Vivre dans l'ombre d'un mort

"Jay Crownover" une auteure dont j'avais entendu parler et dont je découvre le style, au travers d'une première romance New Adult. En effet, ne vous attendez pas, à des scènes de sexes approfondies ou récurrentes. L'auteure, vague sur les émotions.

Tout d'abord, le premier élément déclencheur, qui m'a fait prendre le livre en main, à été cette sublime couverture, tout en relief, originale, presque un tatouage que nous dédiait "Rule".

Puis en ouvrant ma romance, j'ai totalement été perturbée, nous commençons notre histoire, sur un point de vue masculin. "Rule", un "bad boy", tatoué, aimant les soirées entres potes, il aime revenir avec une fille différentes tous les soirs, voir même plusieurs. Sa vie, se résume, à ses amis et son métier. Sa famille, il veut la voir le moins possible, et encore, il est obligé de supporter le brunch dominical, à cause d'une "amie d'enfance" "Shaw".
Cet homme, qui donne l'impression de n'avoir aucune responsabilité, d'être le vilain petit canard de la famille, cache en réalité, un mal-être plus profond. Une envie de différence, de se faire remarquer, pour tout simplement exister.

"Shaw" est une jeune fille de bonne famille. de père et mère divorcé, elle subit depuis sa plus tendre enfance, une persécution morale, sa vie devant se dérouler selon le souhait parental. Une vie toute tracée, n'ayant le choix que d'accepter. Sa bouffée d'air frais, à été sa rencontre avec "Remy" alors qu'elle n'avait que 14 ans. Ce jeune homme "parfait" la prise sous sa protection au détour d'un couloir de l'établissement scolaire, et, ils ne se sont plus quittés, jusqu'à ce terrible accident.
"Shaw" est le feu sous la glace, une fleur qui ne demande qu'à s'épanouir, à devenir elle tout simplement.
Sous ses airs de petite fille parfaite, elle cache un terrible secret, une promesse qui guide toutes ses décisions, ses non dits, dans le seule but de protégé la personne qu'elle à le plus aimer au monde.

"Marked Men" est donc le premier tome, d'une longue série, mettant en avant au fur et à mesure des personnages secondaires qui deviendrons à leurs tours, héros de leur propre histoire.
Ce tome est tout simplement un "coup de coeur" émotionnel. Une histoire de pardon, de compréhension, d'un mal-être général lié à un seul événement, tous vivant la reconstruction différemment, soit dans le déni, ou dans la demande de vengeance, ou tout simplement dans la recherche d'un coupable.

L'auteure au travers d'une plume tendre et fluide, en effet, l'émotion que dégage tous les personnages font que nous dévorons pages après page cette histoire, nous raconte, enfin l'acceptation.
Je reconnais que parfois, le faite que l'histoire soit tout en tendresse, il manque de punch dans le caractère de la jeune "Shaw", j'aurais voulu, qu'elle s'affirme un peu plus. Mais quand elle le fait, elle le fait aucune demi-mesure.

Pour conclure, Rule, m'a conquise. Tant par l'homme tatoué, que par le jumeau vivant dans l'ombre de son frère.
"Jay Crownover" est une auteure, qui vous marquera l'esprit, tant par sa tendresse que par son style littéraire. Une autre grande auteure, qui m'aura fait pleurer dans ma lecture.

Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
ay Crownover c'est un auteur que j'attendais avec impatience depuis plus d'un an. Et qu'elle fut ma joie quand j'ai appris que les éditions Hugo Roman allaient publier la série Marked Men et qu'en parallèle les éditions Harlequin publieraient la série Bad. Deux séries qui me tenaient à coeur pour leurs univers similaires mais leurs histoires bien différentes. N'hésitez pas à lire la chronique du Melwasul pour la sortie prochaine imminente (le 09 mars 2016) d'Amour Interdit (série Bad). et laisser moi vous présenter la série Marked Men qui elle se déroule dans le monde d'un salon de tatouage.

L'histoire commence fort. On fait la connaissance de Rule le héros de cette histoire. C'est un fêtard invétéré qui passe ses nuits à boire et à coucher avec la première gourde venue. Sa vie n'est que débauche. chaque dimanche son amie d'enfance Shaw le covoiture pour le brunch dominical dans la famille Archer. Mais ce brunch va tourner à l'orage. Habitué aux sempiternels reproches de ses parents, Rule n'en peut plus. Il ne supporte plus la comparaison avec Rémy son frère jumeau mort il y a trois ans. Ses parents lui reprochent ses tatouages, sa vie de débauche et son immaturité. Las de la comparaison et de la souffrance que ressent Rule, Shaw intervient et prend sa défense. Une première pour la jeune femme si timorée et respectable. Cette rupture dans le quotidien de nos héros va leur permettre de se rapprocher et de se découvrir des points communs.

Ce roman aborde des thèmes difficiles et douloureux. Rule et Shaw sont des écorchés de la vie. Depuis leur enfance, ils ont en bavé tous les deux et continuent de souffrir. Avec le décès de son frère, Rule a perdu une moitié de lui-même. Il a sur la conscience la mort de ce dernier et doit composer avec. Sa mère le rend responsable de la disparition de son jumeau et ose lui dire qu' elle aurait préférée que ce soit lui qui meurt dans cette accident de la route. Son père accepte difficilement ses choix de vie et son métier. Heureusement, Rule pourra compter sur l'aide de son frère aîné et de ses amis pour traverser cette mauvaise passe. Shaw quant à elle n'a pas eu une vie facile non plus. Ses parents plein aux as ne se sont jamais préoccupés d'elle. C'est en rencontrant Rémy et en faisant la connaissance de la famille Archer qu'elle va réellement comprendre le sens du mot famille. Ses parents lui demandent sans cesse de donner le meilleur d'elle-même. Brillante étudiante en médecine, ils lui imposent de sortir avec Gabe, le fils d'un juge. Ils lui dicte sa conduite tout en la menaçant de lui couper les vivres si elle ne jouent pas leur jeu. Sympa l'ambiance familial. C'est sûr qu'elle a dû en recevoir de l'amour et de l'affection étant enfant. :(
Lien : http://lune-et-plume.fr/rule..
Ce premier tome marque le début d'une saga qui comporte 5 tomes propres et un 6eme tome qui est lui-même le début d'une saga spin-off, Saints of Denver.

Ne vous fiez pas au résumé car il ne rend pas justice à l'histoire à l'histoire. Racontée alternativement du point de vue de Rule et de Shaw, on pourrait croire que c'est une simple histoire d'amitié qui se transforme en histoire d'amour. Sauf que c'est bien plus que cela.

Rule a une apparence de bad boy. Il vivote d'aventures en aventures. C'est un tatoueur et un tatoué et il compte probablement plus de métal sur lui qu'une chaîne de rappeur.

Shaw vient d'une famille très aisée. Etudiante en médecine, elle n'a aucun rapport avec le monde de Rule. Mais tous les deux sont brisés. C'est ce qui les rapprochera au final.

Cette romance se lit avec une fluidité folle. Jay Crownover réussit à livrer une intrigue addictive et à nous plonger dans l'action comme si on y était.

(Avis complet sur mon blog)
Lien : https://lesentierdesmots.wor..