Citations sur Viens avec ton cierge (5)

Pourquoi qu'v's'avez des hommes qui baisent t'encore leur bonne femme ? Parce que les putes bâclent, cherchez pas plus loin. Y z'arrivent, les hommes, à préférer une légitime qui prend goût au truc, même si ell' serait pas d'la première fraîcheur, à une périesthétricienne qui traite l'amour par dessus la jambe. Et y z'ont raison !
Quand j'entends ce que j'entends et quand je vois ce que je vois, je suis content de penser ce que je pense. (Formule vaudoise)
J'ai jamais eu la vocation pour chiquer les bêtes de somme, je me suis avancé vers le mochetar, la gueule grande ouverte et les lèvres retroussées comme la bête du Gévaudan quand elle apercevait un mouton en baguenaude.
Satisfait par ce premier examen et les conclusions qui m'en résultent, je retourne à la trappe. Mes cisterciennes sont toutes réveillées. Je leur révèle ce qu'est l'instant présent et la manière dont j'envisage le suivant. Elles paraissent décidées à suivre mes observances. Je suis sobre dans mes exhortations.
- Si cela réussit, on s'en sort, sinon on l'a dans le cul.
Bien qu'elles aient déjà accepté beaucoup de visiteurs dans cette partie admirable de leur individu, elles paraissent farouchement partisanes de la première hypothèse.
Qu'elle soit de droite ou de gauche, qu'elle se situe dans l'hémisphère Nord ou dans l'hémisphère Sud, la dictature repose toujours sur le culte de l'uniforme.