Un couple que tout opposait, Rule, tatoueur, tatoué, punk, fan de métal, enchainant les plans culs et Shaw, la fille à papa, vierge, étudiante en médecine.
Ils se connaissent depuis qu'elle a 14 ans, elle l'aime depuis tout ce temps, en secret, mais lui pense qu'elle est amoureuse de son frère jumeau.
Et pourtant le destin va les rapprocher. Elle va lui apprendre à aimer et lui va lui apprendre le sexe.
Une histoire addictive, qui manque un peu de détails parfois à mon gout.
Vivement le tome 2....
Bienvenue dans la famille Archer avec le grand frère héros de guerre, un autre décédé, une fille adoptée  chez les voisins et le jumeau du frère  décédé renégat  de la société.

La belle famille recomposée qui nous rappelle  tant la notre.  Entre préjugés et amour interdit.  Mauvais choix et choix non assumé. Rancoeur, honneur  et déshonneur.

On est traversé par 1000 sentiments. L'écriture est cependant laborieuse ce qui nous freine dans la lecture et créait des longueurs moroses.

Rule et Shaw sont cependant très  attachants.

Je reste tout de même  très mitigée  sur cette lecture 2.5 pour moi !
Mon avis est mitigé sur ce premier tome.
En lisant les premiers chapitres, je me suis dis que le roman était assez long (plus de 400 pages) et je me demandais vraiment de quoi l'auteur allait parler pendant tout ce temps. J'ai trouvé certains passages inutiles, ils rallongent le roman pour rien.

Dès le début j'ai bien aimé Shaw, elle est gentille, douce, intelligente, sensible et attachante. On ne peut que l'apprécier et on la voit évoluer avec plaisir durant l'histoire.
J'ai par contre eu du mal avec Rule, mais j'ai appris à l'aimer petit à petit (et à mesure qu'il changeait). C'est un personnage très cliché et très stéréotypé.
Les personnages secondaires sont sympas, certains très attachants comme Ayden, Rome, Cora, Nash. D'autres sont détestables comme Gabe, la mère Archer et les parents de Shaw.. Gabe a la palme du personnage qu'on a envie de tarter, il est répugnant, hautain et très con.
J'ai beaucoup aimé Rome, il est gentil, protecteur et plutôt attachant même si au final on le voit peu et Cora est hyper dynamique, bavarde, curieuse et j'ai trouvé qu'elle ajoutait de la fraicheur à l'histoire lorsqu'elle arrive.
L'univers tatouage/métal/percing n'est pas quelque chose que je connais vraiment et quelque chose que j'aime particulièrement mais c'était assez sympa comme ambiance même si très présent.

Le fait d'alterner entre Rule et Shaw est un bon point (même si c'est très commun, un peu " le mode d'écriture " de ce style de roman).
L'écriture est assez fluide et simple mais les chapitres sont un peu longs pour moi, ça peut rajouter des longueurs même si c'est quand même attrayant.
L'histoire est très prévisible mais ça reste agréable à suivre par contre j'ai trouvé la romance très peu crédible. Rule change du tout au tout quasiment du jour au lendemain.. mouais, pas du tout réaliste.
J'ai quand même aimé suivre l'évolution de la relation entre Shaw et Rule, et en apprendre plus sur Rémy (même si la révélation à son sujet est plus que prévisible, je l'avais devinée dans le tout premier chapitre).
J'ai ressenti de l'émotion par moment durant ma lecture et de l'empathie pour Shaw.. par contre je n'ai pas compris toutes ses réactions.

C'est un livre léger et agréable à lire malgré des longueurs et une histoire trop prévisible et peu réaliste parfois. Je lirais sans doute la suite par curiosité et pour certains personnages que j'ai beaucoup aimé.
Je viens de finir marked men saison 1
Lu en 24 h ...
Petite histoire sympathique mais petit... Ou voir gros bémol... Elle me rappelle un trop dark Love le tatoueur au cupcake ;)
Donc un peu déçu de faire la comparaison sur plusieurs détails
Mais ça reste une bonne histoire
J'ai découvert l'auteur avec sa dernière saga "Wild Men" que j'avais adoré. Ce qui m'a poussé à tenter "Marked Men", qui traîne dans ma PAL depuis des années...
Je suis plutôt mitigée sur cette lecture. J'ai aimé les personnages de Shaw et Rule, bien que je les trouve parfois peu réalistes, trop "parfaits" et leur histoire d'amour est somme toute très banale, et pas mal cliché. Tout comme le personnage de Rule, bad boy dans toute sa splendeur, qui ressemble à tellement d'autres du genre... Un Rule qui change trop rapidement, trop radicalement, pour que ce soit réaliste.
J'ai trouvé également dommage que les personnages secondaires n'aient pas la place qu'ils méritent dans cette histoire, et que tout tourne exclusivement autour de cette histoire d'amour prévisible. J'ai détesté qu'on utilise le souvenir de Rémy sans donner plus de profondeur à ce personnage, plus de place. Il est présenté comme hyper important pour eux, mais je ne l'ai pas ressenti... J'ai détesté que les conversations entre amis ne tournent qu'autour des sentiments qu'ils se portent, d'à quel point Shaw est une personne formidable et Rule un petit con qui peut tout faire foirer. J'ai aussi détesté que Shaw soit si parfaite, physiquement, humainement, amicalement. Enfin, j'ai détesté que les personnages soient soit adorables soit vraiment détestables, sans nuances...

Tout n'est pas tout noir ou blanc dans la vie, et "Marked Men" manque de ces nuances qui donnent des couleurs à la vie.
Nous entrons donc dans le monde du tatouage - enfin pas trop quand même - je trouve que l'on est plus dans le monde de l'amitié, ou l'on comprend l'importance de celle-ci lorsqu'elle devient famille de substitution .

Nous rencontrons donc Rule et Shaw, qui sont très différents mais qui se connaissent depuis longtemps. Des a priori se sont installés et ils vont être démêlés tout au long de l'histoire.

Ce que j'aime dans ce livre, c'est que nous arrivons à un moment de vie de Shawn et Rule, elle est déjà amoureuse de lui, mais lui ne le remarque pas car il pense que c'est l'ex copine de son frère décédé et il enchaîne les filles sans trop se poser de questions, nous allons donc assister au début de leur histoire.
Le début n'est donc pas brutal : ils ne se prennent pas dans un ascenseur ou un placard au boud de 30 secondes et ça j'apprécie, je trouve que cela est plus crédible.

En revanche, j'ai trouvé que l'auteure n'a pas assez approfondi certains traits de Rule, son côté bad boy ; que cela manque d'éclats, de passions et de déchirements, je n'ai pas ressenti beaucoup d'émotions.

Mais c'est quand même une histoire bien écrite, de plus, les scènes d'amour ne sont pas trop nombreuses et elles sont très bien intégrées.

J'ai bien aimé mais il manque ce petit truc, ce petit grain de folie pour que j'adore !
Lien : http://leslecturesdenini.blo..
Une histoire gentillette, prévisible, avec un peu de sexe... Ce qui sort de l'ordinaire, c'est le fait qu'on y parle tatouages et piercings (sans plus !)... le personnage de Rule est un badboy perturbé par le fait que sa mère préférait son jumeau mort ; heureusement il a une noria d'amis, un travail où il s'éclate et... Shaw qui l'aime depuis qu'ils sont ados. Il évolue tout au long du roman grâce à cet amour et aux révélations qui lui sont faites.

Les thèmes traités sont abordés de manière assez superficielle, aucun n'est vraiment approfondi, mais ce n'est pas le propos, car on est sur de la romance young adult.

Ca se laisse lire sans déplaisir, voire même on passe un bon moment.
Lien : http://la-clef-des-mots.e-mo..
Ahhh...
Rule, j'avais hâte de rencontrer Rule Archer, le bad Boy tatoué de Jay Crownover.

La série tant attendue Marked Men arrive en France nous apportant son lot de mauvais garçons . On commence avec Rule. le héros principal de ce premier tome est loin d'être un héros traditionnel. J'ai eu du mal à être ému par tous ses tatouages et piercings qu'ils possèdent à l'excès.

Heureusement pour lui, ce n'est pas l'avis de la jeune Shaw, sa future dulcinée.

Rule est un des trois frères Archer. La famille vit encore dans le deuil du jumeau de Rule : Remy. Elle n'arrive pas à sur monter ce drame. Pour que le lien familial perdure et continue d'exister tout le monde peut compter sur Shaw, la meilleure amie de Remy (que tout le monde prenait pour sa petite amie). Pourtant celle-ci depuis le début est amoureuse de Rule. Celui-ci ne voit rien et enchaîne les aventures d'un soir sous son nez.
Tous les deux se connaissent depuis longtemps et ils ne se ménagent pas. Rule la supporte et la jeune femme quant à elle a bien trop de fierté pour étaler ses sentiments devant le don juan de ces dames.

Le livre commence vite et fort. Rule se lève à côté d'une de ses conquêtes d'un soir. Cela nous permet de cerner très vite les rapports qu'il entend avoir avoir la gente féminine. Shaw l'extrait de ce lit pour le traîner à l'éternel repas dominical qui se passe comme à chaque fois très mal car Mme Archer reproche de façon plus ou moins directe la mort de Remy à Rule.

J'ai vraiment beaucoup aimé le postulat de départ qui montre des personnages atypiques et les liens qui les relient entre eux qui le sont tout autant. On est embarqué dans le monde des tatoueurs, des concerts de metal, des bars avec des filles faciles... Ce monde percute celui de Shaw qui vit dans un milieu très privilégié. Autant dire que les parents de la jeune femme voit d'un très mauvais oeil tout ce qui la relit à Rule...

Le livre bénéficie d'un très bon écho et je m'attendais à trouver une romance exceptionnelle. le début très prometteur m'a fait espérer le trouver mais très vite, on tombe dans une romance très traditionnelle même si le personnage principal est un peu plus atypique. Très vite la romance s'installe et on a l'éternel bad boy qui s'amende parce qu'il tombe amoureux...

En fait ce qui m'a embêté c'est la manière dont il tombe amoureux. Dès le départ Shaw est amoureuse de lui mais Rule ne la calculait absolument pas la jeune femme. Il se met à la voir. Pourquoi ?
Pourquoi après toutes ces années voit-il la jeune femme autrement que comme la petite amie de son frère décédé. Je me pose encore la question. Je ne vous révélerai rien mais tout ce qui peut l'expliquer m'a semblé artificiel. C'est le gros bémol du livre. Malgré des personnages haut en couleur qui donne le plus à ce livre, on tombe vite sur une romance avec des ressors usés jusqu'à la corde qui replace très vite la romance dans le déjà vu.

Bref.

J'ai passé un bon moment mais là où j'attendais quelque chose de très novateur je n'ai vu qu'une énième romance du genre. Je pense que Rule aurait mérité d'avoir une personnalité plus atypique à l'image de son physique pour vraiment faire ressortir le côté singulier de cette romance.

Lien : http://lachroniquedespassion..
Une histoire qui a tout pour plaire mais il m'a manqué un petit quelque chose...

Dans l'adolescence, Shaw jeune fille riche qui n'a pas de bon rapport avec sa famille va rencontrer Remy. Il va devenir son meilleur ami et va l'intégrer à sa famille. C'est là qu'elle va faire la connaissance de Rule le jumeau de Remy. Dés le début, elle est attirée par lui et tombe bientôt sous son charme. Seulement voilà, Rule croit qu'elle est la copine de son frère, ce qui fait qu'il ne la regarde même pas...

Les voilà des années plus tard, Remy est décédé d'un accident de voiture, Rule part complétement en sucette et leur famille a volé en éclat. Rule n'a pas de bon rapport avec ses parents et avec Shaw non plus d'ailleurs. Mais un jour, il va enfin ouvrir les yeux et voir en Shaw autre chose que l'emmerdeuse qui le tire du lit chaque dimanche pour aller se faire c*** au déjeuner familial...

Rule a tout pour me plaire. C'est un bad boy dans toute sa splendeur avec un coeur tendre. Elle est forte et s'efforce de sauver cette famille qu'elle considère comme la sienne. Seulement même si ses deux là sont top, il m'a manqué quelque chose...

Je croyais que c'était le fait que lui ne soit pas assez torturé et devient un peu trop vite complaisant mais en fait je réalise que pour une fois ça fait un bien fou ! Ici pas de "un pas en avant, deux pas en arrière". Et ça c'est que du bonheur ^^ non ce qui m'a gêné c'est l'absence d'intensité dans le peu de scène hot. Je n'ai rien ressenti en les lisant :( Déjà il n'y en a pas beaucoup et j'ai trouvé le peu qu'il y avait, plat. L'intensité d'une relation, le moment où ils se touchent et expriment tout ce qu'ils n'osent pas dire par le sexe, ses moments-là sont les meilleurs et ça m'a manqué ici...

Il y a aussi la relation de Rule avec sa mère et son revirement. le secret de son frère qu'on devine tout de suite. le fait qu'on parle très peu de Remy ... Pleins de moments comme ça qui ne m'ont pas vraiment convaincu...

En résumé, ça se laisse lire mais je ne crois pas que je lirai la suite...
Lien : http://lilitthbook.canalblog..
J'attendais la sortie me Marked men en version française depuis un moment, donc c'est sans surprise que je me le suis procuré dès que j'en ai eu l'occasion.
J'ai été séduite par la couverture et l'univers proposé de ce livre, à savoir tatouage et musique. ça me parle j'adore ça!
Le dernier livre similaire lu était Bad boy et j'avais adoré alors j'attendais beaucoup de Marked men.
Je suis très vite rentré dans l'histoire, et les pages ont défilés rapidement. J'avais hâte d'en apprendre plus sur Rule et Shaw. Bon ok surtout sur Rule. Mais je dois dire que mon enthousiasme est un peu retombé.
Je trouve les personnages trop...clichés. le secret de Remy je l'ai vu venir de très loin. Quant à la fin.. elle était plutôt facile à deviner.
Points positifs que j'aime à souligner: j'adore les playlists que propose les auteurs pour nous emmener un peu plus dans leur univers. donc merci à Jay Crownover pour nous en avoir proposé une.
et j'apprécie quand l'histoire est raconté des 2 points de vues.

Pour conclure, Je dirai que c'est un livre agréable à lire. Après tout qui ne craquerai pas pour les frères Archer.
ça se lis facilement et l'histoire nous fait passer un bon moment. Je regrette juste qu'il n'y ai pas ce petit plus qui fasse la différence et qui le démarque.
Je m'attendais à quelque chose de plus rock, de plus dur, de plus tourmenté. Les héros semblent tout surmonter avec une tel facilité...