Bayard Récits (13/03/2024)
Trente ans après le génocide des Tutsis, l'autrice se rend au Rwanda avec une interrogation : comment vit-on après survécu au pire, la violence extrême, la perte des siens et la tentative d'éradication de sa culture ? Au moment des évènements, elle était elle-même dans des camps de réfugiés en République démocratique du Congo voisin, en train de travailler comme jeune journaliste française. C'est une véritable quête de sens que Isabelle Darras va effectuer à travers... >Voir plus
Que lire après Après la pluie d'avrilVoir plus

Videos de Isabelle Darras (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Isabelle Darras
Trente ans se sont écoulés depuis le génocide des Tutsis au Rwanda, un événement qui a laissé des cicatrices profondes dans l'histoire du pays et du monde entier. Isabelle Darras, journaliste de renom, nous livre aujourd'hui un récit poignant à travers son livre "Après la pluie d’avril", édité chez Bayard récits. Retraçant son expérience personnelle au Rwanda il y a trois décennies et son retour récent dans le pays, Darras dévoile les témoignages bouleversants de ceux qui ont survécu à ce massacre et tentent de reconstruire leur vie. À travers des rencontres poignantes et des réflexions profondes, l'auteure nous plonge dans l'ombre de l'horreur et les lueurs d'espoir qui persistent après le drame.