Ce livre a été un véritable coup de coeur pour moi ! J'ai été tout de suite plongée dans l'histoire si bien qu'en deux heures, j'avais fini les presque 500 pages !
L'histoire est prenante, l'écriture est fluide et belle. Ce qui m'a surtout plu ce sont les personnages : de Taylor, jeune fille anglaise sage à Sacha, adolescent français impétueux en passant par Louisa, un peu secondaire dans l'intrigue mais cependant haute en couleur.
L'évolution de la relation entre Taylor et Sacha m'a beaucoup touché car bien que leur romance se dessine assez rapidement, ils apprennent à se connaître tout en restant toujours présent pour l'autre (le manque de réalisme dans la vitesse à laquelle certaines histoires d'amour se construisent dans pas mal de livres n'est pas vraiment une chose que j'apprécie).
J'attends avec impatience de pouvoir lire (dévorer, soyons honnêtes) le deuxième tome !
Ce roman est un coup de coeur. La lecture est fluide et agréable à lire.

Le premier quart du livre, nous apprenons à connaître nos deux personnages principaux, leur rencontre ainsi que le mystère qui entoure Sacha. Puis tout se lance. Nous découvrons les capacités de Taylor, le lien qu'il y a entre eux et ce qui en découle.

J'ai trouvé ce livre prenant. L'intrigue principal est bien menée et ne s'arrête pas à la fin de l'oeuvre. Il faut se plonger dans le second tome pour découvrir la suite. J'ai donc, avant même de l'avoir fini, commander le prochain pour savoir s'ils vont réussir à sauver Sacha.

J'ai hâte de le commencer !

Lien : https://www.facebook.com/Chr..
Taylor Montclair est une jeune fille intelligente menant une vie tranquille dont le rêve est d'aller étudier à Oxford. Sacha est jeune français qui ne va à l'école que quand il en a envie et qui met continuellement sa vie en danger. Pourtant une vieille malédiction lie ces deux jeunes qui ne se connaissent pas.
Sacha va mourir le jour de ses 18 ans et seule Taylor peut le sauver et empêcher la réalisation d'une vieille prophétie.
Alors que le compte à rebours va commencer ils vont se rencontrer sur l'instigation d'un groupe d'alchimistes et pénétrer un monde de mystères qu'il leur était étranger. Ils vont trouver des alliés mais aussi rencontrer des menaces qu'ils n'auraient jamais imaginés.
C'est avec plaisir que l'on suit leur aventure. Si j'ai tout de suite apprécié Taylor, j'ai eu un peu plus de difficultés avec Sacha mais il gagne à être connu. Et c'est avec plaisir que j'ai tourné les pages de ce roman.
acha sait qu'à 18 ans il va mourir comme les garçons de sa famille, victimes d'une malédiction. Taylor, elle, n'a qu'un rêve : entrer à Oxford. A priori rien ne lie ces deux jeunes gens l'un vivant à Paris, l'autre en Angleterre. Réunis par hasard par une correspondance, ils ont 8 semaines pour vaincre le sort et sauver Sacha. Est-ce possible ?
Une histoire fantastique assez fascinante, histoire de pouvoirs, d'amitié. le rythme s'accélère au fur et à mesure de l'urgence pour Sacha. le tome 2 est sorti, une écriture à 4 mains réussie.
Lien : http://lespapotisdesophie.ha..
Une fois la présentation de la vie des deux personnages principaux faites, l'action démarre et on est vite emporter jusqu'à la fin. Hâte de lire le tome 2.
Cette duologie m'intriguait depuis un moment et je dois avouer que je n'ai pas été déçue. La seule déception qu'il pourrait y avoir c'est que je trouve que cette saga n'est pas assez mise en valeur !

Dans ce roman, il y a 2 personnages principaux : Taylor, du genre première de la classe et très sophistiquées ainsi que Sasha, du genre dernier de la classe. J'ai beaucoup aimé leur duo tout au long du roman et les différentes interactions entre eux. En effet, j'ai particulièrement aimé qu'il n'y ait pas de romance ado qui aurait pu gâcher cette histoire. Ils ne se connaissent pas au début du roman et apprennent à travailler ensemble jusqu'à se faire confiance. Dans les autres personnages, j'ai beaucoup aimé Louisa mais surtout le grand-père de Taylor qui est un personnage particulièrement énigmatique.

Ce que j'ai préféré, c'est le mystère lié à la mythologie du roman. En effet, on en apprend de plus en plus sur leurs origines et plus on avance, plus on se rend compte que leurs destinés n'est pas aussi simple qu'elle n'y parait. de plus, j'ai trouvé qu'il y avait de nombreux rebondissements dans ce roman ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde au fil de la lecture. Ceci est probablement dû qu'on alterne entre Taylor et Sasha tout au long du roman afin de suivre leur évolution chacun de leur côté.

La fin de se tome 1 laisse présager un excellent tome 2. En effet, j'ai été surprise par la tournure des évènements et je ne pensais pas avoir autant de mystères non résolu à la fin étant donné que c'est une duologie.

En bref, j'ai beaucoup aimé les personnages ainsi que la mythologie mise en place dans le roman. La fin du roman m'a intriguée et je vais certainement lire la suite et fin de cette histoire passionnante et pleine de rebondissements.
Lien : https://anneelodielectures.w..
Waouh.
Le moins que je puisse dire, c'est que ça fait longtemps que j'ai pas lu une aussi bonne aventure jeunesse et fantastique. Vraiment.

Prenons les personnages. Je les ai adoré. Tout simplement.
Taylor intelligente, loin de l'habituel cliché de l'intello, et Sacha intrépide, loin de l'habituel cliché du bad boy.
Le courant est tout de suite passé. Taylor est au moins aussi attachante qu'elle est puissante. D'ailleurs ça fait du bien de voir une héroïne qui ne se réfugie pas à tout bout d'champ derrière son comparse masculin. Beaucoup de bien. Elle n'en reste pas moins pétrie de peurs, de doutes et autres incertitudes ce qui la rend d'autant plus réaliste. Sacha m'a bien plu également. Il n'a peur de rien, n'ayant rien à perdre, est un peu inconscient sur les bords, mais aussi protecteur, sans verser dans le machisme cliché ("Non chérie tu es incapable de te défendre par toi même voyons. Tu es une femme ! A quoi penses tu ? Laisse moi donc m'occuper des méchants et vas faire de la couture tiens."). J'aime bien ce qu'il dégage, cette aura qu'il possède. A la fois dangereuse et rassurante. Question personnages secondaires Louisa est pas mal du tout. Une originale qui verse pas dans la dentelle. Un coeur d'or derrière une solide carapace. J'ai bien envie d'en connaitre plus sur son passé. Géorgie et Tom un peu -voire beaucoup- inutiles, mais bon pas gênants.

J'ai vraiment craqué pour le spitch. L'idée est originale ça fait plaisir. Les révélations se succèdent au fil des pages, de quoi tenir le lecteur en haleine. Niveau rebondissements, action, aventure... Rien à redire. Ajouter à cela un chouia de romance -pas grand chose- en plus de plumes très agréables et me voilà conquise.

En un mot comme en cent, j'ai adoré. Je m'en vais d'ailleurs de ce pas lire la suite. A lire pour les amateurs du genre.
Lien : https://aucabinetlibresque.b..
En grande amatrice des ouvrages de la collection R, j'ai craqué pour la saga du Feu secret. La couverture, le synopsis… le Young Adult me faisait de grands signes ! Malheureusement, même si je retiens beaucoup de points positifs de cette lecture, j'ai été déçue par le scénario trop calme à mon goût. Et pourtant, ce ne sont pas les rebondissements qui manquent, ce qui est assez paradoxal, je l'admets. Mais commençons par le commencement…

Dès les premières lignes, nous faisons la rencontre de Sacha, un adolescent parisien que peu de chose paraissent atteindre. Et pourtant, il s'avère que le jeune homme cache un lourd secret qu'il porte tel un fardeau depuis de nombreuses années.
Nous faisons ensuite la connaissance de Taylor, élève modèle vivant en Angleterre, rêvant d'intégrer le Saint Wilfred's College à l'université d'Oxford, où son grand-père, Aldrich Montclair, enseigne l'histoire médiévale.

À première vue, rien ne semble relier les deux jeunes gens…

Et puis un beau jour, Finlay, le professeur de français de Taylor, la met en relation avec Sacha, prétextant un besoin de cours particuliers d'anglais ; chose étonnante, car Sacha manie aisément la langue de Shakespeare. Au fil du temps, les adolescents apprennent à se connaître ; dès lors, de curieux événements vont avoir lieu dans leur vie respective, les obligeant à pousser plus loin leur réflexion sur le pourquoi de leur mise en contact.
Commence alors une véritable épopée contre la montre…

L'intrigue me plaît, et change de ce que j'ai pu lire jusqu'à présent. Malheureusement, j'aurais aimé plus de dynamisme : j'ai réellement senti le scénario gagner en rythme vers le tiers du livre. Les choses sont longues à se mettre en place, et même si j'ai aimé voir évoluer les personnages et assister à leur recherche d'informations, un récit plus addictif m'aurait permis de terminer ce livre bien plus rapidement.

Chose positive néanmoins, la romance. Si si, vous avez bien lu ! Allez, entre nous, vous l'avez vu venir vous aussi, non ? Deux jeunes adolescents que tout oppose, en réalité liés par un lourd secret… Je m'étais préparée à l'inévitable, et j'ai finalement été agréablement surprise. Bien qu'il y ait une attirance entre les deux jeunes, cela n'est absolument pas, et je pèse mes mots, sur le devant de la scène, bien au contraire. Quelques petites touches ici et là laissent en effet penser qu'un rapprochement n'est pas impossible, mais vous ne trouverez pas dans ce livre des paragraphes entiers (voire des pages !) dédiés à leurs problèmes de coeur… Cela ne renforce que davantage mon affection pour les deux protagonistes, au comportement, ma foi, bien adulte !

Retrouvez la suite de ma chronique sur le blog :)
Lien : http://healingwords.fr/le-fe..
Dès sa sortie, ce livre m'a fait de l'oeil ! Par sa couverture magnifique, mais surtout par les quatre mains qui l'a créé. Ce détail m'a rendu curieuse et m'a beaucoup intriguer. J'ai donc craqué et deux mois plus tard, il a rejoint ma bibliothèque.

Nous allons découvrir deux personnages complètement différents. D'abord, Sacha un Parisien qui passe son temps à séché les cours et qui se met constamment en danger. Il est lié à une malédiction qui provoquera sa mort le jour de ses dix-huit ans. Taylor est une lycéenne anglaise, qui se bat pour avoir les meilleures notes afin d'entrée dans l'université d'Oxford. Tous les opposent et pourtant, ils vont se rencontrer. Grâce à des cours particuliers obligatoire, imposée par leurs profs respectifs.

Je me suis dès les premières pages senties proche de Taylor. le fait qu'elle soit en dernière année de lycée et qu'elle se batte pour son futur. Sacha m'a touchépar son coté mystérieux. On veut le comprendre et le découvrir chaque fois un peu plus.

Au début, c'est compliqué entre eux, car ils n'ont aucune envie d'apprendre à connaitre l'autre. Taylor va accepter seulement pour améliorer son dossier et Sacha va faire l'effort pour son professeur qui croit plus en lui que lui-même. C'est justement leurs différences qui vont les intriguer et ils vont se poser beaucoup de questions sur la vie de l'autre. On voit une relation se crée entre eux, tellement particulière, tellement belle et unique. Une amitié tellement forte, qu'ils se sauveront mutuellement. Ont va découvrir que leurs rencontres ne sont pas dû au hasard. Lui connaît son destin, elle découvre ses origines. Eux ignorent que leurs destins sont lié. Taylor est là seul à pouvoir le sauver. C'est la source d'un grand espoir autant pour nous le lecteur, que pour Sacha.

On attend leurs rencontres avec tellement d'impatientes, on s'attend à tellement. Une fois que ça arrive, notre souffle ce coupe. On découvre l'histoire de cette malédiction, au fur et à mesure. Elle est tellement bien détaillée, bien creusée. À aucun moment, je ne me suis ennuyé, les événements s'enchaînaient sans problème et l'envie de savoir la suite était affreuse.

Pour conclure, les deux auteurs étaient vraiment faits pour écrire un livre ensemble. Elles ont crée une histoire, un monde envoûtant et époustouflant. On est maintenue en suspens pendant toute notre lecture et quand j'ai refermé le livre. Mon cerveau à fait, une surchauffe.

Une question : comment Taylor va faire pour sauver Sacha ? Je veux cette suite au plus vite !
Lien : http://une-envolee-de-passio..
Sacha a dix-sept ans, il habite à Paris. Il ne sait qu'une chose : il mourra le jour de ses dix-huit ans et pas avant, quoiqu'il puisse lui arriver. C'est une malédiction présente dans sa famille depuis des générations. Il ne va donc plus en cours, n'accorde plus d'importance à quoi que ce soit, et se joue de cette particularité en se tuant pour se faire de l'argent grâce à des paris avec des gens peu fréquentables. Taylor, une jeune anglaise du même âge, vit une vie tranquille et aspire à de grandes études, jusqu'au jour où des choses étranges, surnaturelles lui arrivent. Ces deux adolescents ne se connaissent pas, mais leur entourage semble vouloir les faire se rencontrer et ce pour une raison bien particulière. Taylor est la seule qui serait capable de sauver Sacha de sa malédiction.

J'ai aimé l'alliance des plumes des deux auteures C.J Daugherty et Carina Rozenfeld. L'une étant anglophone et l'autre française, tout comme nous deux héros, j'ai aimé l'écriture de l'une comme de l'autre. J'ai trouvé que le tout se complétait très bien et que chacune, par leur nationalité, apportait son petit quelque-chose à l'histoire de Sacha et Taylor.

Parlons des deux protagonistes d'ailleurs. J'ai beaucoup aimé ces deux personnages mais j'avoue que ma petite préférence ira pour Sacha, qui m'a fait beaucoup rire. Avouons le, ces deux personnages sont légèrement stéréotypés. Un ado je je-m'en-foutiste, auto-destructeur, une jeune fille sage et très studieuse. le contraste est flagrant. Ce duo partait mal, et pourtant Sacha et Taylor se complètent parfaitement. Malgré leurs différences, ils sont finalement complémentaires. Apprenant que leurs destins sont liés, ils se soutiendront tout au long du roman.

Malgré un départ un tout petit peu lent, à partir du moment où l'intrigue s'est réellement mise en place et que l'action a démarré ma lecture a été très fluide et très rapide. Les auteures ont prit le temps de nous présenter leurs deux personnages, d'où ce début assez long. Dommage que les gros événements débarquent un petit peu tard, car quand ils sont arrivés, je ne pouvais plus lâcher ce roman !

J'avais hâte de découvrir la dimension fantastique de ce roman. Et surtout je voulais savoir, pourquoi » le feu secret » ? La magie s'invite dans le monde réel, j'ai adoré ça. C'est vrai que le côté « prophétie » et « malédiction », c'est du vu et revu. J'avais donc un peu peur. Mais finalement, j'ai trouvé que le tout était cohérent et intéressant. Plus les pages défilent, plus ça devient sombre. Certaines créatures que Sacha et Taylor ont dû affronter m'ont fait froid dans le dos. Malgré cela, nous n'apprenons pas grand chose de cet univers magique et fantastique imaginé par les auteures. J'aurais voulu plus de détails, plus d'informations !

D'autres personnages, secondaires, ont aussi leur importance dans l'intrigue et dans l'avancée des deux personnages principaux qui via ces autres personnes, apprendront énormément de choses sur leur vie et sur cette malédiction. J'espère les revoir et en apprendre plus sur eux dans le prochain tome.

Parlons de la fin. Je suis légèrement déçue. J'aime lire des fins qui me donnent envie de lire la suite absolument. Comme tout le monde, je pense ! Ici, la fin est bonne, mais il n'y a aucun cliff-hanger, rien du tout qui me donne envie de me jeter sur le tome 2. Dommage !