Le couple constitue encore aujourd’hui la meilleure stratégie de bonheur à long terme. Tous les couples sont heureux pendant la lune de miel, soit de quelques mois à tout au plus trois ans. C’est par la suite que l’amour est mis à dure épreuve, au moment où les deux partenaires commencent à se montrer sous leur vrai jour et que les responsabilités familiales, professionnelles, financières et autres deviennent de plus en plus lourdes.

En cinquante-deux... >Voir plus
Que lire après Chroniques conjugalesVoir plus
Presque un an que ça m'a pris pour terminer ce livre et je dois dire que j'ai failli m'en départir à plusieurs reprises sans le terminer… et j'aurais peut-être dû! J'ai trouvé que les chroniques ne faisaient que ressasser de vieux clichés, même si certaines étaient pleines de bon sens et logiques à qui s'arrête pour y penser deux minutes. Je trouve que, à plusieurs reprises, on met l'homme et la femme dans des rôles stéréotypés et dans des carcans dont il semble difficile de se départir. On n'est pas loin de Mars et Vénus. Bref, c'est terminé et je suis bien contente! Ce livre n'ira pas grossir les rangs de ma bibliothèque.
Lien : http://www.libellul.com/?p=3..

Videos de Yvon Dallaire (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yvon Dallaire
Lectomaton, Qui sont ces couples heureux ?,d' Yvon Dallaire, lecture par Yvon Dellaire à la Foire du livre de Bruxelles 2009, stand de la Communauté française. Le lectomaton, une chaîne de lectures à paratger sur le net www.fureurdelire.cfwb.be
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus