Je lis peu de romances.
Non pas que je n'aime pas ça, mais, en général, j'aime que l'histoire d'amour, aussi puissante et passionnée qu'elle puisse être, sont au service de l'histoire principale mais pas le seul élément qui la compose.
Mais, là, j'avais envie de romance brute, de sentiments exacerbés. et quand j'ai vu le titre de ce roman, j'ai su que j'allais y sombrer...je ne résiste pas à l'Ecosse. Y aller est l'un de mes rêves...Bref, je me suis plongée dans ce roman et j'y ai été happée et j'ai pris un plaisir coupable à suivre les aventures (somme toutes très prévisibles) de Lachlan et Erynn.
Oui, c'est bourré le lieux communs et de clichés...mais ce roman m'a apporté exactement ce que j'avais envie d'y trouver et c'était parfait comme ça.
Erynn vit à Londres, quand son père l'appelle d'Écosse pour annoncer le décès de son grand-père, elle ne réfléchit pas, plaque tout et par rapidement pour son petit village natal.
À l'ouverture du testament, ils ne vont pas en croire leurs oreilles, ils doivent une somme astronomique auprès du clan voisin, dette contractée par le grand-père de son vivant.
Le chef de ce clan à la solution. Un mariage arrangé entre Erynn et son fils Lachlan. Il faut juste sauver les apparences en public, et faire croire à leur amour fou, durant un an.
Mais voilà, Lachlan n'est pas agréable à vivre, il est brutal, colérique, froid, mais surtout, il ne veut pas de cette Anglaise dans les pattes.
Erynn ne se laissera pas faire, et elle est prête à tout pour sauver la maison familiale et contribuer au bonheur de son père.
Évidemment et on s'en doute, ils vont se laisser prendre au jeu et vite succomber à l'attirance qui les pousse l'un vers l'autre.
Une romance ennemies to lovers addictive, une intrigue au sein du clan. de la jalousie et de l'amour, des joutes verbales hilarantes entre Erryn et Morag la grand-mère.
J'ai eu une très agréable surprise en lisant cette romance écossaise, que je voyais depuis quelque temps sur les sites de lecture.
l'Écosse, ses paysages, ses légendes, son histoire et ses highlander ! Que dire de plus ? Rien, car ce roman coche toutes les cases ! L'écriture est moderne et agréable, les héros sont rebelles et bienveillants, le cadre choisi donne envie d'une petite virée au bord d'un Loch. Bref, un chouette roman, bien ficelé !
Je regrette cependant que le chapitre de la découverte de l'autre ne soit pas plus exploité, j'ai trouvé parfois qu'on allait vite en besogne même si on voulait faire penser l'inverse.
C'est, pour la part, dommage, car c'est ce que je préfère dans ce type de romance.
Au départ, "Scottish rhapsody" ne me tentait pas plus que cela, mais puisque je rencontrais l'autrice lors du FNR pour faire signer "Starway to heaven", je lui ai laissé une chance et j'ai bien fait car j'ai bien aimé ce roman !

Erynn est une jeune femme qui s'en sort comme elle peut dans la vie. Elle se prépare à passer l'entretien d'embauche qui pourra changer ses fins de mois, mais après un appel de son père qui est bouleversé après la mort du père d'Erynn, elle n'hésite pas une seconde pour tout abandonner et partir direction l'Écosse pour soutenir son père.

Mais elle ne s'attendait certainement pas à ne pas quitter les terres écossaises parce qu'elle doit se marier à un inconnu pour effacer les dettes que sa famille doit au clan Cameron à cause de son grand-père.

J'ai bien aimé ce roman, la plume de Delinda Dane est très agréable, d'autant qu'elle ajoute une jolie touche d'humour dans son roman. Mais je n'ai pas ressenti cette étincelle face à la romance entre Erynn et Lachlan, il me manquait un truc qui me prend aux tripes.

Erynn est un super personnage. Elle est drôle, loyale et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle m'a beaucoup plue, son amour pour son père lui fait accepter un mariage arrangé. Et elle a toujours une incroyable pique à lancer à Lachlan.

Ce dernier est présenté comme une brute, mais je n'ai pas senti cette facette de lui, on le sent traumatisé par la perte de son frère, pas très sympathique avec tout le monde, mais il ne se montre pas foncièrement méchant. Mais malgré tout, je n'ai pas eu de coup de coeur pour ce personnage. Il a un peu trop un comportement de "bad boy de romance" même si c'est très atténué, avec une jalousie exagérée, un besoin de "marquer son territoire ". Ça reste mignon et ça matche bien avec Erynn donc tant mieux, mais ça a fait que je n'ai pas réussi à accrocher entièrement avec lui.

On est plongé en Ecosse avec des mecs en kilt et des histoires de clans. On sent une énorme influence de Outlander qui est souvent cité, et bien que je n'ai pas jamais accroché avec cette série, j'ai beaucoup aimé ce décor qui donne l'impression que l'histoire se passe au XXème siècle

L'histoire se lit facilement, j'ai enchaîné les pages parce que c'était plutôt addictif. C'est encore une fois un très bon roman de Delinda Dane bien que je l'ai trouvé moins bon que "starway to heaven".

Lien : http://emelivres.blogspot.co..
Merci infiniment à Babelio, aux éditions Hugo Roman pour l'envoi de ce roman dans le cadre d'une masse critique privilège.
Je ne connaissais pas du tout cette autrice à la plume très fluide avec une pointe d'humour acidulé. Habituée aux romances historiques dans les Highlands, je retrouve les différents codes dans cette romance contemporaine entre une sassenach un peu délurée et un Highlander bourru.
Erynn Wallace n'a rien à envier à son célèbre ancêtre côté tenacité, pas froid aux yeux. Juste avant un entretien pour le job de ses rêves à Londres, elle reçoit l'appel de son père, dévasté par le décès du grand-père d'Erynn. Sans l'ombre d'une hésitation, bien que fauchée à ne pouvoir d'habitude aller voir son père, elle laisse tout en plan pour aller consoler son père en Ecosse. L'Ecosse, son pays natal dont elle n'a gardé que des brides de souvenirs, sa mère ayant fui ces contrées avec elle alors qu'elle n'avait que sept ans.
A la lecture du testament de son grand-père, ils découvrent une dette envers le clan Cameron, si énorme que l'héritage tout entier serait insuffisant. le lochiel du clan Cameron propose alors à Erynn d'effacer la dette si elle épouse son fils et s'engage à rester un an auprès de lui. Un an et après tout est oublié, elle pourra repartir. Aimant par dessus tout son père très éprouvé, elle accepte ce simulacre de mariage avec un parfait inconnu.
Romance avec un Highlander cabossé par la vie, balafré suite à l'accident ayant couté la vie de son frère. le roman joue sur les codes enemies to lovers, un grincheux/ un personnage solaire, une sassenagh (même si à moitié écossaise) et un highlander. Tout les oppose mais un rien et ils vont s'attirer inévitablement.
On se doute des évènements à venir mais c'est une lecture très agréable et drôle qui m'incite à rechercher ses précédents romans dont Stairway to heaven aux critiques si élogieuses.
🍂 J'ai beaucoup aimé ce roman, surtout pour une lecture d'automne je trouve que de voyager en Ecosse à travers les personnages est génial. En plus c'est un lieu peu récurrent dans la new romance, donc j'ai bien aimé découvrir d'autres habitudes et traditions.
💷 Dès le début j'ai beaucoup apprécié Erynn qui a un fort caractère. J'aurais cependant bien aimé que sa relation avec Lachlan soit un peu plus compliquée. J'ai trouvé leur relation un peu trop rapide au début et trop lisse par la suite. Après c'est un détail qui ne m'a pas empêché de profiter de ma lecture.
🍂 Une romance belle, avec du sexe mais très soft, c'est pourquoi je pense qu'on peut la conseiller assez facilement avant 18 ans. En bref, une belle comédie romantique.
💷🍂 Ma note : 16/20 : Embarquez en Ecosse pour un mariage arrangé entre Erynn Wallace et l'héritier du clan des Cameron où aucun des deux partis ne finira indemne. 🍂💷
#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...
Une fois de plus, j'ai réussi à faire abstraction de la couverture pour me lancer dans cette new romance. Je ne comprends toujours pas pourquoi les couvertures de ce genre littéraire sont souvent aussi kitsch même si ce n'est finalement qu'une question de goût. Qu'importe, si j'ai décidé de lire Scottish Rhapsody c'est avant tout parce que l'histoire se déroule en Écosse et qu'au moment de ma lecture, cela faisait pile poil 5 ans que je vivais le plus beau voyage de ma vie dans ce pays dont je suis tombée amoureuse. Nostalgique, j'y suis retournée le temps de quelques heures de lecture.

Autant vous le dire tout de suite, cette histoire est sans surprise. « Je te déteste pour finalement t'aimer« , nous connaissons le refrain. N'y voyez aucune critique de ma part puisque je savais parfaitement à quoi m'attendre et que je me suis lancée dans cette lecture en connaissance de cause. J'ai d'ailleurs passé un moment assez sympathique, notamment en me projetant dans ce décor dont je raffole. Erynn et Lachlan sont les stéréotypes même des personnages attendus dans ce genre de roman et j'ai pris plaisir à les suivre dans leur histoire d'ennemies to lover (il me semble que c'est comme ça qu'on dit). Bien que tout soit prévisible, comme je vous le disais, je déplore simplement la vitesse à laquelle s'enchainent les événements. Une page elle le déteste, la page suivante elle en est amoureuse. J'exagère à peine. Qu'à cela ne tienne, je suis passée outre dans le but de me distraire.

J'ai trouvé la plume de Delinda Dane très agréable, fluide et relativement addictive. J'ai éprouvé un plaisir coupable (quoique je n'ai pas de mal à l'assumer) à suivre la petite histoire de ce couple de jeunes mariés. L'aspect autour des clans écossais m'a également beaucoup plu et me donne envie d'explorer d'autres livres traitant ce sujet, de façon plus approfondie. le scénario a beau être plus que classique, j'ai pourtant aimé assister aux rapprochements entre cette anglaise au caractère semble-t-il bien affirmé et cette highlander cabossé. C'est mignon.

En bref :
Bonne lecture dans le sens où j'ai passé un moment agréable, en revanche, je ne peux pas dire que ce soit le livre de l'année. Je suis encore une novice dans ce genre littéraire et je suis peut-être un tout petit peu trop exigeante, seulement voilà, je n'ai aucune idée de ce que je recherche si ce n'est passer un bon moment et un minimum de crédibilité. C'est chose faite donc finalement, pourquoi pas?
Lien : https://black-books.fr/2023/..
Scottish Rhapsody est l'une des rares romances qui m'intéresse vraiment et ce depuis sa sortie en grand format.

Erynn Wallace a grandi à Londres, avec sa mère. Lorsque son grand-père paternel meurt, elle retourne dans son Ecosse natal, ayant tout oublié de sa petite enfance là-bas.Son père et elle apprennent que le grand-père était criblé de dettes auprès du clan Cameron. Lorsque le chef de clan leur propose un arrangement honteux, Erynn se retrouve tiraillé et lié à l'héritier des Cameron, Lachlan, contre leur gré.

Un ennemi to lover bien addictif et que j'ai pris plaisir à découvrir !

Scottish Rhapsody est une romance douce et mignonne, qui a su me toucher. Vous savez que je n'aime pas forcément les romances en général car il y a beaucoup de clichés et de sexisme. Ici, bien au contraire, Erynn est une femme indépendante et qui s'impose, elle pose ses conditions dans ce mariage arrangé, bien que je l'ai trouvé arrogante et peu logique au début de l'histoire. (par ex, elle est complètement fauché mais se commande des ubers à tout va, lorsqu'elle est à Londres 💁‍♀️) et Lachlal est tout aussi arrogant, lunatique et changeant. Malgré tout, point de sexisme entre ces deux personnages-là, un profond respect et la romance s'installe petit à petit entre eux.

Heureusement, l'histoire a une très belle évolution et nous fait voyager en Ecosse. C'est vraiment une romance toute mignonne et simple, le genre de romance que j'apprécie découvrir !

Puis, point positif, l'autrice partage une playlist au début du livre, qui est dispo sur Spotify et je L'ADORE !! Elle correspond tellement à l'histoire et je l'écoute encore !!

Lien : https://mathildelitteraire.b..
Une romance qui fait le job. Cela met de bonne humeur comme un téléfilm, même si le suspense est inexistant et que l'enchaînement des événements est attendu.

Une jolie romance à l'écossaise avec des tempéraments hauts en couleur, légèrement teintée de l'histoire des clans.

Si vous souhaitez une romance sans prise de tête notoire, ce roman est fait pour vous. Si vous souhaitez un roman plus recherché avec une vraie guerre de clans et davantage de nuances, je vous suggère de tenter la romance des MacCoy.

Je dirai que mon regret principal est peut être que ce roman est écrit comme on parle, ce qui a pu me gêner par moment dans ma lecture.
Dans ce roman ce que j'ai vraiment apprécié c'est que l'Écosse est vraiment présente. On est directement plongé dans les traditions et les clans Écossais. Concernant la romance nous sommes ici sur un schéma ennemies to lovers. Clairement Lachlan apparaît comme un rustre mais on sent qu'il cache bien des fêlures le rendant par la suite des plus attachants. Personnellement j'aurai aimé que le roman fasse quelques pages supplémentaires car pour moi la relation entre Erynn et Lachlan bascule trop vite dans l'amour. Néanmoins j'ai dévoré le roman en une journée et j'ai passé un excellent moment de lecture. Ma crainte était la ressemble avec la saga des MacCoy mais il n'en est rien.