Citations sur Scottish rhapsody (121)

" Ebloui par sa beauté et par ce son cristallin, je me surprends à vouloir la voir heureuse plus souvent. Tout le temps en fait. "
- Je vais t'embrasser, Erynn.
Je vais m'embraser, Lachlan.
" C'est facile de mépriser la vie. Mais à force de brûler la chandelle par les deux bouts, tu perds la saveur de ce qui est essentiel au profit d'une existence faite de futilités."
" Ton bon coeur brille plus que toutes les étoiles de l'univers réunies, ma luciole."
-À la maison ?
-Au château. Ou n'importe où ailleurs, en fait, peu importe, nous vivrons où tu voudras. Ici ou même à Londres. Je me contrefous du lieu, tant que tu es avec moi.
Oui, bien sûr que je l'aime ! Le plus ironique, c'est que j'en ai pris conscience quand elle est partie, parce qu'elle a arraché mon cœur et l'a emporté avec elle.
Et soudain, en un battement de cils, elle se retourne pour me faire face et me contemple comme si j'étais le plus beau mec de la planète.
Pour un peu, je pourrais y croire aussi. Dans le reflet de ses yeux, j'arrive à oublier les cicatrices sur mon visage. Un immense sentiment de fierté gonfle dans ma poitrine
et fait battre furieusement mon cœur. Je me sens redevenir l'ancien Lachlan, sûr de lui, de son physique, celui qui pouvait séduire n'importe quelle meuf de Fort William. Mais aujourd'hui je ne m'intéresse pas à n'importe quelle fille. Seulement à elle.
À ce moment-là, je me rends compte que je serais effectivement prêt à tout foutre en l'air pour elle. Parce que désormais, c'est elle et moi. Elle et moi contre le reste du monde.
C'est dingue de me dire que j’ignore tout de toi. Je ne sais même pas quelle est ta couleur préférée, ni si tu as un parfum de glace favori, si tu es allergique à quelque chose, quel est ton plus grand rêve ou... ou ce qui t'énerve le plus au monde, par exemple.
-Aucune, vanille, kiwi, remonter le temps et je déteste les gens qui ressentent le besoin de parler sans arrêt pendant un film.
-Pardon ?
-Je viens de te répondre. Toi ?
Je prends une seconde pour réfléchir.
-Bleu, chocolat, ce n'est pas une allergie mais je déteste la texture de la banane, visiter le Machu Picchu et qu'on m’empéche de commenter absolument toutes les scènes
pendant que je regarde un film.
Mon mari esquisse une grimace qui m'arrache un sourire.
-Rappelle-moi de ne jamais me rendre au cinema avec toi,
Sa respiration régulière agit comme le plus puissant des anxiolytiques. Sa chaleur s'enroule autour de moi et pour ce soir, je me sens vivant.