![]() |
Un homme jeune et père de famille oublie les mots de sa langue, à commencer par le mot "dictionnaire". Peu à peu il ne parvient plus à lire, ni à écrire, ni même à parler de manière intelligible. C'est l'histoire d'un glissement qui efface le monde dans lequel il vit. Cette fable très réussie nous interroge sur le langage et ses fonctions ainsi que les mots que nous employons tous les jours. "Peut-on survivre à l'absence du langage ? Les mots précèdent-ils la pensée ?" Il y a un certain suspense dans ce livre où dans un premier temps l'oubli de la langue du narrateur ne l'empêche d'abord pas de vaquer à ses occupations quotidiennes... jusqu'au moment où...
|
Avec les auteurs et autrices Alice de Poncheville (La Route de Ness, le Rouergue), Éric Pessan (Teenage Riot, l'école des loisirs) et l'illustrateur Robbert (Restez libres !, Saltimbanque). Présenté par Willy Richert et Eyrame Kingbo.
Avec la participation de l'atelier La Salle Radio du collège Jean-Baptiste de la Salle de Saint-Denis.
Et avec la participation d'Anaïs, Ariel, Chaïma, Dayann, Djibril, Elya, Julia, Lydia, Simine, Yasmina et Zoé du collège Sólveig Anspach de Montreuil pour « Nous ? le feuilleton ».
Il n'y pas d'âge pour changer le monde ! Quatre auteurs et autrices éclairent leur perception de l'engagement que ce soit sous la forme documentaire ou romanesque.