Lorsque ce livre est sorti en VO j'ai tout de suite eu envie de le lire ! Alors qu'elle a été ma surprise quand j'ai vu qu'il sortait en français, je n'ai pas hésité une seule seconde à la lire et j'en suis ressortis avec un bon sentiment. le point le plus important pour moi dans ce livre est sans aucun doute les personnages principaux. J'ai adoré Sacha avec son sens de l'humour, pour sa tendresse et aussi pour sa vision du monde un peu négative mais tout à fait acceptable lorsque l'on comprend sa situation et son secret. Quant à Taylor, un personnage féminin comme je les aime.

Elle a du caractère, très intelligent et elle est aussi forte mentalement que physiquement. Comme je l'ai énoncé précèdent ce sont c'est deux personnages qui apportent beaucoup au récit. Leurs premiers échanges sont hilarants et à chaque fois qu'ils se finissent, on n'a qu'une seule hâte c'est qu'ils communiquent une nouvelle fois. Ces deux auteurs – car c'est un livre écrit à quartes mains – ont su crée une belle alchimie entre ses deux protagonistes qui rend l'histoire très vivante. J'ai aussi bien aimé apprendre à découvrir les autres personnages, ils ne sont pas forcément sur le devant de la scène mais ils ont vraiment leurs importances dans ce livre. Une autre protagoniste féminine que j'ai adorée est Louisa, une vraie rebelle avait une bonne répartie qui a réussi à me faire sourire plus d'une fois !

Concernant l'histoire, j'ai particulièrement aimé en savoir un peu plus sur cette malédiction et j'espère que cette partie-là sera un peu plus exploitée dans les prochains livres. J'ai l'impression qu'il y a encore beaucoup plus à creuser et que beaucoup de mystères non dévoilés sont encore à connaître. Et je pense que même pour les méchants du livre, même si on les voit un petit peu tout le long du livre, je n'ai pas eu l'impression que les connaître mais surtout de découvrir qui se cache derrière tout çà et j'ai vraiment hâte d'en savoir plus. Cependant, j'ai apprécié la particularité de ce livre qui est que les deux protagonistes soient chacun dans un pays différent. Cela nous permet de visiter Londres et Paris sur plusieurs chapitres et même si je pensais au début que la distance pourrait ternir la relation entre les personnages, je m'étais trompé sur toute la ligne car finalement on ne s'en rend même plus compte que Sacha est français et que Taylor est anglaise.

Suite sur le blog ..
Lien : https://erikia.wordpress.com..
De chaque côté de la manche vivent deux ados dont la vie change quand ils commencent des séances de tutorat ensemble, via ordinateurs interposés. La vie aurait été bien simple si leurs seuls liens et point communs résidaient dans le seul fait d'avoir des profs bornés qui ont des idées pas très logiques. Tout aurait été moins compliqué si Sacha n'était pas maudit, ne pouvant mourir que le jour de son anniversaire. Et l'histoire n'aurait pas eu d'intérêt si les deux jeunes gens ne voyaient pas leur vie chamboulée par des intrigues dangereuses, comprenant des drôles de type avec des dons, des histoires de fin du monde et un lien inexpliqué entre deux inconnus.

Quand j'ai vu qu'un livre co-écrit par C.J. Daugherty et C. Rozenfeld allait sortir, je n'ai pas sauté partout. Ça ne me faisait pas plus envie que ça, pour la simple et bonne raison que je n'ai lu aucuns livres de C.J. (Oui, il faut vraiment que j'achète Night school) et La symphonie des abysses de Carina Rozenfeld de m'avait pas transcendé, ou tout du moins j'avais eu du mal avec le début du roman. Et puis j'ai vu une vidéo ou Carina Rozenfeld parlait de leur livre. J'ai eu un petit déclic, l'histoire avait l'air vraiment intéressante et … et bien l'idée d'un roman écrit à quatre mains, bah moi ça me botte pas mal !

Oui, je dois le dire c'est le premier gros point qui ma subjugué dans ce roman. Ce n'est pas la première fois que lis un roman co-écrit, non, mais dans celui-ci il y a un petit quelque chose qui apporte un plus. Je n'avais pas l'impression qu'il y avait deux personnes à l'origine de ce roman. Pour moi il y a une telle unité que ça me paraît presque irréaliste de me dire qu'elles ont écrit chacune de leur côté ! Vraiment c'est incroyable. J'admire les personnes qui se lancent un tel défi. Parfois je m'arrêtais en plein milieu du livre, notamment quand Sacha et Taylor était en contact, en me demandant: Et ça, qui est-ce qui l'a écrit? La créatrice de Sacha ou celle de Taylor? Ce passage cadre t-il plus sur le garçon ou la fille? Non mais je vous jure c'est étrange comme sensation ! Je pense qu'il faut vraiment être en symbiose pour arriver à créer une telle oeuvre et je suis en admiration. Bref autant vous dire que déjà, rien que pour ça, j'étais conquise.

Après on peut aussi parler de cette histoire, qui est quand même bien montée. Il faut y arriver, quand même, à créer une intrigue qui tienne la route quand on habite chacune d'un côté différent de la Manche! Pas de déraillements, pas de petits couacs qui rendent le tout incohérent. Écrire sans se disperser dans l'histoire d'un personnage, en oubliant le deuxième, ça ne doit pas être simple. L'intrigue en elle-même et plutôt sympa. J'adore les malédictions et les personnages avec des pouvoirs magiques et c'est vrai que c'est derniers temps, mes lectures ne s'y portent pas forcement. du coup, j'étais assez convaincue par la trame. Je n'ai pas trouvé que c'était transcendant d'originalité mais c'était pas banal et déjà vu mille fois non plus.
Nos deux auteurs tiennent bien les ficelles et maîtrisent la méthode du “Le lecteur veut arrêter de lire? Ok, je lui mets un petit trucs qui va le faire continuer encore un peu, et encore un peu, et encore un peu… oh, c'est déjà la fin? Zuuut alors!” **sourire sadique**”.
Pour une fois l'intello de service ne m'a pas tapé sur les nerfs et le badboys de compétitions n'a pas été menacé de pairs de claques. C'est un exploit. J'avais un peu peur qu'on rentre dans le cliché bien baveux et collant et j'ai été rassurée. Non Taylor n'est pas qu'une obsédée de ces bouquins qui mordrait son voisin de table parce qu'il a eu le malheur de tousser pendant un contrôle. Non, Sacha n'est pas un grand ténébreux qui roule des mécaniques en lassant des répliques acerbes pour se faire désirer. OUF. J'ai également beaucoup aimé le personnage de Louisa qui pour moi est la vraie dose de fraîcheur de ce roman. Elle m'a fait beaucoup rire. Je crois que j'arriverai presque à la préférer aux personnages principaux, presque.

J'ai vraiment hâte de lire le second tome parce que j'ai dans l'idée que sa rédaction a du être encore plus compliquée que pour le premier, forcement, l'intrigue se corse et les choses vont, sans conteste, devenir très intéressantes. J'ai été pas mal frustrée parce que les derniers chapitres sont vraiment géniaux, intrigants et mouvementés à souhait! Bref, je vais encore devoir attendre trois plombes pour satisfaire mes interrogations. Ça ne change pas ! Pourquoi est-ce qu'on commence des séries dont les derniers tomes ne sont pas encore dans nos librairies?

La version courte Un duo qui fonctionne. Une unité surprenante. Une intrigue commune mais qui fonctionne. Une suite qui va se faire désirer (pourquoi toujours arrêter un roman quand ça devient intéressant ? Ok, je sais pourquoi mais… quand même!)
Lien : http://vivre-en-livres.blogs..
Nous faisons la connaissance de deux personnages en parallèle. Taylor Montclair, jeune anglaise, est le type même de la fille « parfaite ». Elle aime étudier, lit beaucoup et aspire à intégrer une prestigieuse université. de l'autre côté, nous rencontrons Sacha Winters, un adolescent français plutôt rebelle qui se moque de tout et de tout le monde - à commencer par sa propre vie qu'il n'a pas peur de perdre. Rien ne les prédestinait à se croiser un jour, si ce n'est le destin et leur héritage peu commun…

J'avais adoré la saga Night School et j'étais curieuse de lire ce roman, fruit de la collaboration entre deux talentueuses auteures. Ce que je trouve super c'est que leurs plumes s'accordent vraiment à la perfection. Je ne sais pas exactement comment elles ont procédé, mais on dirait que chacune prête ses mots à l'un des personnages et cela fonctionne à merveille !

Au départ, j'ai eu quelques réticences quant à l'histoire en elle même, car cela ne me semblait pas vraiment original. Pourtant, je me suis tout de même laissée embarquer par le récit. On découvre qu'au final, la forme de magie proposée ici est bien différente de celle que l'on voit habituellement, puisqu'il s'agit en fait d'alchimie. Je me demande d'ailleurs s'il y a un lien quelconque avec Nicolas Flamel dans le passé de l'un de nos deux héros ou pas du tout, mais comme Sacha est de Paris… bref…

Du côté des personnages, j'ai tout d'abord plus accroché avec Taylor qu'avec Sacha. Peut-être parce que j'ai bien plus de points communs avec elle. Elle a tout de suite su m'attendrir et m'émouvoir. Sacha, quant à lui, m'a un peu agacée au départ avec ses crises de rébellion et son attitude je-m'en-foutiste. Pourtant, lorsque l'on a la chance de le découvrir plus en profondeur, c'est un protagoniste qui se révèle à la fois intense et à fleur de peau. Il doit lutter au quotidien contre une malédiction qui lui ôte tout espoir de vivre normalement et avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête.

Pour en revenir à l'histoire, si j'ai eu un peu de mal à me mettre dedans au départ, la course contre la montre dans laquelle vont être entrainés nos deux héros a réussi à m'emporter à mon tour. La tension monte crescendo et finalement cela a vraiment bien fonctionné. Il y a même de drôles de personnages qui font réellement froid dans le dos ! Ce tome est plutôt introductif selon moi et j'ai hâte de voir ce que les deux auteures nous réservent pour la suite !

En résumé, même si j'ai eu un peu de mal à me mettre dans l'histoire au départ, j'ai fini par me laisser emporter. Ce roman était en vérité une agréable lecture et j'ai hâte de voir ce qu'il se passera par la suite pour nos deux héros !
Lien : http://les-lectures-de-ice-q..
oilà un petit moment que j'entendais parler de ce roman écrit à 4 mains, celles de Carina Rozenfeld (dont j'ai adore la série Phaenix) et celles de C.J. Daugherty (auteur de la série Night School que je n'ai pas lu mais dont ma soeur est folle). La couverture et le synopsis me tentaient énormément, l'idée aussi et j'ai profité du Salon du Livre et de la Presse Jeunesse de Montreuil pour craquer et me le faire dédicacer par les deux auteurs (une heure et demi de queue pour cela !).

Après lecture, je peux vous assurez que je ne regrette pas mon achat et l'attente : j'ai adoré et je me dis que Glenn Tavennec (directeur de la collection R chez Robert Laffont) a eu une super idée en les mettant côte à côte lors d'une séance de dédicace au Salon du Livre de Paris. C'est à ce moment-là que le Feu Secret est naît. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/le-f..
[...]Alors j'ai été bien prise dans l'histoire, les personnages sont vraiment très sympathiques. Certes on a le classique élève modèle/bad boy du lycée. Mais ça l'a fait ici. Pas de romance direct à la « je t'aime trop », « tu me manques », « tu es mon grand amour »… alors que ça ne fait que 2 jours qu'ils se sont rencontrés. Non, ici on sait, on sent qu'il y aura une romance, mais ça ne va pas trop vite, c'est beaucoup plus naturel et donc crédible.

Et du coup, l'intrigue est beaucoup plus prenante, et on veut comprendre ce nouvel univers, ces nouvelles caractéristiques de ce monde. On veut savoir si ils vont s'en sortir, s'ils vont réussir à contrer la mort. D'ailleurs, dites-moi : il y aura une suite ? Non parce que ce n'est pas vraiment la fin là ?[...]
Lien : http://salhuna.canalblog.com..
Chacune de leur coté Carina et C.J nous ont déjà prouvées à maintes reprises qu'elles avaient beaucoup de talent. Cette fois-ci elles unissent leurs plumes et nous livrent un roman explosif à la hauteur de nos attentes.
Ensemble elles nous font plonger dans un univers emprunt aux mystères, où sciences occultes, malédiction et romance se côtoient. Leurs personnages Sacha et Taylor sont extrêmement travaillés. Touchants, attachants, plein d'humanité, ils rendent cette histoire fantastique au combien réaliste. On ne veut plus les laisser, on veut vivre cette aventure à leur coté. Savoir comment cela pourra bien finir.
C'est un véritable déchirement que de devoir les laisser. Beaucoup de nos questions trouvent leurs réponses, toutefois Sacha et Taylor nous manques déjà ... Il n'y a plus qu'à patienter en attendant le second volet :P
THE SECRET FIRE / LE FEU SECRET est une lecture addictive, palpitante, parfois angoissante mais terriblement satisfaisante !!!

Lien : http://summariesbooks.weebly..
Premier livre de la trilogie, nous faisons la connaissance de Taylor et Sacha, tous deux ado et qui vivent chacun sur son continant. A prepière vue, il n'y a rien qui les lie sauf qu'une prophétie, une malédiction et de vieux liens vont refaire surface. L'un comme l'autre sont poursuivis tout à coup par ces évènements.
Pendant près de la moitié du livre, nous faisons connaissance avec Taylor et Sacha, sur leur famille, leur présent et leur particularité, car pour pimenter cette trilogie Taylor et Sacha ne sont pas des ado ordinaires. Jusqu'au moment où tout bascule. Là commence une course contre le mal et le temps afin de trouver la solution à cette malédicion. Sacha n'a que très peu de temps. Taylor a encore du mal à gérer cette puissance qu'elle a en elle. Heureusement qu'ils ne sont pas seuls mais tout repose sur Taylor et elle ne sais pas comment y remédier.
Des personnages courageux et prêt à tout pour en finir avec ces évènements dans un livre d'aventures où les Frenchies rencontrent les British et doivent coopérer pour briser cette prophétie.
Lien : http://lecturesdepeggy.blogs..
Après mon coup de coeur intersidéral pour PhÆnix de Carina Rozenfeld, en ce début d'année (http://www.sakalivres.com/2014/09/phaenix-carina-rozenfeld.html), je mourrais d'envie de renouveler l'expérience Rozenfeld, tout en ayant très peur de tomber de mon petit nuage...
Rappelez-vous que j'avais été jusqu'à aller jouer les groupies rougissantes au salon du livre de St Maur en Poche.

Alors quand j'ai vu le Feu Secret, avec sa couverture si attirante et cette accroche de bas de quatrième : "La première série Young Adult franco-anglaise écrite à quatre mains, par C.J. Daugherty, auteur de la série best-seller Night School, et Carina Rozenfeld, romancière de l'Imaginaire récompensée par de nombreux prix." J'ai carrément fondu sur place.

"Romancière de l'imaginaire", mais carrément! Sauf que du coup je le mettrais bien au pluriel, parce que ce duo avec C.J Daugherty (que je ne connaissais absolument pas) m'a carrément vendu du rêve. Ça c'est un partenariat réussi.
À aucun moment je n'ai discerné les quatre mains (peut-être parce que je ne l'ai pas lu en anglais), mais une seule et même plume légère et tellement addictive, que j'en suis venue à bout en une journée. Grave erreur, parce que maintenant l'attente du prochain tome va être lonnnnngue.

J'ai trouvé cette histoire très originale et vraiment accrocheuse.
Le récit est assez bien rythmé, grâce à des chapitres relativement courts avec alternance de point de vue entre Taylor et Sacha.
Si l'intrigue peut paraître un peu longue au démarrage, cette attente est nécessaire pour planter le décor et tout le mysticisme qui l'accompagne.
Les personnages sont terriblement attachants et je n'ai eu aucun mal à les visualiser.
Les Rafleurs ont d'ailleurs fait ressurgir en moi un souvenir télévisuel assez flippant : Les gentlemen de Buffy... Épisode muet.
Ouais, ouais, faites pas genre... Si vous aussi vous regardiez la trilogie du Samedi, vous l'aviez vu cet épisode de Buffy : Un silence de mort, et vous ne faisiez pas les fiers.

Je me demande si les auteures du Feu Secret ne l'ont pas vu aussi d'ailleurs, parce que bon des hommes en noir qui ne parlent que dans votre tête, qui puent la mort, qui glissent au-dessus du sol et qui sourient avec leurs crâne, pardon mais ça fait plus Gentlemen que Rafleurs...

Mais je m'égare là, désolée.
Pour revenir au roman, je ne sais pas très bien comment vous en parler sans en dire trop ou pas assez.
Le résumé étant assez complet, ma foi, je vous laisse découvrir ce petit bijou Young Adult qui n'aurait rien à envier à un Mortal Instrument par exemple.

En résumé : Magie, Malédiction, Possible Fin du monde, Société secrète = Banco!
J'ai passé une journée palpitante grâce à l'univers du Feu Secret, et je ne suis pas mécontente de finir l'année sur un pareil coup de coeur.
Lien : http://www.sakalivres.com/20..
Toute la première partie est consacrée à la présentation des deux héros ainsi qu'à leur rapprochement, le tout entouré d'un voile de mystère.

En effet, si on apprend très vite l'étrange particularité de Sasha, on comprend aussi que cela fait partie de quelque chose de bien plus complexe que le lecteur se tarde de découvrir ! Tout comme, on se doute rapidement que la mise en contact entre Sasha et Taylor n'est pas le fruit du hasard.

En fait, il faut attendre la seconde moitié du roman pour commencer à voir de quoi il retourne. de même, plus on avance et plus on rencontre de nouveaux personnages venant s'ajouter à nos deux héros pour former une sorte d'équipe secondaire venant en renfort de Sasha et Taylor.

Il en va pareil pour la création de l'univers fantastique qui prend consistance progressivement dans cette seconde partie. Toutes ces découvertes et révélations vont venir accélérer le rythme de ce roman pour atteindre son paroxysme à l'approche du dénouement.
Lien : https://voyagecodex.wordpres..
le feu secret est un livre dont j'ai pas mal entendu parler avant sa sortie et je me suis donc laissé tenter par cette lecture à la quatrième de couverture alléchante. J'avais aussi hâte de voir ce que donnait cette écriture à quatre mains sachant que Carina Rozenfeld est française, tandis que C.J. Daugherty est originaire d'Angleterre et je dois dire que c'est plutôt une réussite. Ce livre est très sympa à découvrir, mais je dois dire que je l'aurais sans doute plus apprécié si je ne l'avais pas lu après un très bon livre (qui n'est autre que le tome 1de La passe-miroir). Je ne pense pas non plus que ça aurais été un coup de coeur si je ne l'avais pas lu après, mais ça reste une bonne lecture.

On découvre Taylor en parfaite petite anglaise qui est très concentrée sur ses études et son avenir. Taylor rêve d'aller à Oxford et de marcher sur les pas de son grand-père. Son professeur de français va lui proposer de donner des cours d'anglais à Sacha, un élève français qui serait apparemment en difficulté, pour renforcer son dossier d'admission à Oxford. Sauf qu'en prenant contact avec Sacha via internet, Taylor se rend vite compte qu'il n'a pas du tout besoin de ces cours d'anglais. Alors pourquoi son professeur lui a-t-il demandé de lui proposer ? Qu'est-ce que cela cache-t-il ?

C'est le grand mystère de ce livre et dans cela j'ai retrouvé un petit coté de Night School typique de C.J. Daugherty qui n'est d'ailleurs pas déplaisant du tout. C'est d'ailleurs seulement grâce à ça que j'ai pu voir une différence entre les deux auteures dans l'écriture de leur livre, bien que n'ayant pas lu les livres de Carina Rozenfeld parce que sinon je n'ai pas réussi à différencier les auteures.

Concernant les personnages, je les ai relativement tous bien aimé. Taylor et Sacha sont assez attachants, bien qu'ils aillent du mal à se faire confiance au début, ce qui est normal et que j'ai moyennant adhéré à leur début de romance, que j'ai trouvé moyennement crédible. J'ai aimé l'audace de Sacha au début du roman, c'est quelqu'un qui est devenu solitaire à cause de son triste sort. Georgie, la meilleure amie de Taylor est assez rigolote comme fille, je l'ai bien aimé aussi. Louisa, qu'on ne découvre pas tout de suite dans le roman est une dure à cuire, elle est un peu dur avec Taylor au début, même si c'est pour son bien, mais au final je l'ai bien aimé, elle est son style hors norme.

L'écriture est très fluide, les pages se tournent toutes seules sans qu'on s'en rende vraiment compte, cette écriture à quatre mains fonctionne plutôt bien, malgré le fait que je n'ai pas différencié les deux auteures. Il y a certaines références sur les Français et les Anglais qui m'ont fait sourire, ce sont des clichés en soi, mais ce n'est pas dérangeant bien au contraire, ça apporte une petite touche en plus à ce livre.

Quant à l'univers du livre, j'ai bien aimé ce côté fantastique avec prophétie et malédiction qui s'étend d'ailleurs assez étonnamment jusqu'à un contexte historique, mais j'en dirai pas plus.

En bref, ce livre qui est assez agréable à lire est une bonne lecture. le petit mystère gardé tout au long du livre est fort sympathique et il en est de même pour l'univers. Cette écriture à quatre mains est assez intéressante du au fait des origines des auteures et elles ont fait passer cela à travers leur livre d'une manière que j'ai beaucoup apprécié et même si ce n'est pas un coup de coeur, j'ai hâte de découvrir ce que nous réserve la suite.
Lien : http://lespetitsmotsdeci.blo..