Citations sur Du poulet au menu (25)

Elle a également des aiguilles, mais elle s’en sert pour tricoter une layette au bébé de la cousine de la belle-sœur du fils aîné du curé de la paroisse.
Par extraordinaire, le Vieux n'est pas là... On me répond qu'il est en conférence avec le ministre. Je me garde bien de le déranger, s'il quittait le cabinet de ce dernier un instant, il pourrait ne plus le retrouver au retour, les ministres étant des gens renversables de reversibles qu'on renverse et reverse chez nous avec une maestria qui étonne le monde.
La baronne Tuchelingue du Prose », pas la petite fille du « Général Lavert-Jovent.
Rien n’est plus difficile à tromper que le temps. On peut tromper sans trop de peine : sa femme, son monde, son meilleur ami (ça c’est ce qu’il y a de plus facile) ; on peut se tromper soi-même (surtout si l’on n’est pas son genre), mais le temps ne se laisse pas tromper sans rechigner. Il proteste à coup de secondes…Ah ! Les secondes, vous parlez d’une vacherie ! Perfides comme une fourmilière ! Elles paraissent courtes lorsqu’ on téléphone à Londres, mais quand on attend dans le noir, on se rend compte qu’il en faut soixante pour faire une minute.
Il m'arrive souvent, le matin, de me regarder dans une glace et de ne pas me reconnaître.
Alors ça me fait marrer de trouver des gens qui croient, eux, se reconnaître dans mes livres. S.-A.