Citations sur Que la mort soit douce (8)

La mort motive chacune de vos actions. Alors, avant de la craindre, pensez que sans elle, vous ne prendriez pas le temps de vivre.
Ne croyez pas que le contraire de la vie soit la mort. Non, le contraire de la vie, c'est l'oubli.
Les hypothèses voulaient que la deuxième vie nous offre une chance de devenir une nouvelle personne. De mon vivant, j'avais été une adolescente renfermée, timide et mal dans sa peau ; ma deuxième vie m'avait rendue têtue et inébranlable.
Maintenant, c'est fini.
La Mort va enfin croquer la vie à pleines dents.
Vous vous demandez peut-être pourquoi les Santas Muerte et les Faucheuses sont toutes des femmes...
Les femmes donnent la vie, il est normal qu'elles la reprennent.
Moi qui voyais des spectres, j’avais le sentiment de vivre en toute autonomie dans une maison hantée par ma propre mère.
Chaque culture possède ses propres rites, son propre rapport à la mort.
Qu'ils soient bons ou mauvais, les gens doivent quand même mourir. Nous ne faisons pas obstruction à cette règle immuable. Nous sommes cette règle.