Ça faisait un bon moment que cette saga était dans ma wishlist et je suis trop contente d'avoir pu lire ce premier tome. Dès les premières pages Noemie Dani a réussi à m'embarquer dans cette romance grâce à sa plume que j'ai beaucoup aimé. J'ai beaucoup apprécié que l'histoire se déroule dans le milieu agricole. J'ai trouvé ça assez original. Mais surtout ce qui m'a plu ce sont les personnages et leur histoire d'amour. Habituellement je ne suis pas forcément attiré par les histoires où il y a un écart d'âge mais là je dois dire que cela m'a convaincue. Nos deux héros sont aux antipodes l'un de l'autre. Louna est une jeune fille pétillante, solaire , pleine de vie alors que Gabriel est un homme assez bourru, parfois renfermé. mais cela s'explique par son vécu En tout cas j'ai adoré les voir succomber et j'ai déjà hâte de découvrir le deuxième tome de cette saga.
Une histoire qui m'a fait chavirer malgré sa simplicité mais tellement bien écrite que je suis restée suspendue aux moindres dialogues , page après page.

Tout semble banal au départ, une jeune femme de 20 ans,étudiante avec des difficultés dans ses études qui est forcée par ses parents à s'isoler en campagne pour révisions. La grosse mouise à cet âge là et qui explique son comportement du départ, pas très mature mais on s'en accommode vite.

Les chapitres défilent , nous présentent la grande tante avec son caractère de cochon et le voisin patibulaire du fond de la route.

On rentre dans l'histoire à petit pas, doucement mais surement, les deux points de vue différents nous montrent les questions qu'ils se posent, comment ils voient les choses et ça devient passionnant.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste, ils attisent le décor, corsent la situation et crées des sueurs froides.

Un bel exemple de la vie moderne d'aujourd'hui avec les préjugés , les vieilles habitudes , les regards qui ne disent pas la même chose que les paroles.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Gabriel malgré son sale caractère, ses tourments bien expliqués le rendent plus humain aux yeux des lecteurs.

Je recommande cette lecture , simple, fluide et efficace.
J'ai adorée !! Louna et Gabriel sont super mignons, Zélie est super mignonnes et Madeleine est extrêmement drôle. le cadre spatial, l'Ardèche est plutôt sympathique. Emilie j'avais envie de la tapé plus d'une fois, vraiment elle était là seulement pour créer des problèmes entre les deux. L'histoire est super addictive, leur différence d'âge est souvent remise sur le tapis mais personnellement je pensais que ça allait me déranger mais finalement j'ai fait abstraction de la chose car je n'arrivais pas à les imaginer avec treize ans d'écart étant donné que quand ils étaient tous les deux cela ne se ressentais pas.

En bref, j'ai trouvé cette histoire incroyablement magnifique et je la recommande évidemment !

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Quel coup de ❤️ pour cette histoire à la fois pleine d'humour et très touchante ! C'est un roman qui réunit absolument tout ce que j'aime , l'écriture est spontanée, sensible , drôle, et extrêmement fluide ; les personnages sont attachants, ……
Une tendre histoire d'amour , de vie , que je ne peux que vous conseiller !!

#editionshugo
Noémiedani
#quoiquilsendisent
#roman
#coupdecoeurlitteraire
🌸 J'ai adoré ce livre, c'était frais, mignon, vrai. Un bonheur !
Malgré que cela se passe en France (je suis pas fan j'avoue lol), le résumé me donnait tellement envie que je me suis laisser tenter malgré cela et j'ai bien fais ! Une plume remplie d'humour et de fraîcheur.

🌸 Gabriel et Louna m'ont beaucoup plu, fait rire et m'ont donner aussi envie de les secouer (surtout Gab lol).
On en oublie leur différence d'âge (bien que perso ça ne me dérange pas du tout) tant ils vont bien ensemble, se complètent.
Lui est taciturne, aigri et à la fois si dévoué à son travail et sa petite fille (qui est trop chou !). Elle est tout l'inverse, pétillante et solaire mais aussi déterminée.

🌸 Les personnages secondaires sont tout autant incroyables, la vieille tante alias "Le minéral" j'ai ris à chaque passage du livre où elle est présente 🤣. Puis aussi la meilleure amie de Louna, Sam qui juste avec ses sms m'a fait rigoler tant elle est nature peinture !

🌸 Ce roman délivre un beau message de tolérance, de la peur des préjugés et du regard des gens sur la différence d'âge, à quel point ça peut impacter la relation, les remises en questions à cause de la société et/ou des gens.

Très honnêtement je ne vais pas vous dire grand chose sur ce livre. Je l'ai dévoré, je l'ai adoré, il était parfait pour moi!!
L'autrice m'a plus que comblée avec l'histoire de Louna, cette jeune femme lumineuse, pétillante et attachante, qui va faire la connaissance de Gabriel, un agriculteur trentenaire, papa taciturne et renfrogné d'une petite puce toute mignonne.
Nan vraiment, l'autrice a réuni tous les ingrédients que j'aime pour me faire passer une excellent moment de lecture.

J'ai particulièrement apprécié la mise en avant du métier d'agriculteur, au travers du personnages de Gabriel. de même que l'autrice prenne pour décor de son histoire l'Ardèche, département limitrophe de celui où je vis.

J'ai trouvé que l'autrice avait bien traité la trope du age gap, la couplant en plus avec la problématique du "quand dira-t-on", inhérente aux petits villages.
Elle aborde aussi une autre thématique intéressante : le poids des attentes des parents, la volonté de les rendre fière, mais tout cela à quel prix?
Enfin, je me suis régalée de la dynamique existante entre Louna et "son Minéral", ça m'a fait sourire plus d'une fois. Une relation drôle et attendrissante.

Voila je n'en dirais pas plus, en même temps pourquoi s'étendre en long en large et en travers quand on a tout simplement aimé. J'ai aimé, j'ai adoré, c'était super.
Une excellente lecture légère et rafraîchissante, que je vous recommande à 1000% pour un très bon moment de détente. J'ai tellement aimé que je n'ai qu'une envie maintenant : lire les histoires des frères de Louna.
J'ai découvert ce livre, cherchant des tropes Single parent et Age gap que j'adore). C'est une lecture très mignonne et drôle !

J'ai rencontré Louna, pétillante et fraîche, forcée à s'isoler pour étudier et découvrant la nature, puis son voisin Gabriel, trentenaire, agriculteur grognon et froid. Il s'est réfugié dans le travail et n'a pas beaucoup de moments avec sa fille Zélie. L'arrivée de Louna va l'agacer, puis l'apaiser… Mais elle ne s'attendait pas à s'intéresser à lui. Et elle devient l'objet du désir de Gabriel, malgré ses craintes🔥

𝑸𝒖𝒐𝒊 𝒒𝒖'𝒊𝒍𝒔 𝒆𝒏 𝒅𝒊𝒔𝒆𝒏𝒕, le coeur a ses raisons que la raison ignore,

𝑸𝒖𝒐𝒊 𝒒𝒖'𝒊𝒍𝒔 𝒆𝒏 𝒅𝒊𝒔𝒆𝒏𝒕, il la veut, tout comme elle le veut,

Malgré les préjugés, le regard des autres.

𝑸𝒖𝒐𝒊 𝒒𝒖'𝒊𝒍𝒔 𝒆𝒏 𝒅𝒊𝒔𝒆𝒏𝒕, après quelques étincelles, des hauts et des bas,

Après la pluie vient le beau temps,

C'est la rencontre du ⛈ Gabriel et de la ☀ Louna

C'était mon 1er de Noémie Dani, une super plume 🥰

𝑸𝒖𝒐𝒊 𝒒𝒖'𝒊𝒍𝒔 𝒆𝒏 𝒅𝒊𝒔𝒆𝒏𝒕, Noémie, continue d'écrire ♥
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Pas forcément une grande adepte des romances avec différence d'âge, je partais avec un petit apriori cependant vu les nombreux retours excellents je me suis laissée tenter par ce roman.

Une seule conclusion, j'ai vraiment adoré cette lecture, j'ai dévoré le bouquin. le déroulement de l'histoire est top, tout ne va pas trop vite et on a le temps de voir la relation s'installer entre les personnages c'est très appréciable !

Un roman que je conseille les yeux fermés
J'ai eu un gros coup de coeur ❤ pour cette romance entre Louna et Gabriel.
Les personnages sont attachants, frais, touchant et l'histoire m'a émue.
L'autrice a une super plume.

J'ai lu ce livre en quelques heures seulement.

Je garde ce livre dans mes coups de coeur de cette année.
Ce roman est un coup de coeur. Lisez-le !

J'ai trouvé le roman drôle même si la fin est pleine de rebondissements et de drames.

Je l'ai également trouvé original, c'était ma première romance avec un agriculteur.

Demain, je commence une lecture commune sur L'un pour l'autre avec le frère de Louna, j'espère retrouver les personnages de Quoi qu'ils en disent. L'un pour l'autre est sorti en poche le 9 juin.

J'ai aimé la plume de l'auteure, ça a été une superbe découverte.
Lien : https://www.instagram.com/p/..