Le Feu secret est une bonne lecture, entraînante et addictive. le début est très lent, si ce n'était de la malédiction de Sacha, on aurait presque pu croire à une romance adolescente, puisqu'il ne se passe rien d'autre que la « rencontre » de Taylor et Sacha. Mais cette lenteur permet aux lecteurs de s'immerger totalement dans le monde des deux personnages, d'apprendre à bien les connaître. Puis la tension monte peu à peu, des événements de plus en plus graves viennent perturber les personnages, jusqu'à ce qu'on est la révélation…
Et à partir de ce moment, les rebondissements s'enchaînent et l'ennui n'a plus sa place ! Taylor et Sacha forment une équipe que j'ai adoré, deux personnages très différents qui mais sont liés l'un à l'autre par des choses qui les dépassent et aussi par une attirance quasi immédiate. Même s'il n'y a pas de romance à proprement dit, il y a des sentiments entre ces deux-là qu'on ressent bien et qui nous donne envie de plus dans la suite.
En bref, le Feu secret n'est pas un coup de coeur pour moi, surtout à cause d'un début que j'ai trouvé trop lent… mais avec des personnages aussi forts et une intrigue aussi intéressante, je ne serais pas surprise que le tome 2 le devienne ! Un premier tome qui laisse présager une série prometteuse !
j'avais adoré le phoenix et j'avais hâte de lire un nouveau roman Carina Rozenfeld.
L'univers est plutôt pas mal. Les personnages sont attachants et le lien qui unis Sacha et Taylor est intriguant.

Taylor est une jeune fille d'apparence ordinaire qui se découvre de nouvelles capacités qu'elle a beaucoup de mal à maitriser. de son côté, Sacha ne va plus en cours et se détache de tout ce qu'il aimait car il sait que ses jours sont comptés.
la rencontre forcé entre Sacha et Taylor remet tout en question. Et si Sacha pouvait être sauvé?

J'ai eu du plaisir à suivre leur aventure même si cela n'a pas été un coup de coeur c'est un bon roman jeunesse et je ne manquerai pas de lire la suite dès sa sortie
Un univers parfaitement modelé, une intrigue haletante et addictive, des personnages complémentaires et attachants, des plumes qui s'associent à merveille, voilà l'essence même de ce récit. Ajoutez-y de sombres prophéties et des destins funestes, une pointe de magie et alchimie et de créatures venues des ténèbres et vous obtenez un roman initiatique brillant qui sort des sentiers battus du genre. Merveilleux, vivement le second tome.

Chronique plus complète sur mon blog
Lien : https://bettierosebooks.word..
Cela faisait une éternité que j'avais envie de lire le feu secret et qu'en plus je l'avais dans ma PAL. Je me suis finalement lancée dans ma lecture non sans enthousiasme puisque le résumé, la couverture et toutes les bonnes chroniques que j'ai vu passée m'ont clairement mis l'eau à la bouche.

Le résumé laisse planer le doute, le suspens et c'est ce qui m'avait donné envie. Tout ce que l'on sait c'est que Taylor, vivant en Angleterre et Sacha, à Paris, ne se sont jamais vu, ils ne se connaissent pas et pourtantils sont liés. Taylor est la seule à pouvoir l'aider mais tout semble s'acharner pour ne pas qu'ils se trouvent.

Quand j'ai commencé ma lecture, j'ai trouvé le début assez long. En fait, on découvre chacun des personnages dans leur vie actuelle. Une vie qui à première vue est banale. C'est plutôt du côté de Sacha que les choses sont intriguantes. Décrochage total vis-à-vis de l'école, solitaire, il ne peut pas mourir. Un saut d'une hauteur impressionnante ? Pas de problème. Un balle ? Pareil. Sacha ne peut pas mourir. Ou du moins pour l'instant.

Nos deux personnages vont faire connaissance d'abord par mail puis sur un tchat. Jusqu'au jour où des évènements étranges vont arriver à l'un comme à l'autre et ils vont faire la terrible découverte.

Tous les éléments étaient là pour en faire une excellente histoire malheusement j'ai l'impression d'être totalement passée à côté. Vraiment. Que ce soit les personnages, où l'avancement de l'histoire, je n'ai pas adhéré... pour tout vous dire, je me suis ennuyée. A un peu plus de la moitié, je me suis demandée si j'allais continuer ma lecture, ou abandonner. Ce que j'ai fait.. Alors que je n'aime vraiment pas faire ça. Mais je ne me voyais pas continuer...

Je suis certaine que le feu secret plaira à d'autre mais avec moi, ça ne l'a pas fait...
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Un premier tome qui nous fait découvrir un monde incroyable et qui nous fait vivre une aventure forte en rebondissements !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
J'avais acheté ce livre dès sa sortie en librairie en novembre dernier et il traînait dans ma PAL depuis. Honte à moi d'avoir pris autant de temps avant de le lire. Car je vous le dis, ce roman est une jolie pépite ! Il est né de la rencontre entre deux auteurs reconnues (CJ Daugherty, auteure de la série best-seller Night School, et Carina Rozenfeld, auteure de la saga Phoenix) lors du Salon du livre à Paris l'année dernière, et de la volonté commune d'écrire une histoire originale à quatre mains autour de thèmes propres à la littérature jeunesse : magie, malédiction, fin du monde et histoire d'amour. le résultat est palpitant et vraiment très prenant ! le Feu Secret est donc le premier tome d'une nouvelle série qui va faire un tabac.

Malgré un début un peu long, l'histoire prend du rythme petit à petit et s'emballe carrément dans les derniers chapitres. Nous faisons la connaissance de deux héros en apparence simple, mais dont les destins vont se croiser et être liés à tout jamais.

Taylor Montclair est une jeune anglaise (malgré un nom français) qui va au lycée et mène une vie tout à fait normale à Woodbury aux côtés de sa mère et de sa soeur. Elle adore étudier et souhaite intégrer l'université d'Oxford. Élève studieuse, c'est aussi une amie franche et généreuse qui aime aider les autres (quitte parfois à se faire passer pour la poire de service). Lorsque son professeur de français, M. Finley, lui demande de donner des cours d'anglais en ligne à un jeune français de son âge, elle accepte sans hésiter malgré la charge de travail qu'elle possède déjà. Elle va alors faire la connaissance de Sacha Winters, un beau et ténébreux garçon, rebelle dans l'âme mais qui ne la laisse pas tout à fait indifférente. Lui, c'est le parfait mauvais garçon, un peu paumé et qui teste ses limites en permanence pour défier son destin. Il vit à Paris avec sa mère et sa soeur mais a complètement décroché de l'école. Leur rencontre va faire des étincelles, et ils vont découvrir au fur et à mesure leur destinée commune.

Franchement, je me suis beaucoup attachée aux personnages, et à ces deux héros en particuliers. Ils sont courageux et ne se laissent pas abattre par ce qui leur arrive. Bien qu'à l'opposé l'un de l'autre, ils vont se « trouver » pour ne plus se lâcher. Ils m'ont convaincu du début à la fin.

Les autres personnages secondaires ne sont pas en reste et apportent beaucoup d'intérêt à cet univers. On sent qu'il y a beaucoup de potentiel à venir dans les prochains tomes, et il me tarde de le découvrir.

Le Feu Secret, c'est aussi une ambiance générale très particulière : la magie est bien présente même si l'action se déroule dans le monde réel. D'ailleurs, cela m'a un peu fait penser à la série The Mortal Instruments. Au fil des pages, l'ambiance s'assombrit au rythme des révélations qui sont faites, et le mystère s'épaissit. L'intrigue est super bien menée car les auteures ont su créer 1 univers propre avec des règles bien particulières. Quand se mêle en plus « prophétie » et « malédiction » sur fond de potentielle fin du monde et de romance entre les deux héros, on ne s'ennuie plus une minute.

Pour finir, je tiens à souligner la jolie performance des deux auteures qui ont su mélanger leur style avec brio. D'ailleurs, j'ai beaucoup apprécié leur choix d'alterner les points de vue à chaque chapitre entre les Taylor et Sacha, ce qui apportent beaucoup de suspens et de questionnements de la part du lecteur. Bref, un très bon roman au rythme haletant que je vous conseille de lire. Découvrez vite le Feu Secret !
Lien : https://purplaisirdelire.wor..
le feu secret est donc un roman franco-anglais écrit à 4 mains. Parfait pour moi car cela me permet de découvrir la plume de deux auteures que je n'avais pas encore lu même si je connais de nom la saga à succès de C. J. Daugherty, Night School.

Bilan ? J'ai beaucoup aimé ma lecture. L'intrigue est bien écrite d'un côté comme de l'autre avec une écriture fluide malgré un rythme un peu lent par moment. Chacune s'occupe de son personnage . Je vous avoues avoir préféré la partie du frenchie de l'histoire que j'ai trouvé bien plus animée, intrigante avec ce qu'il faut de suspens. de l'autre côté de la Manche, ça monte plus doucement et je me suis un peu ennuyé à certains moments

Comme dis précédemment, l'histoire s'installe doucement mais reste très prenante car beaucoup de mystères entoure nos deux personnages principaux. L'intrigue nous tient en haleine du début à la fin avec son lot de surprises, bonnes ou mauvaises... Les personnages sont attachants et plutôt bien travaillé de quoi s'identifier à l'un ou l'autre facilement car bien de notre époque malgré un univers fantastique bien marqué.

Pas mal de rebondissements dans ce premier tome qui promet de belles choses pour la suite qu'il me tarde de lire. le feu secret est une aventure trépidante qui donnera des sueurs froides à nos héros. Je n'ose m'étaler sur ce roman de peur de trop en dire et de vous gâcher la lecture mais vous pouvez y aller, un bon moment de lecture vous attends.

Lien : http://leslecturesdestan.blo..
J’ai passé un superbe moment avec ce livre. L’histoire est bien posée, elle ne dévie jamais de sa trame. Ceci est dû au faite que les protagonistes font face à un ultimatum par conséquent ils n’ont pas de temps à perdre.
Lien : https://soaddictblog.wordpre..
Coup de coeur ! ♥
J'ai lu ce roman en lecture commune et c'était vraiment dur de lire petit à petit.

Taylor vit sa vie, et veut intégrer Oxford. de l'autre côté, nous avons Sacha, un jeune homme qui se fout de ses études et qui connait le jour de sa mort. Ils sont destinés à se parler et une course contre la montre s'accélère. TAN TAN TAAAAAAN !

Dès le départ on s'attache à nos deux héros. On se pose beaucoup de questions. On fait des hypothèses. Je n'étais pas complètement dedans au début et je me demandais où les auteurs nous menaient. le fait, que je l'ai lu en lecture commune et que j'ai dû attendre avant de lire les prochains chapitres m'a fait beaucoup plus aimer le roman. Entre mes lectures, je cogitais et avec Marie laure in the daydream, ma binôme pour cette lecture, on n'arrêtait pas de faire des hypothèses.
Même si je me demandais où on allait au commencement, j'ai énormément aimé ce roman et ce premier tome. On est plongés dans l'histoire de Sacha et Taylor. Ce sont deux personnages attachants et qu'on a envie de suivre sans s'arrêter. Je trouve que c'est très bien géré l'alternance de suivi de nos héros. Oui, on suit d'un côté Sacha en France puis Taylor en Angleterre. =D Niark niark. J'avoue parfois, je râlais car je voulais vite savoir. =P

Une fois qu'on dépasse le petit début, qui met en place ce mystère, on a du mal à lâcher le roman. Je ne voulais pas m'arrêter et plus j'avançais plus j'étais surprise. Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre et puis BADABOOM, j'ai été fascinée, emportée par l'univers des deux auteurs. Même au début, j'ai été étonnée par ce que je découvrais et j'ai pris mon mal en patience. Heureusement d'ailleurs car on cerne les deux protagonistes, leurs caractères, leurs vies mais les petites zones d'ombres sont présentes et nous poussent à continuer.

Taylor et Sacha se ressemblent. La famille c'est chouette « sans l'être » et ils doivent faire face à beaucoup de choses.
Taylor, est une jeune fille très intelligente. Elle va s'affirmer et se trouver. Sacha, lui est un jeune homme qui se bat pour lui-même, il va également se trouver et se chercher.
Je ne peux pas dire vraiment plus sans spoiler.

Après ma phase de réflexion pour savoir où nous mène le roman, si je n'avais pas eu la lecture commune, il n'aurait eu aucun moyen de m'arrêter de lire le premier tome de « le Feu Secret ». Je ne vais pas trop parler de l'histoire à part qu'elle est surprenante, entraînante. J'étais à fond derrière les personnages, j'essaie de décoder des phrases s'il n'y avait pas de messages cachés. Beh ouais, faut bien essayer de trouver ! =P le coeur battait plus ou moins vite. Il y a un certain rythme une fois qu'on est pris dans l'histoire. Plus on avançait vers la fin, plus on se dépêcher en ralentissant car 1) je voulais savoir ce qu'il y allait se passer et 2) je ne voulais pas finir car je n'ai pas le tome 2 à porter de main. =P
C'est la première fois que je lis ces deux auteurs. Je vais me jeter sur leurs autres romans respectifs. =P On ne sent pas qu'il y a quatre mains et ça se lit très facilement.
Il y a une course contre la montre, des moments de surprises. On va de rebondissements en rebondissements et les retournements de situations vont de bon train. le tome 1 pose une sacrée base de l'intrigue. On n'est pas qu'en surface, on a beaucoup d'éléments et pourtant ce n'est pas assez. On cogite pour savoir où on va. C'est principalement la connaissance des personnages et de leurs sentiments tout en mettant en avant le brouillard qui s'éclaircit et nous pousse à découvrir l'histoire en profondeur.

Le duo C.J. Daugherty et Carina Rozenfeld marchent du tonnerre. Elles ont créé une histoire originale qui nous entraîne dans les péripéties de Taylor et Sacha. On est vraiment dedans et on ne veut pas s'arrêter. Les personnages sont attachants et on devient accro à notre lecture.
Lien : http://de-fil-en-histoire.bl..