EAN : 9782203064591
Éditeur : Casterman (03/10/2012)

Martine, Claire et Julie découvrent chez Tante Mathilde un buste de princesse présentant une étrange ressemblance avec Claire.

Un épisode du dessin animé Les nouvelles aventures de Martine.

brigittelascombe
  13 février 2013
"Selon que vous serez puissant ou misérable/ Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir" cite La Fontaine dans Les animaux malades de la peste.
Ben, c'est ben vrai! pourrait rajouter Claire, la jeune amie de Martine, soudain promue princesse aux yeux d' Emilie la fille du Maire, suite à la découverte d'un "buste de princesse" lui ressemblant étrangement dans les cartons de Mathilde (la tante de Martine tenant une galerie d'art).
"Être une princesse n'a pas que des avantages!" surtout lorsque ce nouveau statut vous monte à la tête. Martine, une princesse de rêve, est une nouvelle aventure de Martine (personnage créé par Gilbert Delahaye et Marcel Marlier) mais une aventure remise au goût du jour avec une Martine relookée extraite d'un dessin animé (réalisé par Claude Allix) passant sur M6 Kid sur un scénario de Catherine Cuenca et Fabienne Gambrelle.
C'est avec un brin de nostalgie que je vois s'envoler cette Martine qui a ensoleillé ma jeunesse. Si queue de cheval il y a, le personnage est moins enfantin, plus anodin, capable de gros mensonges et petites perfidies. Si Patapouf, il y a aussi, il est moins présent et moins drôle!Où est passée la magie des décors aquatiques de Martine au zoo, des tours de prestidigitateur avec souris sur l'épaule de Martine à la foire, des dauphins sautant les vagues de Martine en bateau.....
Ben, c'est ben vrai...Faut s'met' au goût du jour ma p'tit' dame!!!

brigittelascombebrigittelascombe   13 février 2013
Ce qui n'était qu'un jeu serait donc réalité?
Claire est-elle donc une vraie princesse?

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus