AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782812301353
160 pages
Éditeur : Editions du Chêne (14/10/2009)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Tout l’univers de Rébecca Dautremer dans son premier livre d’artiste.
Rébecca Dautremer, l’illustratrice préférée de nos chères « têtes blondes » vous présente ses sources d’inspiration personnelles - et parfois très personnelles ! -, ses travaux préparatoires allant du simple crayonné au story-board le plus précis, tous ses projets de livres, d’affiches, de film (bienvenue à Kérity sur les écrans fin 2009 !), ses amis, sa famille et l’artiste elle-même en p... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Jumax
  18 mai 2012
J'aime beaucoup l'illustratrice Rébecca Dautremer, et cet artbook est une belle plongée dans son univers plein de poésie à la frontière du rêve. Il y a beaucoup d'illustrations, de photos et de petites annecdotes assez farfelues. Néanmoins quelque chose m'a un peu manqué et déçue sans que je sache vraiment me l'expliquer...
Commenter  J’apprécie          100
LiliLee
  30 juin 2016
Je parcours ce livre magnifique et je me dis qu'après avoir vu ça, je ne pourrai jamais plus dessiner tellement c'est beau.
Je n'arriverai jamais à un tel résultat et je me sens frustrée, frustrée ;) !!
Je suis totalement fan de son trait! Je vous conseille évidemment de lire ses albums.
Commenter  J’apprécie          10
Miney
  11 novembre 2016
Un ouvrage très soigné. Les illustrations sont superbes, vraiment bien mises en valeur. On découvre avec plaisir la façon de travailler de l'artiste et son humour.
Commenter  J’apprécie          20
LaureduMiroir
  17 février 2010
Je suis ce que fait Rébecca Dautremer de très loin. Je ne possède aucun de ses ouvrages, non pas que je n'apprécie pas ce qu'elle fait, mais je n'ai jamais pris ...
Lien : http://autrecotedumiroir.net..
Commenter  J’apprécie          00
LaureduMiroir
  03 janvier 2010
Je suis ce que fait Rébecca Dautremer de très loin. Je ne possède aucun de ses ouvrages, non pas que je n'apprécie pas ce qu'elle fait, mais je n'ai jamais ...
Lien : http://autrecotedumiroir.net..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
MineyMiney   28 mai 2017
- Rébecca Dautremer, vous êtes née Ursula Biotrovitz en 1954 à Banská Štiavnica en Slovaquie.
- Non.
- Ha... Heu... Vos parents, immigrés russes, se retrouvent impliqués dans un scandale politique et très jeune, vous quittez votre pays d'origine pour les Pays-Bas, la Belgique et finalement la France.
- Non.
- C'est durant le trajet qui devait vous conduire jusqu'à Paris que votre famille se fait attaquer par une bande de renégats tchèques et c'est durant cette attaque que vos parents perdent tragiquement la vie. Apeurée, vous parvenez néanmoins à prendre la fuite et trouvez refuge dans la forêt de Compiègne. Là, vous serez recueillie par une meute de loups avec qui vous vivrez jusqu'à l'âge de douze ans, apprenant leur langage et partageant leur quotidien.
- Non.
- Vous ne savez pas parler aux loups ?
- Non.
- Bon... À douze ans, vous dessiniez quand même un peu ?
- Oui.
- Haaa ! Donc à douze ans, un matin de décembre, alors que la forêt de Compiègne baigne dans une lumière nimbée de brume, un rayon de soleil vient subitement éclairer votre visage, moucheté de terre, et dans votre innocence, soudain irradiée par cette incandescence astrale, vous vous destinez à devenir illustratrice. Hein ? Hein ?
- Non.
- Mais bon sang ! Qui êtes-vous vraiment, Rébecca Dautremer ?
- Non.
-...
-...
- Je continue : à l'âge de vingt ans vous intégrez les Arts décoratifs de la ville de Paris en section graphisme.
- Ouiiiii !
- Tout en gardant contact avec la meute de loups qui vous a adoptée ?
- Non.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Rébecca Dautremer (78) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rébecca Dautremer
Mais où s'arrêtera-t-elle ? Après nous avoir bouleversés avec Les riches heures de Jacominus Gainsborough, après nous avoir époustouflés avec Midi Pile, Rébecca Dautremer n'a pas fini de nous conter la vie de son petit lapin à la patte folle. Elle revient cet automne avec un nouveau chef d'oeuvre : Une toute petite seconde.
Cette fois-ci, Rébecca Dautremer a décidé de suspendre le temps : voici tout ce qui se trame autour de Jacominus à cette toute petite seconde qui verra son destin basculer avec lui, dans l'escalier de la véranda familiale.
Si le temps se resserre, le décor s'élargit. Dans un dépliant de plus de 2 mètres, l'artiste déploie une époustouflante fresque à la Brueghel où le lecteur captivé pourra se plonger durant de « riches heures ». Il y découvrira 100 micro-fictions savoureuses, contées dans un livret glissé en ouverture. L'autrice a en effet imaginé ce que vivent, pensent ou ressentent, à cette même seconde, pas moins de 100 personnages ! Moments étranges ou joyeux, graves ou légers, qui autour de Jacominus tissent l'incroyable et touchante diversité de la vie...
+ Lire la suite
>Arts : généralités>Histoire et géographie des beaux-arts et des arts décoratifs>Les artistes (études biographiques, critiques) (114)
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura