AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Bluebird (31)

Pourquoi on t’aime moins parce que tu souffres ? Il faudrait justement aimer plus, c’est tellement facile quand tout va bien.
Commenter  J’apprécie          467
On a tous besoin de quelqu’un qui caresse notre visage, qui attache sur nous ses yeux doux, qui nous murmure des mots qui n’appartiennent à personne. Parfois, la vie est trop rapide, on ne cesse de courir après le travail, les sous, l’école, les vacances, le sport, et il ne reste plus de temps pour une main douce sur une autre main.
Commenter  J’apprécie          282
Il y a toujours quelqu’un dans la vie qui doit t’apprendre l’amour, sinon, tu ne peux aimer personne.
Commenter  J’apprécie          225
...j'ai eu si peur de faire du mal, de détruire, de tout changer à nos vies que mon esprit, mon corps et même toi avez fait l'impossible pour garder le secret. Elle dit que tu étais effrayé que je te fasse partir alors tu t'es caché comme nul autre, caché, caché, caché, comme les enfants durant la guerre, les enfants dans les caves, les enfants au fond des garde-robes, les enfants qui faisaient silence toute la journée pour ne pas partir en fumée.
Commenter  J’apprécie          150
Pourquoi ce qui dure serait-il plus beau que ce qui se passe? Pourquoi devrait-on préférer les montagnes aux fleurs? Les éléphants aux papillons? L'eau du robinet à la goutte de pluie?
Commenter  J’apprécie          130
C’est bizarre l’amour, comme ça vous tombe dessus. On sort de chez soi, un jour, on ne pense à rien, on croit que c’est loin, ça ne vous intéresse même pas. […]. Il est banal, il n’a pas l’air de nous faire de l’effet, il n’est pas du tout ce qu’on imagine, on le laisse approcher sans s’inquiéter. Ça entre dans le corps et dans le cœur sans s’annoncer, ça s’enroule tout autour, et on ne s’aperçoit pas que c’est énorme. Il faut des jours et des jours pour comprendre que c’est lui, l’amour.
Commenter  J’apprécie          120
Pourquoi ce qui dure serait-il plus beau que ce qui passe ? Pourquoi devrait-on préférer les montagnes aux fleurs ? Les éléphants aux papillons ? L'eau du robinet à la goutte de pluie ? Mais s'il n'y avait pas d'amour entre Tom et moi, peut-être que ça n'a pas de sens de te garder . Mamy affirme que si moi, j'ai aimé ton père, ça suffit. L'amour n'a rien à voir avec ma décision. Tant de femmes gardent des bébés quand il n'y en a pas, tant d'autres les donnent quand il y en avait. C'est tellement étrange, l'amour, qui peut dire ce que c'est? Ce n'est pas parce qu'il n'y en a pas eu entre un homme et une femme qu'il n'y en aura pas entre elle et le bébé. Ce n'est pas parce que quelqu'un répète qu'il t'aime que c'est de l'amour. Ce n'est pas parce que quelqu'un crie qu'il ne t'aime pas qu'il n'y en a pas. Mamy explique que plus on avance dans la vie, moins on sait ce que c'est. et le reste p 124 ♥
Commenter  J’apprécie          50
Depuis que je sais que tu es là, tout a changé. Je me demande ce qu’il fait, ce qu’il dirait s’il savait que je porte son petit, si on se verra un jour, s’il m’a aimée. Parfois, je pense que oui, d’autres, non. Si tu m’aimes tu ne t’en vas pas à des milliers de kilomètres rejoindre une autre, même si tu écris une lettre.
Commenter  J’apprécie          40
Madame Leroy dit que personne ne peut vivre sans tendresse.
Commenter  J’apprécie          40
page 23

J'étais stressée. Un spécialiste qui passe ses journée à regarder l'intérieur des ventres a tout compté : tes mains, tes doigts, tes orteils, tout.
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (287) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Français ou Belge ?

    Georges Simenon

    Francais
    Belge

    10 questions
    430 lecteurs ont répondu
    Thèmes : roman , littérature française , littérature belgeCréer un quiz sur ce livre

    {* *}