AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,05

sur 121 notes
Toute la première partie est consacrée à la présentation des deux héros ainsi qu'à leur rapprochement, le tout entouré d'un voile de mystère.

En effet, si on apprend très vite l'étrange particularité de Sasha, on comprend aussi que cela fait partie de quelque chose de bien plus complexe que le lecteur se tarde de découvrir ! Tout comme, on se doute rapidement que la mise en contact entre Sasha et Taylor n'est pas le fruit du hasard.

En fait, il faut attendre la seconde moitié du roman pour commencer à voir de quoi il retourne. de même, plus on avance et plus on rencontre de nouveaux personnages venant s'ajouter à nos deux héros pour former une sorte d'équipe secondaire venant en renfort de Sasha et Taylor.

Il en va pareil pour la création de l'univers fantastique qui prend consistance progressivement dans cette seconde partie. Toutes ces découvertes et révélations vont venir accélérer le rythme de ce roman pour atteindre son paroxysme à l'approche du dénouement.
Lien : https://voyagecodex.wordpres..
Commenter  J’apprécie          00
le feu secret est un livre dont j'ai pas mal entendu parler avant sa sortie et je me suis donc laissé tenter par cette lecture à la quatrième de couverture alléchante. J'avais aussi hâte de voir ce que donnait cette écriture à quatre mains sachant que Carina Rozenfeld est française, tandis que C.J. Daugherty est originaire d'Angleterre et je dois dire que c'est plutôt une réussite. Ce livre est très sympa à découvrir, mais je dois dire que je l'aurais sans doute plus apprécié si je ne l'avais pas lu après un très bon livre (qui n'est autre que le tome 1de La passe-miroir). Je ne pense pas non plus que ça aurais été un coup de coeur si je ne l'avais pas lu après, mais ça reste une bonne lecture.

On découvre Taylor en parfaite petite anglaise qui est très concentrée sur ses études et son avenir. Taylor rêve d'aller à Oxford et de marcher sur les pas de son grand-père. Son professeur de français va lui proposer de donner des cours d'anglais à Sacha, un élève français qui serait apparemment en difficulté, pour renforcer son dossier d'admission à Oxford. Sauf qu'en prenant contact avec Sacha via internet, Taylor se rend vite compte qu'il n'a pas du tout besoin de ces cours d'anglais. Alors pourquoi son professeur lui a-t-il demandé de lui proposer ? Qu'est-ce que cela cache-t-il ?

C'est le grand mystère de ce livre et dans cela j'ai retrouvé un petit coté de Night School typique de C.J. Daugherty qui n'est d'ailleurs pas déplaisant du tout. C'est d'ailleurs seulement grâce à ça que j'ai pu voir une différence entre les deux auteures dans l'écriture de leur livre, bien que n'ayant pas lu les livres de Carina Rozenfeld parce que sinon je n'ai pas réussi à différencier les auteures.

Concernant les personnages, je les ai relativement tous bien aimé. Taylor et Sacha sont assez attachants, bien qu'ils aillent du mal à se faire confiance au début, ce qui est normal et que j'ai moyennant adhéré à leur début de romance, que j'ai trouvé moyennement crédible. J'ai aimé l'audace de Sacha au début du roman, c'est quelqu'un qui est devenu solitaire à cause de son triste sort. Georgie, la meilleure amie de Taylor est assez rigolote comme fille, je l'ai bien aimé aussi. Louisa, qu'on ne découvre pas tout de suite dans le roman est une dure à cuire, elle est un peu dur avec Taylor au début, même si c'est pour son bien, mais au final je l'ai bien aimé, elle est son style hors norme.

L'écriture est très fluide, les pages se tournent toutes seules sans qu'on s'en rende vraiment compte, cette écriture à quatre mains fonctionne plutôt bien, malgré le fait que je n'ai pas différencié les deux auteures. Il y a certaines références sur les Français et les Anglais qui m'ont fait sourire, ce sont des clichés en soi, mais ce n'est pas dérangeant bien au contraire, ça apporte une petite touche en plus à ce livre.

Quant à l'univers du livre, j'ai bien aimé ce côté fantastique avec prophétie et malédiction qui s'étend d'ailleurs assez étonnamment jusqu'à un contexte historique, mais j'en dirai pas plus.

En bref, ce livre qui est assez agréable à lire est une bonne lecture. le petit mystère gardé tout au long du livre est fort sympathique et il en est de même pour l'univers. Cette écriture à quatre mains est assez intéressante du au fait des origines des auteures et elles ont fait passer cela à travers leur livre d'une manière que j'ai beaucoup apprécié et même si ce n'est pas un coup de coeur, j'ai hâte de découvrir ce que nous réserve la suite.
Lien : http://lespetitsmotsdeci.blo..
Commenter  J’apprécie          00
Ce livre, je l'ai choisi à cause de sa couverture. Et oui, je suis faible quand je vois une couverture qui me plaît, je ne prend pas forcément le temps de lire le résumé derrière. Je fais confiance à ma première impression. Et j'avoue que pour ce livre, je ne suis pas déçue.

On découvre Taylor, une fille ordinaire, première de la classe, vraiment studieuse et qui n'a qu'une envie : entrer à Oxford pour la suite de ses études. Au détour d'un couloir, elle rencontre son professeur d'anglais qui lui confie la tâche de donner des cours particuliers à un élève français, Sacha, en lui disant qu'il en a besoin et que ces cours lui permettront de rentrer à l'université de ses rêves. Quand Taylor rencontre par internet Sacha, elle se rend vite compte de deux choses : qu'il n'a absolument pas besoin de cours d'anglais et qu'il se moque complètement des cours. Mais pourquoi son professeur l'a obligé à faire la rencontre de ce garçon mystérieux et surtout pourquoi est-ce si important.

J'ai eu un peu de mal à me plonger dans l'univers créé par ces deux auteurs mais au bout d'une centaine de pages, je ne pouvais plus m'arrêter de lire. On découvre tout un monde caché où certaines personnes comme Taylor possède des pouvoirs. Ils sont d'ailleurs plus nombreux qu'on ne le pense. Quant à Sacha, ce jeune homme mystérieux connaît un triste secret : il sait la date de sa mort à cause d'une malédiction sur sa famille. On se demande alors pourquoi les deux professeurs (bah oui le professeur de Sacha veut lui aussi absolument qu'il fasse des cours avec Taylor) veulent à tout prix réunir ces deux élèves vivant à des centaines de kilomètres l'un de l'autre. Commence alors une véritable course contre la montre pour sauver Sacha de sa mort certaine mais aussi découvrir qui sont les créatures qui poursuivent Sacha.

C'est un univers que j'aime beaucoup : il y a des secrets, du fantastique et un peu de romance. Pour le côté de la romance, ce que j'ai bien aimé c'est que cela ne va pas trop vite. Les deux personnages apprennent à se connaître avant d'avoir des pensées pour l'autre.
C'est pas un coup de coeur mais c'est une très belle découverte et je suis pressée de découvrir ce que réserve l'avenir à Sacha et Taylor.
Lien : http://aufildespages1.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
Voilà un livre que j'ai voulu découvrir dès son annonce. Il faut dire qu'une histoire écrite à quatre mains entre deux auteurs emblématiques de la Collection R : CJ Daugherty et Carina Rozenfeld, c'est plus qu'alléchant ! Mais aussi une histoire mêlant fantastique, mystère, Londres et Paris… Il ne m'en fallait pas plus pour être séduite bien avant d'en entamer la lecture.

Si je connaissais bien CJ Daugherty après avoir lu sa précédente série Night School, Carina Rozenfeld m'était une véritable découverte. Pourtant cette écriture à quatre mains marche plutôt bien ; il y a une véritable homogénéité dans le récit tant et si bien qu'il est difficile de définir qui a écrit quelle partie… On retrouve par contre dans le feu secret les éléments typiques que l'on a l'habitude de rencontrer dans l'univers de CJ Daugherty : ce principe des sociétés secrètes qui régissent un monde caché au sein de grandes institutions servant plus d'écran qu'autre chose.

Mais j'ai malgré tout mis beaucoup de temps à me plonger dans l'histoire. le fait que les deux héros soient séparés au début m'a empêché de m'attacher immédiatement à eux même si, après coup, c'est un fait que j'ai beaucoup apprécié. de plus, j'ai eu le « malheur » de commencer ce livre dans la fin de l'après-midi du 13 novembre et j'ai donc, inconsciemment, associé cet ouvrage à ce funeste week-end… Il m'était donc assez difficile de reprendre ma lecture à chaque fois… Une ambiance assez spéciale qui aura ainsi retardé mon entrée dans cet univers..

Il m'aura donc fallu 80 à 90 pages pour commencer à être véritablement passionnée par l'histoire. Ce sera d'ailleurs le seul reproche que je ferai à ce livre. Car j'ai eu au départ un peu de mal à deviner dans quoi je m'embarquais ; un début assez flou, quelque peu décousu, et il me fallait sans cesse recouper les éléments entre eux pour comprendre.

Mais l'intrigue devient très vite accrocheuse. Ce mélange entre malédiction et fantastique est vraiment superbe. Je me suis prise de passion, en même temps que Sacha, dans cette recherche d'éléments entourant sa condition. Les auteurs ont ainsi pensé vraiment à tout, jusqu'au contexte historique de l'histoire. Et j'ai été aussi surprise que ravie de découvrir qu'elles avaient réussi à mélanger cet univers fantastique au contexte historique de l'Inquisition sans accro. un décor superbe qui m'a plus que comblée, jusque dans les moindres détails.

Au niveau des personnages, j'ai immédiatement accroché avec Taylor. Mais j'ai eu un peu plus de mal avec Sasha. J'ai vraiment commencé à apprécier son personnage quand il a enfin pris conscience des étranges coïncidences qui entourent sa rencontre avec Taylor. Quant à cette dernière, j'ai beaucoup aimé son esprit acéré même si elle était quelques fois un peu trop naïve. Sans que cela ne dérange pour autant mon expérience avec elle car j'ai vraiment réussi à comprendre la psychologie de son personnage ; c'est une véritable évolution qui s'effectue ainsi à travers elle.

L'histoire fonctionne parfaitement bien après les premiers chapitres d'introduction. On se retrouve plongé dans un univers riche et détaillé, les auteurs, sur ce point, ont vraiment pensé à tout. Je regrette juste que, quelques fois, les événements s'enchaînent relativement assez vite. Peut-être même un peu trop. Mais étant donné que la série va très certainement se dérouler sur seulement sept semaines, je pense que c'est donc un fait voulu par les auteurs.

Pour conclure : malgré le contexte dans lequel j'ai découvert ce livre, qui m'a empêchée de rentrer complètement dedans au départ, j'ai finalement adoré l'histoire. L'amoureuse de fantastique jeunesse que je suis a plus qu'apprécié tous les petits détails mis en place par les auteurs. L‘intrigue est également très riche, très forte et très intense ; on voyage, on découvre énormément de choses aux côtés de Taylor et de Sacha. J'ai également beaucoup aimé le parti pris par les auteurs de faire en sorte que ces deux adolescents ne se rencontrent pas immédiatement ; un fait aussi étrange qu'original. Après tout, une mer et des centaines de kilomètres les séparent… Pourtant, le destin, ou le hasard, peuvent accomplir énormément de choses. Et, à ce niveau, c'est une grande réussite puisqu'il est impossible de lâcher le livre une fois qu'on pénètre complètement dans l'histoire. Je referme ainsi ce tome avec une seule envie : connaître la suite…!
Lien : https://aliceneverland.wordp..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (355) Voir plus



Quiz Voir plus

Night School

Qui est le personnage principal ?

Alyson
Alisone
Marie
Maria

8 questions
108 lecteurs ont répondu
Thème : Night School de C.J. DaughertyCréer un quiz sur ce livre

{* *}