AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Vol au-dessus d'un lit de cocu (7)

- Votre attitude me déconcerte, monsieur le directeur. Admettez-vous qu'un Français puisse se comporter comme un butor avec une étrangère, fût-elle physiquement éloignée de vos canons de la beauté ?
Paf ! Chope ! Il prend en plein cœur. La rafale patriotarde. Son crâne devient bleu, ses yeux blancs, ses joues rouges et son souffle a soudain des accents de Marseillaise.
Commenter  J’apprécie          70
Assis en biais, sur la banquette avant, je procède à un examen méticuleux du fourbi découvert sur le faux Kipeët. D'après ses papiers, il se nommerait Boris Orangyz et serait bulgare. Moi, je veux bien, qu'est-ce que ça peut me foutre ? Des Bulgares, il en faut, non ? Sinon la Bulgarie servirait pas à grand-chose, et qui l'habiterait en dehors des Russes ? Hum ? Bon.
Commenter  J’apprécie          70
Ce qui m'enrogne, c'est que j'ai poireauté près d'une plombe à l'aéroport de Mellita dans l'attente d'une bagnole. L'agence de location auprès de laquelle je l'avais retenue par télex m'avait préparé une 404 Pigeot qui fumait tellement lorsqu'on mettait le contact, qu'on avait pas le cœur de lui demander par surcroît de rouler.
Commenter  J’apprécie          50
Il regarde la perspective du couloir où s'affairent d'exquises petites salopes en blouses blanches, très courtes, avec rien dessous, d'où mon qualificatif qui n'a rien de malveillant, bien au contraire, tout cul plongé dans mon espace vital recevant une poussée d'estime au moins égale au volume qui en consécute dans mon kangourou.
Commenter  J’apprécie          40
Ses petits yeux, vide d'abrutissement, n'expriment rien, mais alors à la perfection. Il est difficile de traduire le néant avec une pareille fidélité et une telle conscience professionnelle. Etre moins qu'il n'est en étant tient du prodige. Le degré au-dessus, c'est l'abstraction.
Commenter  J’apprécie          20
Le silence qui suit ressemble à celui qui entoure l'instant de la quête dans une cathédrale écossaise.
Commenter  J’apprécie          00
La différence qu'il y a entre les politiciens et les meneuses de revue, gens apparemment de professions similaires, c'est que l'apogée de la gloire pour un artiste consiste à descendre un escalier, alors que pour un politicien elle consiste au contraire à le monter.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (104) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Frédéric Dard

    Où Frédéric Dard est-il né?

    Vire (Calvados)
    Moulins (Allier)
    Jallieu (Isère)
    Beauvais (Oise)

    10 questions
    87 lecteurs ont répondu
    Thème : Frédéric DardCréer un quiz sur ce livre

    {* *}