Reliefs Editions (02/11/2017)
2.58/5   6 notes
Dès sa nomination à la présidence du Muséum en 2015, Bruno David a ouvert une réflexion sur le rôle et la nécessité de l’histoire naturelle dans les sociétés contemporaines. La mise en place d’un Comité d’histoire naturelle réunissant des sociologues, philosophes, naturalistes et historiens a pour objectif de réfléchir à la place de l’Histoire naturelle dans les débats qui agitent notre société. Présidé par Philippe Taquet, le Comité se mobilise à travers cet essai ... >Voir plus
Que lire après Manifeste du Muséum : Quel futur sans nature ? / What future without nature ?Voir plus
Lire ce qu'est l'histoire naturelle et dans quels domaines elle s'applique, c'est sans doute utile et/ou intéressant quand on n'y connaît rien au domaine. Mais si on le sait déjà, eh bien... voilà, au moins on est sûr qu'on le sait.

Videos de Bruno David (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bruno David
Comment trouver les mots justes pour expliquer aux plus jeunes les crises, et notamment la crise écologique qui nous traverse ? Entre réflexions sur la pédagogie et livres jeunesse, des auteurs et des spécialistes se penchent sur cette question pour, si cela est possible, éduquer sans angoisser...
Pour en parler, Olivia Gesbert reçoit le biologiste Gauthier Chapelle, et Bruno David, naturaliste, et président du Muséum national d'Histoire naturelle.
#bookclubculture #rentréelittéraire #litteraturejeunesse
___________ Venez participer au Book club, on vous attend par ici https://www.instagram.com/bookclubfc/ Et sur les réseaux sociaux avec le hashtag #bookclubculture
Retrouvez votre rendez-vous littéraire quotidien https://youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDrqYh8kUxa2lt9m1vxzCac7X Et sur le site https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/bienvenue-au-book-club-part-2
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus