The Men of Jane Austen tome 1 sur 3
Kindle (01/01/1900)
A story of secrets, misunderstandings, and heart-rending regret!

Elizabeth is visiting Charlotte at the parsonage when they are asked to dinner at Rosings. As hard as she tries, Elizabeth cannot be left at home and is forced to come face to face with the odious Fitzwilliam Darcy. With his angry words still ringing in her ears, Elizabeth braces for an evening of the greatest discomfort. But when Mr. Darcy’s sister Georgiana befriends her, Elizabeth beg... >Voir plus

Alors déjà, j'ai eu du mal à définir l'ordre des événements et le "what if" que l'auteure a choisi. Au bout d'un moment j'en ai déduit qu'après la proposition de Darcy (qui n'a pas eu lieu à Rosing)Lizzie va voir Charlotte... Et bien entendu, elle tombe sur Darcy qui est en visite au même moment en compagnie de sa soeur... du coup, Lizzie et Georgie deviennent immédiatement amie pendant que la situation s'arrange avec Darcy...Bon bah voilà... A part ça c'est bof... En plus l'auteure ne s'est même pas à minimum renseignée sur les usages de l'époque (comme par exemple le fait que Miss Bennet c'est Jane, quand les filles sont ensembles, Elizabeth c'est Miss Elizabeth). C'est pas désagréable à lire mais ce n'est pas non plus inoubliable (la preuve je l'ai lu hier et j'en ai déjà oublié les trois quart).

Ce que j'aime : le fait qu'on donne une grande part à Georginia même si elle n'est trop in character

Ce que j'aime moins : le scénario est difficilement compréhensible et les usages de l'époque peu connus/respectés, la fadeur

En bref : Un what if pas inoubliable qui a pour seul mérite de donner une place à Miss Darcy

Ma note

5/10