AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Il y a quelqu'un dans la maison... (40)

Il faut d’abord comprendre ce qui se passe dans ces demeures qui font vivre un enfer à leurs habitants, suscitent non seulement la terreur, mais souvent des changements de comportement incompréhensibles, des maux divers, des dépressions. Puis il faut essayer, par des interventions adaptées à chaque cas, de comprendre l’attitude de l’esprit perturbateur.
Cela dit, parfois, il n’y a pas de fantômes, mais des lieux ou des objets maléfiques, porteurs de mémoires négatives et d’énergies polluantes.
Commenter  J’apprécie          20
J’ai eu peur parfois, même si cette peur n’est pas la meilleure des alliées, car avec la peur nous ouvrons une faille de vulnérabilité, et il vaut mieux arrêter les investigations. Quant au diable, j’en ai eu quelques échos, ceux que nous portons en nous, et ceux formés par les pensées de groupe qui deviennent autonomes et puissantes.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne me satisfais jamais de ce que je vois, ni de ce que je ressens, chaque expérience médiumnique est une investigation. Il faut donc déployer tout son entendement pour essayer d’être cohérent et efficace. Je me suis cassé les dents dans la résolution de plusieurs cas, parce que je n’avais pas mis au point certains protocoles avant mes interventions. Au début, on ressent les choses de façon anarchique, puis on commence à les canaliser, puis, pour les reconnaître, on met en place, inconsciemment, un processus qui va permettre de gagner du temps pour l’analyse des « symptômes ».
Commenter  J’apprécie          10
On doit apprendre à considérer un lieu comme une personne, à le respecter sans y imposer sa loi. Nous n’y sommes que de passage, et n’en sommes en aucun cas les propriétaires définitifs. En plus, on ne joue pas impunément avec les techniques d’épuration à la mode, même si nombre d’entre elles parviennent à alléger la lourdeur d’une ambiance et certaines ondes négatives. Mais s’il s’agit d’un fantôme en errance, elles ne pourront rien faire.
Commenter  J’apprécie          10
Il est essentiel de distinguer les symptômes psychiatriques qui pourraient faire voir des fantômes ou entendre des voix à certaines personnes. Lire Freud, Jung ou encore Bergson m’a été d’une grande aide, car même si l’intuition et l’instinct font le reste, la culture reste un appui indispensable si l’on veut faire le tour de la question.
Commenter  J’apprécie          00
Dans notre société, en effet, on parle peu de la mort, on la craint comme un néant absolu. Même ceux qui croient en Dieu la redoutent, c’est un comble ! Pour ma part, à la lumière de mes expériences, j’ai juste la conviction que notre vie est éternelle. Quelle que soit la forme qu’elle prend après le trépas, la conscience d’un homme ne meurt pas. Bien des sociétés orientales ont totalement admis ce postulat mais notre société occidentale la réfute le plus souvent.
Commenter  J’apprécie          30
Quand on récite ainsi une prière dans un but déterminé, il faut plus s'attacher à la fréquence sur laquelle vibrent les mots qu'à leur signification, même si celle-ci est importante. La vibration des mots accentue leur sens et leur portée. Et c'est la fréquence émise par les mots qui va toucher le sujet avec lequel nous voulons communiquer.
Commenter  J’apprécie          30
Durant la même nuit, en m'endormant, je vis les faces grimaçantes du carrousel de l'horreur, avant de sombrer dans un profond sommeil. J'en fus tirée vers 3h30 du matin, heure souvent choisie par les entités pour se manifester, non parce qu'elles sont ponctuelles, mais parce qu'il semblerait qu'à cette heure-là un pont se forme entre nous et les autres dimensions.
Je me réveillai brutalement et devant moi, au pied de mon lit, se tenait un homme aux cheveux roux, au nez écrasé, debout dans des vêtements propres et soignés, un chapeau noir aux larges bords tenu serré contre sa poitrine.
Commenter  J’apprécie          20
Ce n'est pas la première fois que je vois des instruments technologiques, tels qu'un téléphone, être utilisés d'une manière inexplicable par des forces qui le sont tout autant. Et ce n'est pas moi qui ai découvert ce phénomène, mais le Suédois Friedrich Jürgenson, un peintre et cinéaste qui , en juin 1959, alors qu'il réécoutait un enregistrement de chants d'oiseaux, crut entendre une voix parlant en norvégien.
Il pensa d'abord à une interférence radiophonique, puis il se rendit compte qu'il n'y avait pas d'émetteur là où l'enregistrement avait été réalisé.
Il fit d'autres enregistrements et capta d'autres voix, dont celle de sa mère défunte. Il décida alors de transcrire ces messages, venant de parents ou amis décédés, et il les rassembla dans un ouvrage publié en 1964, Voices from Space.
Ainsi naquit ce qu'on allait appeler la transcommunication instrumentale, qui consiste à capter des voix venues d'ailleurs sur bande magnétique, ordinateur et même, plus tard, des images sur écran télé.
Commenter  J’apprécie          31
Comme je l'explique souvent, les matérialisations se développent mieux dans des lieux où filtre peu de lumière, où l'atmosphère est glaciale ; d'ailleurs tous ceux qui témoignent d'apparitions fantomatiques racontent l'abaissement de la température, et parlent d'un taux d'humidité très élevé (l'eau est conductrice d'électricité, or les matérialisations sont des manifestations électromagnétiques).
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (330) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Jésus qui est-il ?

    Jésus était-il vraiment Juif ?

    Oui
    Non
    Plutôt Zen
    Catholique

    10 questions
    1833 lecteurs ont répondu
    Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur ce livre

    {* *}