Citations sur L'enfant qui parlait aux animaux (3)

It never pays to be standing under a coconut palm when there's a breeze blowing.
Il n'y a pas très longtemps, je décidai de passer quelques jours de vacances aux Antilles. Des amis m'avaient raconté que c’était un endroit merveilleux ou je passerais toute la journée, me dorant au soleil sur des plages argentées et nageant dans une mer chaude et verte.
Je choisis la Jamaïque et pris le vol direct Londres-Kingston. Le trajet de l'aéroport jusqu’à mon hôtel, sur le littoral nord, dura deux heures. Des montagnes aux forets sombres et luxuriantes couvraient l’île. Le gros jamaïcain qui conduisait le taxi me disait qu'a l’intérieur de ces forets vivaient des communautés d’être diaboliques qui pratiquaient encore le vaudou, la sorcellerie et autres rituels magiques.
"N'allez jamais dans ces forets ! me dit-il en roulant des yeux. Il s'y passe des choses qui pourraient faire blanchir vos cheveux en un clin d’œil !
- Quel genre de choses ? demandai-je
- Il vaut mieux ne pas le demander, répondit-il. D'ailleurs, c'est dangereux d'en parler."
A présent, ils ne songeaient plus à rire, à plaisanter, ni à railler. Il s'était passé quelque chose. Un événement étrange s'était produit sur la plage.

Je retournai à mon balcon et m'assis en fumant une cigarette. J'avais l'impression désagréable que l'histoire n'était pas terminée.

Le lendemain matin, à 8 heures, la jeune Jamaïquaine qui m'avait raconté l'accident de Mr Wasserman avec la noix de coco m'apporta un jus d'orange dans ma chambre.

" L'hôtel est sens dessus dessous, ce matin!" dit-elle.

Elle posa le verre sur la table puis tira les rideaux.

" Les gens courent partout comme des fous.

-Pourquoi? Que s'est-il passé?

- Le petit garçon de la chambre 12! Il a disparu! Il a disparu cette nuit!

- L'enfant à la tortue?

- Oui, dit-elle. ses parents sont désespérés! Le directeur est comme fou!