Eh bien il m'aura fallu plusieurs mois (oui oui plusieurs mois) pour finir ce second volet. Je n'en reviens pas à quel point je me suis ennuyée dans ce second volet. Et si je suis allée jusqu'au bout c'est parce que 1 j'ai adoré le premier tome et que 2 je pensais que la fin serait démente. Mais pas du tout. On tourne en rond, on apprend rien et les personnages me rendent tous dingues. Je n'arrive pas à m'attacher à une seule personnalité. Je suis désolée mais il ne se passe rien dans ce roman. Enfin si de temps ils courent, ils doivent se battre, essayer de comprendre pourquoi on les pousse ainsi dans leur retranchement. Les sois-disant réponses à tout ce bazar sont encore plus floues que les questions en elle-même. Je n'ai rien aimé dans ce roman. Alors il me reste un troisième tome et là je me demande quand je vais le lire car il parait qu'au final il reste encore beaucoup de questions sans réponse (d'où justement les préquelles qui sont entrain de sortir). Quel drame!
après avoir adoré le premier tome de cette saga j'ai été franchement déçue de ce deuxième tome qui pour moi s'apparente plus à du roman action-zombie qu'à de la dystopie YA…
Devant tant d'éloges sur babelio et en dépit de l'immense déception que j'avais ressenti suite à la lecture du premier tome, je me suis décidé à lire ce qui me semble être une des plus grosses arnaques littéraires de nos jours. L'histoire n'a ni queue ni tête, les personnages sont creux et encore plus ennuyeux que l'intrigue. Les coups de théâtre arrivent de nul part. Dire que c'est un navet serait le surévaluer. Ce livre, c'est juste du vide. A fuir!