AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Fausse piste (67)

J'avais abandonné tout espoir qu'elle se taise, et je souhaitais seulement qu'elle ralentisse un peu, mais elle continua à claqueter comme un caillou piégé dans un enjoliveur.
Commenter  J’apprécie          80
En marchant vers ma cellule, je saluai tous mes vieux potes en cellule de dégrisement, et ceux à qui il restait des facultés visuelles me saluèrent gaiement en retour.
Commenter  J’apprécie          80
-J’ai craqué, voilà tout. J’ai trop morflé d’un coup. Ça revient moins cher qu’une dépression. Et on en revient plus facilement, quand on en revient. Mon père picolait, ma mère aussi, elle a même fini par se suicider, et je n’ai jamais eu la vie trop belle. Je n’ai aucune force de caractère, aucune moralité, je ne crois en rien et je n’ai aucun but dans la vie, si ce n’est, comme disait Simon, de me tenir à flot, alors est-ce vraiment étonnant que je picole, avec tout ça ?
Commenter  J’apprécie          80
Mais debout devant cette femme endormie, je compris qu’il me serait impossible d’ingurgiter assez d’alcool pour évacuer tout ça de mon esprit. Le gros problème bien sûr, c’est que j’allais devoir affronter ma propre incapacité. Car, détective, je ne l’étais que sur ma licence. Putain de merde ! Moi qui ne lisais même pas de polars parce que je trouvais les intrigues toujours trop compliquées.
Commenter  J’apprécie          80
Il ne pouvait pas cacher l'usure d'une longue vie passé à n'être personne, usure que je comprenais mieux que je ne l'aurais souhaité.Être puéril vous aide peut-être à rester jeune, mais se faire traiter comme un enfant vous fait vieillir trop vite.
Commenter  J’apprécie          60
Même le pire des ivrognes a besoin d'un ami. Un ami sûr. Tout nombre supérieur à un ne fait qu'embrouiller la situation. Je sais qu'il y aura une personne qui me pleurera quand je mourrai.
Commenter  J’apprécie          60
Je me sentais à peu près aussi en forme qu'une capote usagée.
Commenter  J’apprécie          60
Je considérais un instant le joint, puis décidai de tirer une petite taffe, juste pour me décontracter. Je pourrais toujours m’arrêter au Willomot Hill Bar pour y prendre une bière, avaler deux amphés, fumer un pétard ou deux pour trouver dans la défonce un ersatz au courage qui me manquait.
Selon la bonne vieille tradition américaine.
Commenter  J’apprécie          60
En d’autres temps, je me serais dit : « Mince ! Cette fille est pleine aux as ! » Mais comme je suis vieux jeu, c’est exactement ce que je me dis.
Commenter  J’apprécie          50
Quand je me levai pour aller fermer la porte, le parfum de la jeune femme planait encore lourdement dans l'air frais de mon bureau, une fragrance de printemps, fleurie et virginale.
Commenter  J’apprécie          40






    Lecteurs (589) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Connaissez vous James Crumley ?

    J'étais parti sur une ...?...

    Fausse Piste
    Route défoncée
    Voie de Garage
    Piste déglinguée

    10 questions
    16 lecteurs ont répondu
    Thème : James CrumleyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}