Un peu léger...pour conclure que l'Amour est la solution.

L'auteure passe -une fois encore- beaucoup trop de temps à se "justifier" en expliquant pourquoi elle ne peut pas répondre à toutes les sollicitations (la majeure partie du temps subies!...).

En fait, en lisant ce livre, j'ai vraiment eu l'impression qu'elle "choisissait" les affaires dont elle souhaitait s'occuper, et prendre au sérieux. Dommage..., tout le monde n'a pas un château, ni une belle maison cossue ou millénaire...

Enfin, les personnes de ce livre qui ont eu la chance d'entrer en contact avec elle, lui ont téléphoné ou fait un sms... Une fois encore, dommage, je n'ai pas son 06....

Parfois à trop se prendre trop au sérieux, on en oublie d'être empathique.
Cette fois-ci, la célèbre médium nous relate 6 histoires de « fantômes » ou « maisons hantées » pour expliquer que les murs ont des oreilles et sont parfois emprunts de certains événements douloureux du passé. Certaines âmes sont ainsi restées figées dans des lieux.
Le début est un résumé du premier livre alors j'avoue j'ai passé quelques pages (répétition pour moi) et j'ai beaucoup moins accroché sur ce livre que sur le premier qui expliquait le rôle de médium. le style d'écriture ne m'a pas plu non plus, c'était un peu lourd et grossier.
Patricia Darré raconte ici les différentes façons qu'ont les âmes de « hanter » certains lieux, ou certains objets rapportés dans ces lieux. Cela peut être des bruits, apparitions, phénomènes inexpliqués (lumières qui s'allument, objets qui changent de place), allant parfois jusqu'aux blessures sur la peau (coups, griffes, …).
Et enfin, elle consacre un chapitre aussi aux « présences qui ne sont pas des fantômes » mais qui passent dans nos vies, un peu comme pour nous faire des clins d'oeil.
Je ressors déçue de cette lecture, je n'ai pas trop l'impression d'en avoir appris plus sur les maisons hantées ou le rôle d'une médium.
En regardant une vidéo du grand JD sur Youtube où il interviewait Patricia Darré, une médium, j'ai appris qu'elle avait écrit des livres. Curieuse, je m'en suis procuré un.

Ce récit est un témoignage ésotérisme. Elle nous raconte quelques expériences qu'elle a pu vivre. Elle nous explique sa vérité, son quotidien avec les fantômes.

Le livre est captivant. On y croit ou non bien-sûr. Mais l'écriture est fluide, il se lit facilement. Je me laisserais bien tenter par un autre de ses ouvrages pour en savoir davantage.

Lien : https://www.facebook.com/Chr..
Patricia Darré est médium. Alors évidemment, il faut avoir une certaine sensibilité à toutes ces choses pour s'aventurer dans son monde. Mais on reste loin du cliché de la cartomancienne farfelue que le cinéma nous sert parfois. L'auteur nous promène autour de sa région et nous conte sept aventures dans l'univers de l'invisible et des énergies que nous ne comprenons pas … .

Lecture simple et efficace, inutile de discuter de la forme, ça n'est pas le sujet. Sur le fond, pas de surprise ou de scoop, on reste sur les dispositions classiques qu'on retrouve généralement dans ce monde là. Une étonnante régularité dans les récits de ceux qui ont ce don, et c'est sans doute ce qui laisse à penser qu'il doit quand même y avoir quelque chose, de l'autre côté … . Ou dans la maison !
Des histoires de maisons hantées, habitées... Ces récits me donnent des frissons, et je suis partagée entre l'envie d'y croire, la fascination pour l'inconnu, l'étrange, et mon esprit cartésien. L'auteur comprend d'ailleurs tout à fait cette ambivalence et ménage son lecteur.

En tout cas, je sors de mon univers de lecture avec ces anecdotes. Que l'on croit aux esprits ou non, c'est une lecture agréable parce que l'auteur sait jouer du mystère de ces choses que l'on ne sait pas expliquer...
Je ne suis pas particulièrement crédule et on ne fait pas facilement prendre des vessies pour des lanternes, mais je reste ouverte d'esprit et passionnée depuis mon enfance par les histoires touchant au paranormal. Je considère que beaucoup de choses, d'évènements, des phénomènes peuvent sembler incroyables, inexplicables, surprenants sans être pour autant des supercheries. Ce n'est pas parce qu'on ne comprend pas une chose qu'elle n'existe pas. On ne sait pas l'interpréter, l'analyser, la comprendre, mais elle peut être réelle. Par le passé bien des faits nous échappaient faute de connaissances.
J'adhère donc assez vite à l'avant-propos de l'auteur qui nous explique brièvement son parcours, sa façon d'être, de concevoir son statut, son rôle…Elle met les choses à plat et j'ai apprécié car on sent que c'est solide. Après, on peut toujours être sceptique, chacun est libre.

Certains y croit dur comme fer, personnellement je reste troublée par certaines expériences personnelles. Je ne ferme jamais la porte, je pense que si aujourd'hui, on n'a pas de réponses claires à certains évènements, demain peut-être que si et en attendant, j'observe, je lis et je dis pourquoi pas…

La lecture est facile, plutôt agréable, on se projette assez bien dans les différentes histoires qui nous sont conter. Comme en prime, j'aime les vieilles pierres, je perçois sans doute encore plus les bâtisses concernées même si ce ne sont pas toujours des châteaux.
Pas besoin d'être croyant (religion) pour croire en ces manifestations invisibles pour le plus grand nombre. Tout est question d'énergie et cela change quand même les choses. L'énergie, elle est partout en réalité, mais elle n'est pas utilisée de la même manière.

Troublant, intéressant, intriguant, ce livre l'est assurément.
L'auteur est bienveillante, franche, a la tête sur les épaules et ne part pas dans des délires sans queue ni tête. Cela aide à se forger sa propre opinion. Je ne souhaite pas vous influencer et vous laisse plutôt découvrir ce livre. Je l'ai apprécié et j'en lirai bien volontiers d'autres tout aussi mesurés.
Lien : https://espace-temps-libre.b..
Bon livre ! C'est quand même un truc de fou..!
J'aime toujours autant la plume de Patricia Darré … en ore une fois on se croirais au thé entre copine en lisant ces aventures ! 😊
Ma préférée est la 7ème. Je me suis attachée à la fois au lieu, à Miss Eva et ce visiteur … ☺
Très loin des émissions "chasses aux fantômes" and co. Patricia Darré traite le sujet sans chercher à tourner ça en show à l'américaine agrémenté de fioritures.

Elle nous partage -le plus simplement- ses expériences et interventions auprès de personnes tourmentées par des phénomènes qui leurs échappent.
Ce que j'aime c'est qu'elle prend le temps et le recule nécessaire (selon moi) pour chacune de ses interventions.
On est bien loin de la surenchère que d'autres médiums peuvent nous servir.

Dans ce livre, on se sent ni obligé d'y croire, ni mené vers une psychose malsaine. L'auteur nous aide tout de même à comprendre les événements troublants que l'on peut rencontrer dans des lieux hantés. Elle nous éclaire sur la manière dont les liens se font et se défont entre les vivants et les âmes qui errent encore.

On est face à un témoignage sincère et bienveillant que l'on soit sensible ou non à ce genre d'expériences.
C'est une excellente lecture pour appréhender en douceur ce genre de phénomène.
Se lit sans peine.
Les explications pseudo scientiques font beaucoup rire (le froid, l'humidité attirent les fantômes).
Ainsi que la volonté affichée de Patricia de voir des fantômes ne portent pas à croire son récit.
On saluera l'écriture agréable et l'état d'esprit de l'auteur qui évite l'auto promotion et le prosélytisme.
Etonnant dans les faits racontés.