Lorsque j'ai enfin posé mon livre, il y a eu comme un vide qui s'est infiltré en moi "Et maintenant, je fais quoi ?"
Qu'est-ce qu'on est censé faire, lorsque nous avons de terminer le dernier tome d'une de vos sagas préférées ? Réellement, c'est un crève-coeur.
Je n'ai pas besoin de dire à quel point je l'ai trouvé à la hauteur. Haletant, bien mené, riche en émotions et en descriptions, tout ce que j'aime.A.
Au départ, j'ai eu dû mal à me replonger dans l'histoire. Cela faisait plus d'un an que je n'avais pas été au coeur de l'univers de la Passe-miroir, et j'avoue que malgré tout, j'avais un peu perdu le fil. Dieu, Eulalie, l'Autre… Tout ce mélangeait dans ma tête et je n'aurais pas été contre un petit résumé glissé au début, pour pouvoir plus s'imprégner par la suite du récit.
J'ai retrouvé une Ophélie égale à elle-même, quoi que légèrement plus mature. Cela était agréable comme changement, comme si nous avions grandi au fil des opus à ses côtés, en ami. J'aime vraiment cette protagoniste car nous pouvons réellement dire qu'elle est authentique. Loin des clichés qui remplissent les bibliothèques et mon dieu que c'est agréable.
Quant à Dieu, malgré tout, je m'en suis fortement attachée, lui trouvant trente six mille raisons de l'excuser (je sais je sais c'est pas bien)…
L'Amour entre Thorn et Ophélie est toujours aussi mignon, juste parce qu'ils font les choses à leurs manières, sans se préoccuper des moeurs habituels.
Enfin, la fin, parlons en… Je suis trriiiiste. Je peux pas spoiler mais je suis juste triste. Ce qui rend encore cette saga plus belle.
Christelle Dabos, vous êtes ma déesse à moi.
Un univers toujours aussi foisonnant d'idées, parfois loufoques, qui entraînent dans un monde imaginaire des plus inventifs !

Après avoir adoré les précédents opus de Christelle Dabos dans sa saga de la Passe-Miroir, une évidence était de mise. Lire son petit dernier relevait d'une importance capitale. D'autant plus que c'est un tome très largement vendu, la possibilité de se faire spoiler allait grandissante. Difficile de se retenir de lire des chroniques à son sujet. Enfin, je vais pouvoir m'y atteler !
Lien : https://www.acaniel.fr/la-pa..
La saga se termine de façon magistrale. J'ai tout aimé.

Merci Christelle Dabos pour ces quatre tomes fantastiques.
Lien : https://aucoindeden.blogspot..
Dernier de cette saga, j'ai été happée par les évènements ininterrompus de l'histoire, allant de rebondissement en rebondissement. J'ai terminé de tome avec un mélange de frustration et heureuse d'avoir lu cette série.
Je suis une grande fan de cette saga. Je viens tout juste de terminer le tome 4 et après avoir attendue très très longtemps sa sorti, j'avoue être déçue
L'histoire est fabuleuse, l'univers incroyable, l'écriture maitrisé, mais cependant j'ai eu énormément de mal à lire ce tome. Beaucoup d'informations ce succédaient, des personnages que honnêtement je ne sait pas trop à quoi ils on pu servir (victoire, cosmos entre autres). J'ai cependant énormément apprécié l histoire mais je reste sur ma fin. D'ailleurs c'est quoi cette fin !!! J'ai détesté la fin. Cela ne m'etait plus arrivée depuis la saga divergente. J'espère vraiment que Mme dabos écrive une suite pour.conclure en bonne et due forme les aventures de Ophélie et de thorn.
Foisonnant, surprenant et quelque peu frustrant... ^^
je l'attendais avec tellement d'impatience!!! Il est plus que super!