Citations sur Ça mange pas de pain (6)

Je profite d'être dans un garage pour ronger mon frein. (1)
(1) C'est très mauvais, mais je vous ai habitués à pire.
Je pense que tous les hommes de la vieille Europe ont des souvenirs imaginaires anglais.
A présent, c'est râpé, les cartes. Pas assez intellectuel pour le rutilant de la pensarde que j'suis devenu. On joue au "scrabble", lorsque, d’aventure, j'ai une soirée à consacrer à ma vieille et que la télé indigente trop fort.
On est bien dans un plumzingue pour réfléchir. La position horizontale aide à phosphorer. Comme mon esprit, doucement, se désembrume, je le prends par la main histoire de l'emmener promener sur les sentiers du doute.
Faut toujours qu'elle endosse les vacheries de la vie, m'man. Qu'elle s'excuse de la misère des hommes. Personne autant qu'elle n'a jamais si bien avalisé le péché originel. Elle, au fond, c'est une vraie chrétienne. J'aurais pas été là, après la mort de papa, recta elle gerbait, en Afrique pour laver les nougats aux lépreux. C'est dans sa nature.
- Tous des emmanchés, ces fumelards de Rosbifs ! jette l'organe tempétueux ! Faut qu'y s' compliquent la vie jusque dans les chiottezingues. Pouvaient pas adopter le verrou classique, en vigueur chez les aut' peuples sur ou sous-développés ? Une serrure qui marche au pognon comme un distributeur de chouigome ! C'est pas la honte d'une nation ? Faut z'être en royauté pour se permettre des arnaqueries de ce genre ! Et le mec que ça presse et qu'a pas de mornifle, dites ? Il fait comment t'est-ce pour se ramoner l'alambic ?