une histoire vieille comme le monde . madame a un amant.sauf que madame vielle baronne sur le retour couverte de bijoux la font scintiller comme l,autoroute de l,ouest au soir d'un lundi de pâque.
et son amant de 22 ans au compteur git égorgé dans leur nid d,amour.
san Antonio qui a quelle jour de vacances se retrouve sur l,affaire.sauf qu' une fois sur la scène du crime.pas de trace du cadavre.
des situations originales,des dialogues finement écrit et un rythme mène tambour battant par un san Antonio en grande forme.👍
Voilà t'y pas que San-A. doit faire face à une dame bienséante, Mme Bisemont, qui vient le requérir pour une affaire des plus embarrassantes : son amant Hervé Suquet a été tué dans leur petit nid d'amour de Malmaison.

Mais au fil de son enquête, le commissaire s'aperçoit que le mort (qui avait été égorgé) était bien vivant jusqu'alors et fait bien le mort (étranglé) dans une armure médiévale jusqu'à présent.

Ainsi la sauce commence à tourner pour tous les suspects afin de mieux nous raconter des salades.

Super sympa à lire, y'en a comme ça des volumes qui sont très plaisants et celui-ci en fait parti. Ecriture simple, joviale, pas trop de jeux de mots pour une fois.

Béru et Pinaud en rôles très secondaires font de la figuration et n'aident pas vraiment San-Antonio qui se retrouve une fois de plus à faire cavalier seul.

Une enquête supplémentaire dans l'escarcelle de notre commissaire préféré rondement menée.

Bonne lecture !

Lien : https://lecture-chronique.bl..