Citations sur Une banane dans l'oreille (5)

La cabine téléphonique sent la frite plusieurs fois pétée.
Sur les parois perforées, de jolis dessins représentent des pafs flamands agrémentés de leurs burnes donc certaines sont exprimées avec leurs poils, ce qui prouve que l'Ecole Flamande verse à son tour dans l'hyperréalisme. Ces peintures rupestres comportent des commentaires dans la langue de Van Eycke qu'il m'est impossible de te traduire car ma polyglotte ne va pas au-delà de l'albanais.
J'ai toujours trouvé marrants les sous-titres accolés aux noms des rois de France .... Mais un qui me ravit,c'est celui de CharlesVI ,car il est double. Ce Charlot-là, on le surnommait Le Bien-Aimé ou le Fou. Ce qui tendrait à prouver que le populo aime bien les gonziers frappadingues. En quel cas, notre époque devrait lui donner toute satisfaction sur ce point.
Le comte
Vous avez une banane dans l'oreille ?
Don Diègue
Qu'est-ce que vous dites ?
Le comte
Je dis : Vous avez une banane dans l'oreille ?
Don Diègue
Parlez plus fort : j'ai une banane dans l'oreille
LE CID
Les rodomontants adorent jouir des ondes consécutives aux mots tombant de leurs lèvres. Ils les écoutent vibrer, se dissiper dans le formidable magasin où sont stockées les jactances universelles. Qu’un jour on aura des appareils pour les recapter, je sais, et ainsi se rendre parfaitement compte l’ à quel point elle est scrupuleusement héréditaire, notre connerie.
.../...
C’est toujours commak avec l’amour. Tu crois qu’il concerne deux êtres, mais ses calories sont là pour réchauffer tous ceux qui s’arrêtent à le regarder. Ils ont une manière de s’admirer, de se respecter, de s’écouter parler l’un l’autre qui est touchante.
.../...
Elle possède la chair rose des gorets quand ils sont porcelets, morts et épilés. Une viande comestible. Et c’est terriblement important, en amour, d’avoir faim, stomacalement, de l’être choisi pour le sein sacrifesse de la miss. Si les papilles n’y sont pas, le cœur non plus
L'homme a besoin de justifier ses délires. Il lui faut tout le temps des points d'appui pour soulever son propre univers. Sinon, il est amené au renoncement et bientôt à la chute.