Citations sur Artbook : Rebecca Dautremer (1)

- Rébecca Dautremer, vous êtes née Ursula Biotrovitz en 1954 à Banská Štiavnica en Slovaquie.
- Non.
- Ha... Heu... Vos parents, immigrés russes, se retrouvent impliqués dans un scandale politique et très jeune, vous quittez votre pays d'origine pour les Pays-Bas, la Belgique et finalement la France.
- Non.
- C'est durant le trajet qui devait vous conduire jusqu'à Paris que votre famille se fait attaquer par une bande de renégats tchèques et c'est durant cette attaque que vos parents perdent tragiquement la vie. Apeurée, vous parvenez néanmoins à prendre la fuite et trouvez refuge dans la forêt de Compiègne. Là, vous serez recueillie par une meute de loups avec qui vous vivrez jusqu'à l'âge de douze ans, apprenant leur langage et partageant leur quotidien.
- Non.
- Vous ne savez pas parler aux loups ?
- Non.
- Bon... À douze ans, vous dessiniez quand même un peu ?
- Oui.
- Haaa ! Donc à douze ans, un matin de décembre, alors que la forêt de Compiègne baigne dans une lumière nimbée de brume, un rayon de soleil vient subitement éclairer votre visage, moucheté de terre, et dans votre innocence, soudain irradiée par cette incandescence astrale, vous vous destinez à devenir illustratrice. Hein ? Hein ?
- Non.
- Mais bon sang ! Qui êtes-vous vraiment, Rébecca Dautremer ?
-...
-...
- Je continue : à l'âge de vingt ans vous intégrez les Arts décoratifs de la ville de Paris en section graphisme.
- Ouiiiii !
- Tout en gardant contact avec la meute de loups qui vous a adoptée ?