AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le tueur en pantoufles (7)

Quand il se tut, elle tira les poils de sa verrue en plissant les yeux.
Commenter  J’apprécie          142
L'expression stupéfaite du mort s'évaporait. Il commençait à ressembler à un mort de bon aloi. Ses narines se pinçaient et son teint, déjà plombé par un cancer au foie, s'enrichissait de coloris intéressants. (p.12)
Commenter  J’apprécie          50
Avec les bourgeois, tu es tranquille. Ils ne te feront jamais d'ennuis, ils sont bien trop peureux. De plus, tu ne seras jamais fabriqué, question pognon.
Commenter  J’apprécie          20
C'est étrangement beau. C'est sauvagement beau. C'est puissamment beau. C'est grand. C'est vaste. Ça a de la gueule. De l'énergie. C'est une forteresse. Ça casse tout. Ça écrase. Ça vous prend là... Là et là. Ça pulvérise. Ça parle. Ça dit tout. Ça...
Commenter  J’apprécie          10
Il ne connaissait pas la musique. Par ailleurs, comme il n'était ni trompettiste dans un jazz nègre, ni pédéraste, ni vedette de music-hall, ni américain, il ne pouvait espérer se lancer dans la littérature avec quelque chance de réussite. Il ne se supposait pas non plus de dispositions pour la peinture ; pourtant, à la réflexion, il se dit que son ignorance du graphisme et des couleurs jouait en sa faveur. Les hebdomadaires à sensation révélaient chaque semaine un prodige dans ce vaste domaine. En huit jours, un amateur pouvait être lancé, pour peu qu'il peignît innocemment n'importe quoi et qu'il eût la bonne fortune de rencontrer un directeur de galerie en mal de poulains ou un journaliste en mal de copie.
Sans compter, le hasard est grand, qu'on peut toujours être découvert par M. Cocteau ou Mme Édith Piaf...
Commenter  J’apprécie          10
Je me méfie lorsqu'un nouveau marié vient me trouver. Souvent, il a du remords et me téléphone au dernier moment pour décommander le... la cérémonie. Au contraire, chez les vieux conjoints, tout se passe bien. Ils mettent une vie parfois à se décider, mais lorsque leur résolution est prise...
Commenter  J’apprécie          10
Ce n'est pas tout le monde qui peut être exécuteur privé. Il faut de l'énergie, du sang-froid, de l'intelligence... T'es aux prises avec des dangers incessants... Tu ne peux pas te permettre de faire du sentiment.
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (65) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Frédéric Dard

    Où Frédéric Dard est-il né?

    Vire (Calvados)
    Moulins (Allier)
    Jallieu (Isère)
    Beauvais (Oise)

    10 questions
    87 lecteurs ont répondu
    Thème : Frédéric DardCréer un quiz sur ce livre

    {* *}