EAN : 9782312050362
Les Editions du Net (14/02/2017)
2.5/5   1 notes
Depuis des millénaires, l?Homme se répand sur toute la surface de la Terre, de manière incontrôlée et sans un regard pour les autres formes de vie qu?il massacre, le sourire aux lèvres. Aujourd?hui, la planète identifie ce comportement comme celui d?un parasite qui colonise et détruit son hôte, et face à sa mort prochaine elle décide d?éradiquer ce fléau. L?antidote s?appelle Tsavo, un lion aux proportions démesurées et aux capacités tout à fait singulières.A ses cô... >Voir plus
La plume, sans être magnifique, est agréable à lire. C'est une plume sensible au devenir de la Terre, une histoire belle et originale, intelligente et se voulant porteuse d'espérance malgré un constat très sombre de la situation actuelle de la planète.

Mais à la lecture, je me suis retrouvé dans ma post-adolescence, lorsque je lisais des Stephen King et autres ouvrages fantastiques : le livre est écrit comme un film, non pas un scénario de film car nous parlons ici d'un roman, en fait beaucoup de situations décrites ressemblent à des images de films, sa première partie active et haletante pourrait être adaptée par Hollywood, mais pas la dernière, subtile et réfléchie.

En bref, je suis à un âge où je préfère "Les Racines du Ciel" à "Tsavo le Résilient", sans remettre en cause l'intelligence et la sensibilité de l'auteur.

Lien : https://www.nomadisant.com/

Lire un extrait
autres livres classés : lionVoir plus

Quiz des Diables

Asmodée, créée en 1937 est le titre de la première pièce de théâtre de: (Indice: Bordeaux)

André Gide
François Mauriac
Sacha Guitry

Thèmes : diable , diabolique , satan , malédiction , démons , littérature , culture générale , adapté au cinéma , adaptation , cinema , musiqueCréer un quiz sur ce livre