J'avais découvert Christelle Da Cruz avec sa duologie dystopique « Matriochka » et j'avais été conquise par la vivacité de sa plume. Lorsque j'ai appris qu'elle sortait une romance, je me suis précipitée dessus, en espérant ne pas être déçue….et je ne l'ai pas été !

Nous faisons ici connaissance avec Caroline qui vient de se faire plaquer par Thomas. Après 10 ans de vie commune, elle se retrouve seule et en rangeant ses cartons, elle retombe sur son journal intime dans lequel la Caroline adolescente s'interrogeait. Malheureusement, elle n'avait jamais pris le temps de répondre à ces questions et elle va donc se donner pour mission, avec ses amis, de trouver les réponses à ces interrogations. de pari en défi, Caroline va ouvrir une nouvelle page de sa vie totalement inattendue. Réussira-t-elle à mener à bien ces missions ? Arrivera-t-elle à se reconstruire sans Thomas?

Caroline est la protagoniste principale de l'histoire. C'est une héroïne comme je les aime, attachante, un peu naïve et fidèle dans tous les domaines. Elle est aussi optimiste, positive, et elle essaie toujours de faire au mieux pour ne pas faire souffrir qui que ce soit. Assistante sociale à l'hôpital, on la sent impliquée auprès de ses patients et soucieuse de bien faire. Quand Thomas la quitte, elle a un temps de flottement avant de se reprendre et de repartir de l'avant. J'ai beaucoup aimé ce personnage solaire et positif. Avec ses amis Lydia, Louise et Guillaume, ils forment un groupe soudé et plein de ressources. Ils se soutiennent, s'encouragent et sont toujours là les uns pour les autres. Leur amitié fait plaisir à voir et on aimerait faire parti de ce groupe pour partager leurs fous-rires et leurs délires.

Cette romance sentimentale est une jolie réussite. En effet, l'intrigue est originale malgré un point de départ assez banal et on est surpris jusqu'au bout. le journal intime rythme la vie de Caroline, l'aide à se poser et à s'interroger sur ce qu'elle veut vraiment pour le futur. Émotionnellement, la plume de l'autrice nous fait passer du rire aux larmes en l'espace de quelques pages et on s'attache rapidement aux personnages, comme s'ils faisaient partis de nos amis. Ce roman est résolument positif, même si des épreuves attendent Caroline et ses amis, et j'ai aimé être attendrie et refermer ce livre avec un grand sourire.

Pour conclure, « Est-ce que Maxence embrasse bien? » est une romance sentimentale qui m'a conquis. Venez découvrir Caroline, jeune trentenaire fraîchement célibataire et franchement décidée à aller de l'avant. C'est joyeux, tendre et pleins de bons sentiments, c'est tout ce dont on a besoin pour passer un bon moment de lecture !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Tenter de répondre aux questions que l'on se posait adolescente, est-ce une bonne ou une mauvaise idée ? Caroline, qui vient de se faire larguer, n'a rien d'autre à faire, alors elle tente le coup.
Ce qui lui permet de sortir un peu de son quotidien, qui est devenu bien trop lisse et calme ces dernières années.
On est en plein dans de la chick-litt, avec des personnages qui passent beaucoup de temps à se retrouver au bar et à faire la fête, un groupe d'amis très soudés, une histoire d'amour à rebondissements...
Et c'est très agréable à lire. Même si je ne me retrouvais plus dans leurs fêtes fréquentes, j'ai passé un bon moment en leur compagnie. D'autant plus quand Maxence est entré en scène. Car oui, il fallait bien une réponse à la question du titre.
Et Maxence, c'était le crush de la Caroline adolescente. Qui surgit par hasard dans sa vie. Qui craquait aussi pour elle. Mais qui n'arrive pas à déterminer si elle est bien libre pour lui.
Pourquoi ? En grande partie à cause de l'ex de Caroline. Si vous voulez avoir un exemple de relation toxique, et de personne qui arrive à s'en sortir, le tout avec légèreté, vous devez lire ce roman !
Lien : https://made-in-mel.blogspot..
Une super comédie romantique ! Sans prise de tête et redonne le sourire ! Que demander de plus !
Cependant, j𠆚i trouvé ce roman un petit peu trop prévisible, mais ça n𠆞nlève en rien le plaisir de continuer la lecture jusqu𠆚u bout.
Je recommande !
Je découvre la plume de Christelle Da Cruz avec ce roman contemporain au titre si intriguant, et je suis charmée. C'est fluide et très agréable. J'ai lu les deux tiers de mon ebook en une soirée, sans vraiment m'en rendre compte, tant le récit s'enchaîne bien.

Le roman nous permet de rencontrer Caroline, assistance sociale dans un hôpital, qui vient de se faire plaquer par son copain, après dix ans de relation. Une fois ses larmes séchées, la jeune trentenaire profite de ce malheur pour faire le bilan sur sa vie. A-t-elle été heureuse avec Thomas ? Pas vraiment. A-t-elle réalisé les rêves d'adolescente qu'elle avait consigné dans son journal intime à 15 ans ? Non plus. Avec l'aide de sa bande d'amis proches, Caroline va repartir du bon pied. Peut-être pourra-t-elle-même répondre à la question qu'elle se posait au collège : est-ce que Maxence, le beau gosse du collège, embrasse bien ?

Est-ce que Maxence embrasse bien ? est avant tout une ode à l'amitié. Nous rencontrons ici un groupe de quatre jeunes adultes très soudés, qui peuvent compter les uns sur les autres en cas de coup dur. D'ailleurs le récit est rythmé par leurs retrouvailles au bar ou au restaurant, et leurs discussions sur leurs vies.

On vit également le quotidien de Caroline à l'hôpital de façon très réaliste, ce qui est normal puisque l'autrice est elle-même assistance sociale hospitalière ! Cela nous permet d'entrer de plein fouet dans la réalité des malades, des difficultés des hôpitaux, de manque de personnel… Ce que je n'attendais pas du tout à trouver en ouvrant ce livre, mais cela m'a ouvert les yeux sur beaucoup d'aspects concernant cet univers très loin du mien.

Par contre, je m'attendais clairement à trouver de la romance, et ce n'est pas le cas. En fait, Maxence est plutôt un fil rouge, comme pour guider Caroline dans sa vie, mais il reste un personnage très secondaire dont on ne sait finalement pas grand-chose. Tout comme les défis annoncés par le journal intime, qui ne sont pas nombreux non plus.

Néanmoins, Est-ce que Maxence embrasse bien ? est une histoire rafraichissante, parfaite pour l'été qui s'annonce. de mon côté, j'ai tellement aimé la plume de Christelle Da Cruz que je me penche sincèrement vers la série Matriochkas, que j'avais déjà repérée et qui ne devrait plus tarder à rejoindre ma pile à lire.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Ce livre est vraiment très sympa. Nous rencontrons Caroline après une rupture difficile. Elle retrouve, lors de son déménagement, un vieux journal intime qui contient de nombreuses questions. Elle va donc s'évertuer à répondre à l'ensemble des questions et notamment à une certaine en lien avec Maxence, un amour de jeunesse.
L'écriture de cette auteure est très agréable à lire. C'est une lecture légère sans prise de tête. J'ai aimé l'originalité de cette comédie romantique qui n'inclut pas la rencontre dès le début du livre et une période de « je t'aime moi non plus ». Toutefois, j'ai été frustrée car j'aurai vraiment aimé plus de pages pour connaître la suite et surtout avoir l'impression de profiter de Caroline au-delà de la mise en couple.
J'ai adoré le fait que ce roman soit plus basé sur l'amitié que sur l'amour. On observe une véritable hymne à l'amitié qui est très belle à voir avec l'ensemble des amis de Caroline. Chacun a son petit caractère et c'est plaisant à lire.
C'est une belle découverte, une lecture de plage par excellence. Je la recommande pour passer un bon moment de détente.
Lien : https://www.instagram.com/p/..