AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les bras de la nuit (9)

L'ombre, dans les artères visqueuses, était plus dense que sur les quais. C'était l'heure blafarde, vous savez ? L'heure de l'angoisse, L'heure de la peur... L'heure où la nuit vous tend ses bras de mort.
Commenter  J’apprécie          30
Sa venue chez moi me faisait l'effet d'une fourchetée de fumier sur les coussins de cuir d'un cabriolet décapotable.
Commenter  J’apprécie          10
Ça ne m'amusait pas de trimballer ce type-là dans mes déplacements, mais il vaut toujours mieux être deux lorsqu'on vient demander à une dame de la haute si elle a tué son mari.
Commenter  J’apprécie          00
Elle a tendu la main, j'ai serré cette petite chose gracieuse dans ma lourde pigne de casseur de gueules. Nos deux chaleurs se confondaient dans cette simple pression.
Tout à coup ce qui restait de soleil, en suspens sur le monde, s'est englouti. C'était l'heure incertaine et blafarde où les hommes prennent conscience e la peur originelle qui est en eux.
L'heure où se tendent lentement les bras de la nuit.
Commenter  J’apprécie          00
... Le chalet qui avoisine leur maison est occupé par deux vieux qui ne dorment jamais et que le moindre bruit réveille...
Ca voulait tout ire, pour moi du moins. Les insomniaques sont, avec les indicateurs de métier, les meilleurs auxiliaires de la police.
Commenter  J’apprécie          00
La bonne est revenue. Elle avait le tour des yeux rouges, mais ça n'était pas d'avoir pleuré. Beaucoup de filles laides ont ce double cachet e la disgrâce autour des prunelles.
Commenter  J’apprécie          00
Il était toujours nippé comme un vieil as de pique et sentait mauvais... Il faisait penser à un rat triste... Quand on le regardait, on perdait tout de suite sa confiance en la police.
Commenter  J’apprécie          00
C'était une maison prétentieuse et sans style qu'un type très riche avait fait construire à la fin du siècle dernier pour goûter à des joies féodales.
Commenter  J’apprécie          00
L'inspecteur Wilkins et son assistant Walter Keyes enquêtent chez Doris Huff sur la disparition de son mari Steve . C'est la principale suspecte .
Dès le premier regard , il se passe quelque chose entre la jeune femme et l'inspecteur , d'ailleurs Keyes l'a remarqué .
Steve Huff avait une maitresse qu'il entretenait largement , mais celle - ci est trop sotte pour être une meurtrière .
Wilkins et Doris vont devenir amants et font déjà des projets d'avenir .
L'enquête continue sans vraiment avoir beaucoup de pistes et les suppositions vont bon train , quand un jour doris raconte la vérité à Wilkins...
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (56) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Frédéric Dard

    Où Frédéric Dard est-il né?

    Vire (Calvados)
    Moulins (Allier)
    Jallieu (Isère)
    Beauvais (Oise)

    10 questions
    87 lecteurs ont répondu
    Thème : Frédéric DardCréer un quiz sur ce livre

    {* *}