Après avoir beaucoup aimé " Un karma (presque) parfait", je récidive avec Roxane Dambre, et je ne le regrette pas !
En premier , parce que ses comédies romantiques ont une touche personnelle et énormément de suspens . Ses héroïnes sont loin d'être des cruches maladroites et ses romans racontent la "vraie vie" tout en s'en éloignant fortement, car extrêmement loufoques .
Noëlle a un boulot à la limite de l'agent secret : infiltrer des sociétés mal-en-point , sous couverture, afin de comprendre pourquoi ça dysfonctionne ... Sa nouvelle mission [ si elle l'accepte"!] : se faire passer pour une agent immobilier dans une agence parisienne qui vend des biens exceptionnels . Son nouveau patron lui donne dix jours pour faire ses preuves : vendre un manoir hanté... Les collègues sont assez bizarres, le boss est tyrannique et celui qui la "chapeaute" , est un peu trop " carpette".
Outre la galerie de portraits des nouveaux collègues de Noëlle, on a droit à un panel des plus savoureux : sa soeur, sa voisine (une vieille dame sympathique et dynamique ) qui essaie de capter l'air du temps et la culture jeun's... et le cruch de Noëlle qu'au début, elle appellera " le grouillot".
C'est le point fort de Roxane Dambre :éviter les clichés "mâle alpha/faible femme ". Chez elle, les filles sont intelligentes, indépendantes et peuvent parfois avoir de l'ascendant, gagner plus, ou avoir une personnalité plus forte que celles des hommes. Ça change dans ce type de littérature...
Le point fort aussi, c'est le suspens ( dû au métier de Noëlle , mais pas que...) qui dynamise le récit. Arrivera t-elle à vendre le manoir hanté, sera t-elle démasquée par ses nouveaux collègues ?
Un appart de rêve, ou l'art de créer une comédie dynamique, qui capte très bien l'air du temps, originale, , fraîche , amusante , classe, et pas du tout nunuche !
Une comédie romantique très agréable où on retrouve l'humour de Roxane Dambre. Elle reprend les codes de base de la chick-lit: une jeune femme dynamique et célibataire, des amie et soeur très présentes, un boulet... et une mission secrète: infiltrer une agence immobilière pour découvrir les raisons de son dysfonctionnement.
Ce n'est pas en ce qui me concerne son meilleur roman mais je me suis bien amusée à le lire.
Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas lu d'histoire de Roxane Dambre. Ses histoires entraînantes, drôles, loufoques mais juste, portées par des héroïnes attachantes et des personnages haut en couleur m'avaient manqué. du coup j'ai profité d'une réduction pour me prendre ce tome unique en version numérique qui semblait bien sympathique.

Le genre de la comédie romantique ce n'est pas trop mon dada, je préfère quand il y a une touche d'imaginaire mais je savais que je serai entre de bonnes mains. J'ai passé un bon moment, très rapide car je l'ai lu en même pas deux jours. L'histoire est drôle, inattendue, rafraîchissante et réconfortante. Vu la période de confinement, cela faisait du bien 🙂

L'intrigue est comme d'habitude parsemée de détails, d'anecdotes et de comportements qui sentent le vécu et au sein d'une agence immobilière, rien ne m'a paru impossible vu ce que j'avais moi-même vécu. J'ai même trouvé l'autrice très soft !

L'héroïne, Noëlle, exerce comme tous les héros de l'autrice un métier aussi improbable que réel : elle infiltre les boîtes pour faire un audit de ce qui ne va pas. Où donc Roxane est-elle allée chercher ça ? Notre héroïne va donc infiltrer une agence immobilière de luxe et rencontrer ses collègues, sympathiques de prime abord. Noëlle est attachante, elle est vive d'esprit, gentille et c'est très facile de se mettre à sa place. JC est touchant aussi, même si je ne sais pas si, beaux yeux ou non, j'aurais eu la patience de l'héroïne pour percer son mystère ! Leur complicité est mignonne, c'était plaisant à suivre.

Les autres personnages qui gravitent autour de nos héros sont aussi bien croqués, j'adore le vrai patron de Noëlle, il est génial ! J'ai juste eu un bémol pour la voisine Hortense, mais ça c'est mon côté ours qui déteste quand des gens viennent briser sa tranquillité (un voisin c'est fait pour rester chez lui ! ) car sinon c'est un sacré personnage, justement haut en couleur.

Les retournements de situation sont bien trouvés, même si je suis frustrée de ne pas avoir de touche fantastique, malgré une histoire de maison hantée. L'un des personnages nous fait un revirement de personnalité assez effrayant mais pas incohérent, ce qui nous prouve bien que parfois on croit connaître ses collègues… mais non !

En conclusion, le roman a rempli son rôle en me faisant passer un moment de lecture agréable, drôle, bourré de bons sentiments, qui m'a redonné le sourire dans une période anxiogène
Lien : https://emiliemilon.com/2020..
L'autrice est vraiment à l'aise dans le registre de la comédie romantique et me régale à chaque fois par ses histoires drôles et piquantes, romantiques ce qu'il faut et avec des héroïnes très étonnantes et attachantes qu'on a plaisir à suivre de la première à la dernière page.

Vous le savez, c'est un genre que j'aime bien lire l'été et j'ai été totalement happée par ce récit au point de l'avoir dévoré tout cru. J'ai beaucoup aimé l'histoire menée tambour battant proposée par Roxane Dambre, mêlant romance et espionnage, mais aussi les personnages principaux et secondaires à la fois attachants et drôles que sont Noëlle, sa soeur Victoire, sa voisine Hortense Michel (une octogénaire particulièrement moderne) et J.C.

C'est un roman pétillant, dynamique, fluide, bourré d'humour et avec des dialogues ciselés. Noëlle est une jeune femme plus que motivée dans sa mission de sauvetage de cette agence immobilière de luxe et j'ai aimé la voir se démener des situations dans laquelle elle se retrouve, notamment ses visites au manoir hanté et ses soirées avec Victoire et Hortense.

On peut reprocher à Roxane Dambre son choix d'une fin trop convenue et d'avoir voulu cocher toutes les cases de la comédie romantique mais elle répond en cela aux lectrices qui attendent de ce genre de lecture de l'humour, de l'amour et un dénouement en forme de happy end.

Alors certes la lecture reste un peu prévisible mais Un appart de rêve (amoureux compris) est un roman anti-déprime qui m'a bien diverti et que je vous conseille sans réserve si le genre vous plait !

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..
...j'ai littéralement dévoré Un appart de rêve en quelques heures. L'auteure parvient à nous faire passer un agréable moment...
Lien : https://www.sariahlit.com/20..
J'avais découvert Roxane avec « un karma (presque) parfait » et je me suis plongée dans ce nouveau roman avec délice et envie. A un moment où je n'avais pas trop le moral, où j'étais hyper sensible (genre un escargot écrasé sur le chemin me faisait pleurer), cette lecture m'a fait un bien fou !

Notre héroïne, Noëlle, née le 25 décembre, a un travail bien précis : elle infiltre des sociétés afin d'en déceler les faiblesses. Voilà qui est intéressant ! Elle devient donc agent immobilier dans une agence de luxe qui a pignon sur les Champs Élysées. Ses collègues sont…comment dire…spéciaux et farfelus ! Entre son boss Patrick Daniel Guéret (PDG, ça ne s'invente pas), Debbie, ou encore le sous-grouillot de service, JC (Jean Christophe ? Jean Charles ? Que nenni….Jacques Charles, ça aussi ça ne s'invente pas).

Ajoutez à cette équipe de choc un challenge à relever pour Noëlle : réussir à vendre la maison hantée de leur catalogue en 10 jours. Noëlle va devoir faire preuve d'ingéniosité et d'imagination pour tenter de réussir ce défi totalement improbable.

D'autant que Noëlle a un autre objectif de taille : se trouver un chéri. Pour cela, elle s'est inscrite sur un site de rencontre. Là aussi, elle va aller de découverte en déconvenue, coincée entre celui qui n'aime pas les rousses, celui qui la blackliste avant qu'elle n'ai eu le temps de dire ouf, ou le coach végétarien prêt à la demander en mariage dès les premières secondes ! Totalement jouissif !

Sans oublier la soeur de Noëlle, Victoire (devinez sa date de naissance ?? le 8 mai, gagné !) qui s'installe chez Noëlle, après avoir laissé son appartement à son ex petit ami goujat.

Quant à Hortense, la vieille voisine de Noëlle, elle a plus d'un tour dans son sac ! Je l'ai adorée elle a été mon personnage préféré. Elle est pétillante, plein de ressources et toujours partante pour aider ses copines, ce qui lui redonne un petit coup de jeune !

C'est totalement loufoque, déjanté, drôle, une lecture qui fait trop de bien ! Les dialogues sont truculents , on pouffe à chaque répartie. L'écriture est très rythmée, légère, remplie d'humour et d'émotion.

La couverture est top elle aussi, elle va bien avec le contenu !

Un bon divertissement, qui se lit vite, aux personnages attachants et à l'histoire accrocheuse, subtile et originale, je vous le conseille ! Parfait pour la plage !
Lien : https://soniaboulimiquedesli..