Citations sur Les lumières de l'invisible (33)

[...] nous nous sommes en fait engagés, avant notre naissance, à vivre un certain nombre d'expériences [...] qui sont nécessaires à notre évolution, c'est à dire qui nous font grandir en conscience.
[...] on est une entité complètement indépendante du corps, qui préexiste et survit à ce dernier. [...] Nous ne choisissons pas de venir pour souffrir; nous choisissons de venir pour évoluer. [...] notre âme a traversé toutes sortes de dimensions et d'expériences avant de s'incarner dans cette vie-ci.
Les raisons pour lesquelles nous nous incarnons se décident dans l'invisible.
[...] nous expérimentons ce qui est nécessaire au développement de notre conscience.
Nos défunts nous envoient également des signes. S’ils n’ont plus de corps matériel, ils sont cependant constitués d’une énergie qui peut provoquer des perturbations électromagnétiques. Certains utilisent cela pour nous indiquer leur présence : des lampes s’allument ou s’éteignent, des appareils électriques se mettent à clignoter... Dans les communications que je peux avoir avec certains d’entre eux, ils m’expliquent qu’il leur est très difficile par exemple de déplacer un objet. Si certains y parviennent, la plupart essaient plutôt de nous saluer en utilisant insectes et animaux qui volent : oiseaux, papillons, coccinelles, et tout ce qui est léger, volatile, aérien. Cela peut être également des manifestations olfactives, comme des parfums de fleurs ou de tabac. Ce sont souvent des petits événements, pas forcément spectaculaires, mais qui sortent de l’ordinaire et que l’on va ressentir comme étant un signe de leur part. Par exemple, quelques longs mois après la mort de mon mari, j’ai vu un matin, en regardant par la fenêtre de ma cuisine, une grande oie blanche, immobile, au milieu de mon jardin, qui regardait fixement dans ma direction. J’ai d’abord cru qu’il s’agissait d’une oie décorative en plâtre mais, en ouvrant la fenêtre pour la voir de plus près, j’ai perçu un léger mouvement de tête. Cela faisait de longues minutes que l’oie, impassible, semblait m’observer et un sentiment d’étrangeté a commencé à me gagner. Intriguée, je suis allée chercher un ami, présent dans la pièce à côté, pour partager ce moment inhabituel. En discutant avec lui, je me suis souvenue que, dans certaines traditions, on disait cet animal porteur des messages de l’au-delà. Je n’avais tout d’abord pas fait le lien avec mon mari, mais tout à coup je me suis exclamée : « C’est mon mari qui m’envoie un signe ! » En nous retournant vers le jardin, nous avons tous les deux constaté que l’oie avait disparu sans qu’on l’ait vue ou qu’on l’ait entendue s’envoler, comme si elle avait attendu que je comprenne le message avant de partir mystérieusement. C’est en lâchant prise que l’on commence à remarquer tous les signes de l’au-delà et toutes les synchronicités qui jalonnent notre quotidien.
Si notre libre arbitre nous permet de vivre ce que bon nous semble, il ne nous permet cependant pas de sortir du cadre et, si l’on s’éloigne trop de certaines de ces étapes que l’on s’est engagé à ne pas rater – car essentielles à notre avancement –, la vie nous y ramène toujours par des événements qui peuvent s’avérer marquants et quelquefois difficiles à supporter émotionnellement.
Un esprit errant peut être à l’origine d’un phénomène qui constitue une influence négative sur nous et que j’appelle l’« infiltration » : pour survivre, il va se coller à un vivant dont la vibration est voisine de la sienne, et absorber son énergie. L’entité ne vient pas dans un but aimant, elle est là à des fins égoïstes, pour exploiter la personne qu’elle infiltre. Elle est toujours de très mauvaise compagnie, lourde et fatigante, qui ne peut ni aider ni protéger. La plupart d’entre nous n’ont pas conscience de ce phénomène et, à mesure qu’ils cohabitent avec l’entité, ils deviennent perméables à ses envies, ses pensées et ses états d’âme. Tout cela influence et oriente certaines de leurs propres pensées et de leurs actions. C’est pour cette raison que l’infiltration a une retombée épouvantable sur l’existence des gens : on est constamment sous influence, si l’entité n’a pas envie de voir les gens que l’on côtoie, on ne les verra plus, si elle ne veut pas travailler, on ne travaillera plus. Insensiblement et progressivement, si l’entité est assez forte, on finit par se plier à sa volonté. Il devient plus difficile de vivre avec les autres, de s’intégrer, on s’isole, on s’enferme dans une déprime chronique, sans réelle envie que notre situation change. On finit par être dépendant de l’entité qui, elle, souhaite que l’on soit seul et nous influence pour éloigner tous les gens qui peuvent nous approcher. On est physiquement affaibli, on a du mal à récupérer. Paradoxalement, quand certains prennent conscience de cette présence, ils vont la considérer comme un compagnon de vie qui les aime : « Plutôt que d’être seul, j’ai quelqu’un avec moi. » Certaines personnes l’identifient à un garde de l’esprit, ce qu’elle n’est absolument pas ! C’est un parasite ! « Elle me parle, me dit ce que je dois faire. »
Beaucoup d’entre nous grandissent dans la méconnaissance de l’ésotérisme et le déni des manifestations paranormales. Quand nous sommes témoins ou que nous vivons quelque chose de particulier dans ce domaine, cela sort tellement des sentiers battus que nous avons tendance à nous y attacher, que cela soit positif ou négatif. En admettant l’existence du paranormal, en mettant des mots dessus, en expliquant les phénomènes et en élargissant notre connaissance en la matière, on devient plus à même de discerner ce qui est bon pour nous de ce qui est dangereux et qu’il ne faut pas toucher. L’irrationnel n’est qu’une facette de notre vie, il ne doit pas nous empêcher de vivre normalement, d’avoir la tête sur les épaules et les deux pieds sur Terre, d’avoir d’autres centres d’intérêt, etc. Il est un des outils qui peuvent nous aider à construire notre identité, notre personne, mais il ne doit pas être un pis-aller ou une roue de secours. Quand il est utilisé à bon escient, l’irrationnel n’est jamais un moyen de se fuir soi-même, mais plutôt une aide pour mieux avancer.
[...] en tant qu'humains, nous sommes tous un souffle, une âme qui s'incarne dans la matérialité.
Si certains esprits errants ont envie qu’on les aide et que j’en ai l’autorisation, je peux les faire passer dans l’au-delà, mais d’autres sont trop obnubilés par leurs problèmes et refusent toute main tendue. Dans ces cas-là, s’ils ont infiltré quelqu’un, je ne peux que les décoller de l’énergie corporelle de cette personne ; il n’est pas possible de faire passer un esprit dans l’au-delà contre son gré. Et c’est bien cette impossibilité qui se pose en ce qui concerne ceux qu’on appelle les « esprits négatifs ». Ces derniers ne sont motivés que par le pouvoir de nuisance qu’ils peuvent exercer sur nous. Il y a tout d’abord les esprits de personnes particulièrement négatives et nocives ayant vécu sur Terre. Mais il y a aussi ceux que certaines religions appellent des « démons » et qui ne peuvent pas changer : ils ne se sont jamais incarnés et ne s’incarneront jamais, ils sont l’essence même de la négativité. Ils constituent une puissance maléfique immuable qui n’est là que pour nous jauger et nous mettre à l’épreuve. L’humain est toujours en évolution, et même un esprit qui a eu une vie de meurtrier peut se rattraper et se bonifier via d’autres expériences. Même s’il devient un esprit négatif qui ne passe pas dans l’au-delà, il peut grandir et s’éclairer.