La médiumnité : certains y croit, d'autres en ont peur. Personnellement, je connais quelques personnes qui ont ce don et j'ai des amis qui partagent ma curiosité donc je m'y intéresse avec une certaine réserve. Je dois vous avouer que lorsque j'ai vu Patricia Darré à la télévision, j'ai été intriguée car ce qu'elle disait
correspondait avec le peu que je savais. En savoir plus, voir où était la faille m'a amenée à acheter son livre.
Je viens juste de lire un roman qui s'appelle "La planète Arcania -I- la prédiction de Marie-Angèle Morazzani qui nous fait réfléchir aux limites de la voyance. Doit-on y croire? Pourquoi pas ? Doit-elle diriger notre vie ? Je ne le pense pas. Tobie Nathan a dit dans un de ses livres : Prenez garde à qui vous racontez le rêve, il se réalisera selon la bouche de l'interprète ; je pense qu'il en est de même pour les médiums. Voir est une chose, mais comment, pourquoi et quand, ne sont pas toujours facile à deviner.
Donc je pense que Patricia Darré a raison dans son raisonnement car ce don peut parfois être une malédiction quand il concerne ceux que vous aimez. Mais il est vrai que son expérience qu'elle partage avec nous et les explications qu'elles nous donne à propos de tous ces phénomènes sont intéressantes. Après libre à nous d'y croire ou pas. Pour ma part, j'accueille toujours ses livres avec un grand plaisir.
Patricia Darré est médium. Elle a découvert son don en 1995. Elle nous dit dans ce livre ce que cela signifie pour elle, sa conception de l'être humain. ● Voilà un livre qui est vraiment consolatif lorsqu'on a perdu un proche et je le recommande à quiconque faisant l'expérience du deuil. ● Même si certains propos peuvent laisser perplexe, surtout dans la seconde moitié du livre, d'autres font vraiment sens. ● Je remercie infiniment Kio971 de m'avoir indiqué ce livre.
J'ai toujours été attiré par le paranormal, il était donc grand temps que je lise un des livres de Patricia Darré.
J'ai apprécié sa façon simple et humble de raconter des choses complexes et pour le moins anormales pour le commun des mortels.
Son point de vue sur la vie, la mort et l'au-delà est fort intéressant et assez rationnel tout de même.
Cela dit, je "coince" un peu sur ses liens assez spéciaux avec ce qu'elle nomme sa "hiérarchie", voix d'un niveau supérieure qui vient lui parler en lui autorisant (ou non), ou demandant d'intervenir sur certains cas.

Elle apporte une vision apaisante de la vie et de la mort qui pourrait séduire...Quant à moi, cela contribue à me culpabiliser dans la mesure où la souffrance liée à la perte de personnes qui m'étaient chères serait source de frein dans leurs évolutions dans l'au-delà.
Sa vision des choses donne toutefois à réfléchir et si je l'assimile, peut-être, parviendrais-je à mieux vivre ces pertes.
Attention, chemin glissant ! Dès que l'on parle de médiumnité, nous avons peur d'être accusé de naïveté. Pourtant, le récit de Patricia Darré, journaliste dans le Berry et médium, mérite qu'on s'y attarde. J'avais pris le chemin à l'envers en lisant d'abord le second livre de l'auteur, à savoir "Les lumières de l'invisible". "Un souffle vers l'éternité" est tout aussi intéressant car il revient sur la manière dont Patricia Darré est devenu médium. Dans ce livre, il est aussi question d'infiltration, de possession avec des exemples concrets qu'elle a rencontré au cours de sa "carrière". Je regrette parfois que Patricia Darré se montre peut-être un peu trop "vague", notamment en ce qui concerne le dernier chapitre sur l'année 2012 et les changements vibratoires.

J'ai bien conscience qu'un lecteur lambda la prendra automatiquement pour une illuminée. Une femme qui prétend parler à Napoléon et Oscar Wilde.... Il y a également ces termes qui font un peu sectaire genre "la Hiérarchie". Parfois, l'organisation peut paraître bien compliquée lorsque l'on n'a jamais baigné dans ses eaux-là. Je crois nécessaire d'avoir déjà certaines croyances (non pas religieuses mais sur l'au-delà) avant de s'attaquer aux livres de Patricia Darré. Car pour ceux qui sont familiers, Patricia Darré fait du bien. Elle explique ce qu'est la mort et que nous ne devons pas avoir peur d'elle. Ses réflexions sont très intéressantes et nous apprenons beaucoup avec la lecture de ce livre.
Ce livre ne saura convaincre les incrédules mais il peut apporter beaucoup à ceux qui sont déjà convaincus. C'est un témoignage passionnant que nous livre l'auteur, et même si parfois certaines anecdotes ou certains termes semblent incroyables (pourquoi ce terme de Hiérarchie, qui n'est jamais vraiment expliqué ?), l'ensemble paraît d'une sincérité que l'on ne peut mettre en doute.
Une bonne lecture de jour férié, qui à la fois intrigue, déconcerte et joue avec nos peurs et nos croyances. Et après cette lecture, peu chance d'être tenté par une séance de spiritisme ;)
Patricia Darre a découvert son don de médium sur le tard et elle explique dans ce livre comment elle l'a progressivement accepté et respecté. Sa vision de la mediumnité est très intéressante: elle fait preuve d'humilité et de simplicité. Elle n'essaye pas de se faire passer pour une personne exceptionnelle ou pour un gourou, elle raconte simplement sa propre expérience et la manière dont elle voit les choses et l'au dela.
Lecture passionnante et très instructive.
J'ai beaucoup aimé.
Très instructif
La première fois que «les voix» lui ont dicté un message en écriture automatique, Patricia Darré est allée consulter un psychiatre. Eh bien non, elle n'est pas schizophrène, mais seulement médium, un «canal» entre l'au-delà et nous. Depuis, elle aide les âmes errantes à s'élever, apprend aux vivants à ne pas les retenir en les pleurant trop, règle certains contentieux et pratique l'exorcisme. Tout cela en parallèle de son activité de journaliste et gratuitement, car «l'argent tue le don». Forte de ses expériences, elle nous explique comment nous libérer de nos peurs, de nos attaches trop matérialistes, pour construire notre propre bonheur. Car oui, spiritualité et réalité ne sont pas incompatibles.