Thomas et les autres Gladers se reposent après leur sortie du labyrinthe. Mais quelque chose ne va pas : il n'arrive plus à contacter Teresa, de qui il a été séparé dès leur sauvetage. Peu de temps après, les jeunes garçons s'aperçoivent qu'ils sont seuls, enfermés, et que WICKED a encore prévu des choses terribles...

Déception... C'est le mot qui me revient toujours quand je tente de qualifier cet opus. Il est long, il est lent, il est répétitif, et surtout les explications et actions majeures peinent à arriver. Les Gladers sont traités comme des rats de laboratoire, à qui l'on a injecté un virus mortel et promis la libération à condition de jouer à des jeux violents et sanglants super sympas. le fond, comme pour le premier, est prenant, mais l'histoire rame pas mal dans ce tome presque aussi désert que celui que les personnages traversent. Tout ce qu'on apprend n'est que pour être mieux remis en question sur la fin. Il y a beaucoup moins de suspense que dans le tome 1 ; il est même bien plus aisé de fermer le livre après un chapitre...
Ce n'est pas du tout une lecture désagréable, certes non ! Mais l'entrée était tellement bonne, qu'il y avait de quoi s'attendre à un plat de consistance 3 étoiles. C'est pourtant un simple bouillon un peu brouillon qui nous est servi.
Qu'en sera-t-il du dessert ? Aurons-nous droit au gâteau au chocolat avec glaçage et bougies feux d'artifice ou à de la jelly rose fluo bien chimique ? Je veux y croire, je veux me dire que ce tome 2 prendra son sens dans le tome 3, je veux...
Allez, j'y crois.
Lien : http://livriotheque.free.fr/..
Changement de décor pour Thomas et sa petite bande dans ce deuxième tome de L'Épreuve;
Après avoir échappé aux pièges du labyrinthe, les voila face à d'autres épreuves :
Cette fois-ci leur " mission" leur est clairement signifiée par un mystérieux émissaire du non moins mystérieux Wicked, l'organisme qui semble tirer toutes les ficelles de cette histoire.
L'univers dans lequel ils vont graviter est un peu post-apocalyptique et est beaucoup plus sombre que le précédent. Ici, ils doivent affronter ( entre autres ) chaleur, poussière, orages violents et les habitants d'une ville ravagée .
On en apprend un peu plus sur les membres du groupe B et aussi sur une bien curieuse maladie nommée la braise.
On sent beaucoup de manipulation dans l'intrigue, et cette fois ci l'impression que ces jeunes ne sont considérés que comme des rats de laboratoire est omniprésente.
Le livre reste plaisant à lire et je suis curieuse de lire la suite.
Second tome de la trilogie « L'épreuve », écrite pas James Dashner, « La terre brûlée » est le monde dans lequel sont envoyés les survivants du labyrinthe créé par Wicked.

Dans ce second opus, Thomas et ses acolytes se croient sauvés, mais c'est sans compter sur le Wicked, organisation ayant créé des tests qu'ils font subir à certains jeunes considérés comme spéciaux.

À peine remis de leur séjour dans le labyrinthe, les survivants doivent affronter la braise, terrible maladie qui rend, entre autres, fou celui qui la contracte. Seul souci, tout le monde est porteur de ce virus... Une seule solution, trouver le refuge dont leurs geôliers leur ont parlé pour se procurer un antidote. Pour cela, ils devront faire face à des dangers bien pires que la maladie.

— Thomas retrouvera-t-il Théresa ?

— Qui sont ses ennemis ?

— Trouveront-ils le remède à temps ?

Un second tome avec beaucoup de rebondissements certes, mais j'ai tout de même eu une préférence pour le premier. L'atmosphère me semblait-elle trop austère ? le décor trop fade ? Il manquait à cette lecture quelque chose pour que j'accroche complètement. Une impression de survol de l'essentiel au profit du romantique. Vous l'aurez compris, je ne sors pas de cette lecture très enthousiaste, mais je ne nie pas qu'elle puisse plaire au plus grand nombre, amour et aventure étant aux rendez-vous. Personnellement, j'ai eu juste de quoi passer quelques heures de lectures divertissantes et au final... ce n'est déjà pas si mal !

Lien : http://que-lire.over-blog.co..
Après avoir eu un gros coup de coeur pour le premier tome, je me suis plongée dans la suite.

On retrouve les blocards, Thomas, Newt, Minho, Poêle-à-frire, Winston... après avoir été sauvé du Labyrinthe. Ils sont tous ensemble et pensent que tout est fini. Bien sûr que non, en effet Thomas n'arrive plus à communiquer avec Teresa par la pensée et celle-ci a disparu. Dans sa chambre, Thomas et les autres font la connaissance d'Aris un garçon qui lui aussi a vécu l'épreuve du Labyrinthe mais, avec des filles. Ils vont devoir comprendre que l'épreuve ne fait que commencer et que ce qui les attend va être encore plus compliqué que le Labyrinthe. Ils vont se retrouver sur : La Terre Brûlée, un endroit ravagé par le soleil et où les habitants sont porteurs d'un virus appelé : la Braise. Pour réussir l'épreuve, Thomas et les autres vont devoir atteindre un refuge en peu de temps. Mais la Terre Brûlée tout comme le Labyrinthe comporte de nombreux obstacles et danger à franchir, et Thomas et ses amis vont en faire la douloureuse expérience. Entre trahisons, tempête, affrontement et souvenirs, ils sont loin de s'en sortir indemne.

Je ne sais pas pourquoi mais les livres de James Dashner se lisent très vite. Les chapitres sont très courts et l'auteur a le don de terminer ses phrases avec un suspense qui nous pousse à lire la suite. Son écriture est toujours aussi facile à lire et l'histoire est toujours captivante. Cependant, je reconnais avoir moins apprécié ce tome, car j'ai trouvé qu'il manquait d'action. Je m'attendais à une terre effrayante remplie de personnes porteuses du virus, à des obstacles tous plus durs les uns que les autres mais au final, j'ai trouvé que le Labyrinthe faisait plus peur et était une épreuve plus dure que cette Terre Brûlée. Néanmoins, j'ai quand même apprécié ma lecture et lirai la suite avec plaisir. J'espère simplement que le troisième tome aura plus d'action que le second.
Lien : http://leslecturessucrees.we..
Contrairement au premier tome, le second nous laisse pas le temps de souffler et nous embraque directement avec nos ados dans leurs nouvelles épreuves.

J'aurai bien mit une note supérieur mais voila il a fallut que nous mette des zombies enfin des fondus et là moi c'est pas mon truc .

J'ai apprécié l'humour de Minho et que on nous impose de nouveau personnage comme Brenda , Jorge et Aris parce que à force on en avait plus beaucoup.

Certes il y avait moins d'émotion que dans le premier (avec l'histoire d'amitié Chuck - Thomas) mais une histoire plus sur la manipulation avec Theresa , Aris , Thomas... même si on en comprends pas le but final .

A espérer que le Tome 3 donne une réponse aux questions restantes et il y a en a pas mal ... et sur celle ci alors Wicked mechant ou bon ?
Et bien pour ma part, c'est avec un brin de déception que je referme ce livre...
L'auteur me semble-t-il a quelque peu cédé à la facilité. On retrouve dans ce deuxième tome, des ingrédients déjà vu ailleurs dans d'autres bouquins ou dans des films. Si bien que l'effet de surprise n'a pas vraiment joué.
J'ai trouvé ce roman plus sombre que le premier et le regrette un peu. L'auteur surfe sur la mode sur survivalisme zombiesque et c'est bien dommage car je suis sûr qu'il avait d'autres arguments à faire valoir.

En bref un bouquin aussi facile à lire et qu'à oublier.
Il y a un truc qui avait de l'importance pour l'atmosphère dans le premier volume et qui me manque dans cette suite, un élément qui donnait son originalité au roman, qui lui conférait sa tension, et le rendait si addictif. Il s'agit du labyrinthe !
J'avais beaucoup aimé le premier tome de cette saga. J'avais adoré l'univers unique du labyrinthe. J'avais donc hâte de retrouver Thomas et ces camarades.

Les bloquards sont donc en dehors du labyrinthe mais ils ne sont pas sortis d'affaire pour autant. En effet, le WICKED leur réserve bien des tours et ils l'apprendront très vite, l'euphorie de la libération va être de courte durée.

Ce livre apporte encore son lot de questions concernant le WICKED et l'épreuve auxquelles ils sont soumis. Mais on a bien peu de réponse. J'espérais qu'on avancerai un peu sur ce point.

Ce livre est bien moins rythmé que le précédent et j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans. Il m'a même fallu poser le livre une semaine et le reprendre ensuite parce que vraiment je pense que ce n'étais pas le bon moment. J'ai donc lu d'autres livres et je m'y suis replongé par la suite avec plus de plaisir. Ce qui m'a paru le plus long, c'est la traversée de la terre brûlée car il y a très peu d'événements qui mettent de l'action. Il n'y a plus le huis-clos angoissant du labyrinthe.

Thomas reste toujours la même personne qui arrive à voir ce que le WICKED attend d'eux et évite ainsi de tomber dans ses pièges. Celle qui m'a le plus surprise c'est Teresa, je dois dire que je ne sais pas trop quoi penser d'elle à la fin de ce tome alors que c'est un personnage que j'avais aimé dans le tome précédent.

La dernière partie du roman a été pour moi la plus plaisante et c'est celle qui me donne envie de lire le dernier tome surtout après que j'ai lu les indices laissés à la fin de ce livre.

En bref, l'univers est toujours aussi spécial mais j'ai regretté le manque d'action de ce roman et j'espère bien trouver des réponses à mes questions dans le prochain tome.
Lien : http://larepubliquedeslivres..
Un deuxième tome un cran en dessous du premier, plus long à démarrer. le suspense commence réellement à nous tenir passées les 150 pages. C'est dommage.
Lien : http://unjour-unlivre.fr/201..
Les héros du Labyrinthe se retrouvent ici dans un autre environnement. Plongés dans un monde apocalyptique, désert brulant et peuplés de «fondus» (je vous laisse le soin de découvrir ces charmantes créatures...) ils ont un nouvel objectif pour survivre...
Deuxième tome de la trilogie de Dasnher, on retrouve ici tous les ingrédients du premier livre: du suspens, une action toujours rythmée, des personnages complexes et intrigants, quelques indices complémentaires qui nous sont dévoilés en même temps qu'aux protagonistes... Ce deuxième roman est aussi agréable à lire que le premier et il est impossible de ne pas enchainer sur le troisième pour enfin pouvoir éclaircir tous ces mystères!