Citations sur Bluebird (31)

Pourquoi ce qui dure serait-il plus beau que ce qui passe? Pourquoi devrait-on préférer les montagnes aux fleurs? Les éléphants aux papillons? L'eau du robinet à la goutte de pluie?
J'aime quand on appelle quelqu'un "mon amour", ça devrait arriver plus souvent.
Pourquoi on t'aime moins parce que tu souffres? Il faudrait justement aimer plus, c'est tellement facile quand tout va bien.
...c'est ça que j'aime avec la musique, tu l'écoutes et, en même temps, tu pars ailleurs, loin, si loin, c'est comme un voyage.
On a tous besoin de quelqu'un qui caresse notre visage, qui attache sur nous ses yeux doux, qui nous murmure des mots qui n'appartiennent à personne. Parfois, la vie est trop rapide, on ne cesse de courir après le travail, les sous, l'école, les vacances, le sport, et il ne reste plus de temps pour une main douce sur une autre main.
C'est si facile de dire pour les autres, si simple les "il faut", "tu dois", quand on a le nez dessus, tout devient flou, on ne sent plus rien.
Il y a toujours quelqu'un dans le vie qui doit t'apprendre l'amour, sinon, tu ne peux aimer personne.
D'après Madame Leroy, il faut se concentrer sur sa vie. Chacun la sienne. Si on s'encombre des histoires des autres, on n'a jamais terminé. Je ne suis pas d'accord. On ne peut pas s'occuper que de ses affaires. Ta vie, elle rencontre d'autres vies, c'est ça qui crée les problèmes. Les joies aussi.
Le temps passe et l'amour aussi. Ça fait de la peine aux enfants mais les adultes n'en peuvent rien. Toutes les choses, même les montagnes disparaissent. Les sentiments, c'est pareil. Avant, on vivait moins vieux et l'amour durait toute la vie. A présent, l'existence est trop longue. Alors c'est obligé qu'on ait plusieurs amours. Ce n'est pas mieux ou moins bien. C'est comme ça.
Comme quoi dans le malheur, il y a toujours une part de bonheur.