages se tournent toutes seules pour tout lecteur curieux de connaître le fin mot de l'histoire, mais pour ma part j'ai ressenti un peu de lassitude à partir de la moitié du bouquin. Les scènes d'action s'enchaînent à n'en plus finir, ce qui plaît certainement à beaucoup de monde mais personnellement ça a tendance à m'ennuyer, je suis beaucoup plus sensible aux développements d'univers et/ou de personnages qu'à l'action pure. Et la résistance physique du protagoniste principal est absurde… Mais bon, c'est comme un film d'action des années 80 : c'est pas crédible mais c'est pas grave, ça passe.

Aucune déception pour ma part quant à la révélation finale qui est cohérente (on peut trouver des petites incohérences en fouillant mais globalement ça se tient) et amène des pistes de réflexion potentiellement intéressantes, même si je doute que les tomes suivants soient axés autour de cette réflexion. Surtout au vu des titres : T2 Rébellion, T3 Destruction, ça risque de rester orienté action !

En conclusion, un livre qui se lit tout seul, c'est pas de la grande littérature évidemment mais un bon divertissement pour ceux qui aiment les récits sans temps mort avec du suspense.

C'est parti pour le tome 2...