Cette nouvelle est très courte mais ô combien prenante. Nous entrons facilement dans le quotidien de Capucine, femme de 30 ans qui est mal dans sa peau. Cette femme préfère vivre dans l'imaginaire à travers les livres que de vivre dans la réalité. Peur de souffrir, peur de s'attacher, la jeune femme préfère imaginer son prince charmant mais quand ce dernier entre dans sa boutique, elle prend peur. J'ai beaucoup aimé Capucine, nous pouvons facilement nous identifier à elle. Bien que la nouvelle soit courte, je trouve que le personnage de Capucine évolue beaucoup, cela est un gros point fort. La jeune femme se révèle petit à petit. La réalité semble prendre le pas sur le rêve.

Bien que courte, l'histoire est très prenante et nous n'avons aucun mal à nous imaginer le quotidien de cette femme. Nous sommes dans les pensées de Capucine, nous apprenons à la connaître en même temps qu'elle également. Tout est bousculé quand un mystérieux homme fait son entrée dans sa librairie…J'ai passé un très bon moment de lecture. Rose Darcy nous propose une histoire légère, elle ajoute de l'humour mais aussi de l'émotion. Je suis vraiment contente d'avoir retrouvé cette plume que j'aime tant et je ne suis pas déçue. En l'espace d'une cinquantaine de pages, Rose Darcy arrive à capter notre attention et à nous proposer une histoire bien sympathique !

L'écriture de l'auteure est fluide, c'est une plume parsemée d'humour mais aussi d'émotions. La narration à la première personne permet de nous sentir proche du personnage principal.

En bref, une lecture très sympathique avec une héroïne qui nous ressemble et qui devra choisir entre la réalité et le rêve que lui procurent ses romans.

Lien : http://les-chroniques-de-joh..
Capucine a un job de rêve (selon moi!!), elle travaille dans une librairie, et est complètement et irrémédiablement amoureuse de Damon Salvatore (de la série Vampire Diaries) et qui est incarné par le très très beau Ian Somerhalder. le problème? C'est simple Ian et Damon ne sont pas la même personne, et en prime il ne peu qu'incarner le fantasme de l'homme idéal. Et puis, voilà que débarque un beau jour Christian Cross (ça vous rappel quelque chose??? Mais si souvenez-vous Gideon Cross de la série Crossfire et Christian Grey de la série 50 nuances de Grey (oui encore lui!!)) s'il entre dans la librairie ce n'est pas par hasard, il est à la recherche d'un roman pour sa soeur. Très vite Capucine et lui vont sympathiser… Capucine va alors devoir faire un choix, soit ne rien changer à sa vie et rayer complètement Christian de ses pensées, soit faire de la place dans sa vie et « jeter à la poubelle » le très beau mais irréel Ian…
Lien : http://www.unetouchedegrenad..
Ce one shot est génial, je l'ai aimé du début à la fin, rien à redire mise à part que Rose est adepte des fins vagues... Elle aime laisser libre court à l'imagination de ses lecteurs.
J'ai tout de suite reconnue la plume de l'auteur. Son bébé est drôle, hilarant, triste à certains moments mais c'est très bien écrit, je me suis mise facilement à la place de Capucine, notre héroïne trentenaire. Rose nous dresse le portrait d'une jeune femme qui vit dans l'air du temps dont son coeur a été brisé à deux reprises et qui essaie de se reconstruire.
J'ai beaucoup aimé lorsque l'auteur s'adresse à nous, lecteur ! Persuadée de connaître notre réponse en plus
émoticône grin
n'est-ce pas Rose
émoticône tongue

Un soir, Christian, nouveau client vient à la librairie de Capucine acquérir un livre pour sa soeur. de fil en aiguille, des liens vont se tisser entre Capucine et lui, il passera tous les samedis soirs lui rendre visite à bavarder de choses et d'autres jusqu'au jour où il ne reviendra pas... Vous allez me dire que je vous parle de Christian mais qui est Damon Salvatore ? Est-ce lui qui va reconstruire le coeur de Capucine ? Et bien pour le savoir, je vous invite, que dis-je ! Il faut lire ce one shot parce qu'il vaut la peine de se jeter dessus !

Lien : https://www.facebook.com/163..
Une nouvelle magnifique, pleine de sensibilité, qui nous fait partager le portrait intimiste d'une jeune femme et de son mal-être, le tout écrit avec brio !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Titre : Comment j'ai mordu Damon Salvatore
Auteur : Rose Darcy
Éditeur : Sharon Kena
Collection : One-shot
Date de parution : 09/01/2015
Résumé : Comment réagiriez-vous si le vampire sexy sur lequel vous fantasmez H24 débarquait un soir de décembre dans votre librairie ? À 30 ans, Capucine a voué sa vie aux livres qu'elle dévore comme elle respire, se perdant dans des rêveries de Princes Charmants... pas si charmants que ça. Égarée au milieu de son univers rose bonbon, la jeune femme rêve, en permanence. Et c'est sans doute là son plus gros problème. Parce qu'entre rêves et réalités, la frontière est plus mince qu'elle ne le croyait. Quand un homme mystérieux franchit les portes de son antre et fait basculer l'axe de son monde, Capucine prend peur. Choisira-t-elle la sécurité du songe inaccessible dans lequel elle s'est volontairement enfermée ? Ou prendra-t-elle le risque de mettre un pied en dehors des pages de ses livres ? La vie réelle lui tend les bras... acceptera-t-elle de s'y jeter, corps et âme, au risque de souffrir à nouveau ? Découvrez comment un regard, une morsure, peuvent changer votre existence à tout jamais.
Mon avis : Une petite histoire très sympathique, qui montre que la star sur laquelle on fantasme n'est pas forcément comme on le croit.
Une jolie histoire d'amour qui met du temps pour éclore car chacun de ces deux êtres a été blessé.
J'ai beaucoup aimé entrer dans le quotidien de Capucine, qui est une personne sensible et rêveuse.
Au début, on la trouve un peu obsédée par Ian Somerhalder, et on peut la trouver un peu ridicule car elle nous fait penser à une adolescente dans son obsession car c'est un phénomène plutôt courant à cet âge là.
On sent sa fragilité qui transparaît à travers cette obsession, car on sent qu'elle se sert de cela pour ne pas être blessée à nouveau.
En bref, j'ai beaucoup aimé cette petite histoire très touchante.
Ma notation :
Histoire : 10/10; personnages : 10/10; ambiance : 10/10; suspense : 10/10