Citations sur Scottish rhapsody (121)

Sa tête trouve sa place au creux de mon épaule comme si c'était sa place habituelle, comme si nous avions été façonnés de manière à nous imbriquer à la perfection.
-Cancer, accident… peu importe, le résultat est le même, complète-t-il d'un ton las. Seule la manière de partir diffère. Alors qu'est-ce que ça change ? Autant profiter à fond de tous les vices que nous offre la vie, tu ne crois pas?
Ton bon cœur brille plus que toutes les étoiles de l'univers réunies, ma luciole.
Mal à l’aise, je lance un petit coup d’œil discret autour de moi pour chercher l’origine de mon trouble, et soudain, j’ai le souffle coupé.
Mon cœur s’effrite et tombe, tombe, tombe.
À. Mes. Pieds.
Je découvre le visage d’un homme – ou devrais-je dire d’une brute? – qui me fixe d’un air féroce. Assis face à moi, il tourne la tête une seconde vers la gauche, me laissant le loisir de distinguer l’épaisse cicatrice qui coupe sa joue droite en deux jusqu’à sa lèvre. Comment a-t-il pu se faire une blessure pareille? Malgré ses longs cheveux, impossible de la manquer, pas plus que les contusions qui marquent son visage. Toutefois, ce qui m’interpelle le plus, c’est son regard.
Glacial. Presque sauvage. Il me déteste.
- Je peux savoir ce que tu fais ici au beau milieu de la nuit et à moitié nue, mon cœur ?

Mon cœur...
Ce surnom et ce timbre particulier. Il ne peut sagir que de lui. Le soulagement est immédiat. Mes épaules s'affaissent et le nœud dans ma gorge disparaît.
Merci, mon Dieu, ce n'est pas un Highlander inconnu complètement torché ... seulement un Highlander complètement torché que j'ai épousé.
Tu as ramené à la vie mon cœur trop longtemps anesthésié (...).
La vie est précieuse et je ne veux plus passer une seconde de la mienne sans t'avoir à mes côtés.
Soudain, tout explose autour de moi, et mon âme s'éparpille en une pluie d'étoiles scintillantes.
Sa douceur contre ma noirceur. Sa lumière s'enroulant autour de mes ténèbres.