BOITE A PANDORE (14/08/2014)
Les auteurs vous proposent un voyage au travers du français pour y découvrir une foule d'emprunts anglais utilisés par habitude ou phénomènes de mode sans les comprendre réellement. Cet ouvrage ludique est pour le lecteur une façon simple de développer son vocabulaire en anglais. Avec 3500 mots nous maîtrisons une langue étrangère... Ici avec cet ouvrage je vous en propose 1000 à apprendre sur une semaine "garanti" ! Exemple : si je vous demande de dire "tourbillon"... >Voir plus
Que lire après Apprenez l'anglais en parlant françaisVoir plus
Un bon guide des anglicismes, il est étonnant de constater le nombre de mots anglais utilisé en une journée. J'ai bien aimé les illustrations car je suis fan des dessins de Serge DEHAES avec sa Mademoiselle F dont je suis les aventures. J'ai aimé aussi le fait que ce soit bilingue et compartimenté en petits chapitres bien définis comme l'anglais dans le sport, l'anglais dans le travail, l'anglais des médias sociaux, l'anglais commercial etc… le tout agrémenté d'explications et de définitions.

On apprends, on révise mais sans le coté rébarbatif et finalement on se rend compte qu'on connait beaucoup de choses en anglais.

VERDICT

Se lit en 30 minutes, pas cher et pratique …. quoi ? vous hésitez encore ?

Ce livret d'apprentissage de la langue anglaise propose un concept totalement différent de ce dont on a l'habitude. En effet il propose d'apprendre 1000 mots en quelques jours en apprenant simplement ce que veulent dire les mots anglais qu'on utilise tous les jours sans même s'en rendre compte. Un outil assez pratique pour débuter un apprentissage ou pour simplement développer sa culture générale.

Le titre de ce livre m'a intrigué, je me demandais vraiment ce que ça voulait dire et après quelques minutes de lecture j'ai compris que ça veut simplement dire que j'utilise des mots anglais chaque jour sans m'en rendre compte. Quand je parle de "cloud" pour le stockage en ligne, ça veut dire nuage, quand je parle des pampers des bébés sa veut dire cajoler en français ou mon toast qui est simplement un pain grillé.

Une idée plutôt originale qui nous montre à quels points on est américanisé à notre époque.

Lien : http://books-story.skyrock.c..