AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,88

sur 132 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Râââ ! Super bouquin !
Sans me vanter, je connais un peu le monde des médiums. Je pense que les vrais préfèrent qu'on les appelle des "messagers" pour être distingués des charlatans qui en font commerce. Patricia explique pourquoi.
.
L'auteure a une très belle plume, captivante ; elle est soucieuse de montrer que les messagers sont des gens comme tout le monde.... qui vivent entre deux mondes !
Ici, on est dans "Les Visiteurs", "Harry Potter", "Ghost Whisperer", etc....
Dans ce livre, Patricia Darré décrit sa rencontre avec le chevalier de K., puis elle évoque Adèle, qu'elle a réussi a délivrer de l'emprise inconsciente d'Ismérie, femme du XIXè siècle. Il y a aussi de l'ermite capturé pendant la Révolution et dont l'âme s'était réfugiée dans un tabernacle, et enfin de Joseph de Malemont, qui ne connaît pas "L'éducation sentimentale" que lit Patricia, puisqu'il est décédé en 1869...

Quel rapport avec le titre ?
Les maisons ont un historique, des gens ont vécu et sont morts dans ces maisons ou ces lieux de construction. Il y a quelqu'un dans la maison, oui, et il est malheureux, il faut le faire partir vers la lumière, pour le rendre heureux et débloquer la situation ici bas.

Religion.
Hormis le fait de croire en la vie éternelle, la spiritualité a peu de rapports avec la religion, surtout quand celle-ci est construite en hiérarchie et en conquêtes, à l'image des défauts humains d'avidité et d'orgueil.

Anecdote.
Plusieurs faits cités ici me sont connus, bien que je ne sois pas moi-même messager.
Il y a trois jours, ma femme me téléphonait alors que je conduisais. N'ayant pas d'endroit pour m'arrêter, je ne répondis pas. Elle a reçu un SMS instantanément de ma part : "Je suis en réunion." Je ne lui ai jamais écrit ça. Mais "on" veille sur nous, et parfois "on" agit pour éviter que nos proches s'inquiètent.

Voir.
Patricia voit les entités.
Certains messagers demandent à ne pas voir les entités, ils ressentent alors leur odeur, ou leur pression quand ils s'asseyent sur le lit, à côté d'eux. L'entité peut "traverser" l'élu et lui faire ressentir un message d'amour.

Blocage.
Patricia évoque les blocages.
Un de nos enfants étant parti s'installer à Toulouse, nous cherchions à acheter une maison dans le midi-Pyrénées. Mettant notre dévolu sur une vieille bâtisse en "L", nous étions prêts à signer quand le propriétaire a fait opposition. Un an plus tard notre fils est revenu en Picardie, là où nous avons toute notre vie.

Amour, empathie, pardon.
Patricia écrit que pour débloquer une situation, il faut, grâce à l'empathie, donner de l'amour, ou du moins prouver qu'on ne veut pas de mal à l'entité prisonnière.
C'est vrai, et j'irai peut être plus loin : pardonner un proche qui vous a fait du mal permet d'avancer.

Epuisement.
Patricia dit que les fantômes la fatiguent. C'est vrai, surtout quand ils sont négatifs, qu'ils sont des âmes noires. Ils peuvent fragiliser leur coeur des messagers, car ils pompent leur énergie.

Hiérarchie.
Patricia évoque sa hiérarchie.
Oui ! Là-haut existe une hiérarchie qui veille sur nous, nous permet d'effectuer nos missions sur Terre, fait partir ceux qui ne servent plus à rien ou qui souffrent trop... L'entité suprême, on peut l'appeler Dieu, Allah, Horloger comme Voltaire, etc...

Voilà !
J'ai passé un merveilleux moment avec ce livre, et si vous avez quelque sensibilité, je vous invite à en faire autant.
Commenter  J’apprécie          3015
Toujours un bonheur de lire les écrits de Patricia Darré et celui ci ne déroge pas à la règle ; pour tous ceux qui s'interrogent et les autres aussi...
Commenter  J’apprécie          150
Dans ce nouvel opus, Patricia Darré nous fait découvrir, une nouvelle fois, le monde de l'après-vie, et même, plus précisément, celui de l'entre-deux, puisqu'il est plus spécifiquement question dans cet ouvrage des fantômes et autres présences, bloqués entre notre monde et l'au-delà.

Sept témoignages écrits dans une langue simple, d'une plume alerte, qui, oserons nous le dire, rend vivant ce monde des défunts. La preuve, une fois encore, que nous sommes bien des êtres d'énergie et qu'ainsi que l'affirmait Einstein, l'énergie ne peut pas disparaître et donc ne meurt jamais.

Sept témoignages qui décrivent la diversité de ces êtres surnaturels, depuis les présences amicales jusqu'aux spectres terrifiants. Mais faut-il s'étonner que la diversité des fantômes reflète celle des vivants?

L'un des grands mérites de cet ouvrage est de nous faire savoir que même les fantômes les plus terrifiants peuvent quitter un lieu qu'ils hantent parfois depuis plusieurs siècles : âmes en souffrance, ils ont besoin qu'on les comprenne et qu'on les écoute. La reconnaissance de leur désespoir, de la rage qui les anime face à une injustice subie, la compassion envers ce qu'ils ont été, est la clé qui leur ouvre la porte de l'au-delà.

De tels témoignages peuvent paraître farfelus aux sceptiques. Patricia Darré ne prétend pas convaincre : elle sait combien il est difficile pour un esprit cartésien de reconnaître et d'accepter les phénomènes qu'elle décrit.

J'apprécie que Patricia Darré, au fil de ses témoignages, donne un éclairage sur ces autres dimensions que notre culture gréco-judéo-chrétienne a souvent refusé de reconnaître quand, dans d'autres sociétés, ce qu'elle décrit est connu, accepté et partie intégrante de la manière de voir le monde de ces cultures depuis parfois plusieurs millénaires.
Commenter  J’apprécie          81
Je n'ai jamais vraiment crue aux esprits ,aux fantômes, aux objets qui changent de place, mais après avoir lue ce livre il y a des signes qui ne trompent pas.
C'est une lecture assez troublante, déroutante , incroyable mais vrai.
Ce n'est pas parce qu'on ne les voit pas qu'ils n'existent pas. Cela peut paraitre étrange mais ce livre m'a fait du bien, je me sens mieux depuis cette lecture, et elle ne vous laisseras pas indifférente.
Parfois croire à autre chose, nous fait sentir vivants.
Que vous y croyez ou pas lisez ce livre.
Commenter  J’apprécie          60
Livre après livre, l'écriture de Patricia Darré ne m'a pas déçue , celui -ci est de loin mon préféré . J'ai beaucoup aimé les différentes expériences de "maisons hantées" qu'elle partage. Ses témoignages sont tellement captivants, mon plus grand souhait, serait de la rencontrer pour parler de tout ça ! Elle nous fait vivre ses investigations et ses sensations de l'intérieur tel un reporter infiltré . J adore tout ce qui est paranormal ... j'ai été servie . On est loin de ces pseudos chasseurs de fantômes qui viennent déranger plus qu'autres choses.... Elle nous explique aussi les différents types d'esprits et de hantises . Patricia darré garde la tête froide en racontant ses expériences et en même temps fait preuve d'une compassion et d'une ouverture d'esprit peu communes.

Un livre à recommander à tous les lecteurs intéressés au sujet… et aux sceptiques.
Commenter  J’apprécie          30
Patricia nous raconte ses différentes expériences où elle a été en contact avec des entités certaines plus sombre que d'autres, mais il ne faut pas oublier que toutes les entités ne sont pas mauvaises, elles sont seulement seules, bloquées dans notre monde sans possibilité de se sortir de cette détresse qui les animes.

Certains passages étaient vraiment remplis de tristesse et de colère, même si certaines entités on fait des choses horribles il est important de les aider à passer de l'autre côté dès qu'ils en trouvent le besoin.

Merci Patricia pour ces témoignages.
Commenter  J’apprécie          20
Nous suivons l'auteur à la découverte d'histoires qui nous dérangent mais qui piquent notre curiosité aussi. À chaque pages nous l'accompagnons dans des endroits qui recèles des énigmes pour nous et des affirmations pour elle. Nous l'accompagnons dans son univers paranormal on nous disant que nous aussi nous nous attachons à des meuble anciens qui ne nous mettent pas forcément la tête à l'envers pour autant. Ce livre est une suite d'histoires à découvrir pour se faire sa propre opinion sur l'invisible.
Commenter  J’apprécie          20
Très loin des émissions "chasses aux fantômes" and co. Patricia Darré traite le sujet sans chercher à tourner ça en show à l'américaine agrémenté de fioritures.

Elle nous partage -le plus simplement- ses expériences et interventions auprès de personnes tourmentées par des phénomènes qui leurs échappent.
Ce que j'aime c'est qu'elle prend le temps et le recule nécessaire (selon moi) pour chacune de ses interventions.
On est bien loin de la surenchère que d'autres médiums peuvent nous servir.

Dans ce livre, on se sent ni obligé d'y croire, ni mené vers une psychose malsaine. L'auteur nous aide tout de même à comprendre les événements troublants que l'on peut rencontrer dans des lieux hantés. Elle nous éclaire sur la manière dont les liens se font et se défont entre les vivants et les âmes qui errent encore.

On est face à un témoignage sincère et bienveillant que l'on soit sensible ou non à ce genre d'expériences.
C'est une excellente lecture pour appréhender en douceur ce genre de phénomène.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (330) Voir plus



Quiz Voir plus

Jésus qui est-il ?

Jésus était-il vraiment Juif ?

Oui
Non
Plutôt Zen
Catholique

10 questions
1833 lecteurs ont répondu
Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur ce livre

{* *}