Editions Jets d'Encre (01/01/2021)
3.5/5   1 notes
Aller au-delà des clichés, ne pas s’enliser dans les préjugés médiatiques, oublier ses a priori. Et se laisser porter par l’amour, par une nature enivrante, par un peuple captivant, aussi fier de ses valeurs que de sa culture. Car la Serbie, l’authentique, la réelle, a tant de trésors à dévoiler, enrobés d’une sensibilité longtemps cachée par une histoire tourmentée.

Dans ce recueil, Corine David sillonne un pays qui lui est cher et propose un voyage ... >Voir plus
Que lire après Volim te SerbiaVoir plus
Je ne lis jamais de poésie d'habitude, c'est un style qui m'échappe. Pourtant j'ai pris plaisir en lisant ce recueil. J'ai eu envie de goûter aux mets savoureusement décrits. J'ai eu envie de voir les paysages dépeints. J'ai aimé comment l'auteure découvre le pays d'enfance de son conjoint, comment elle apprend à l'aimer, comment elle l'adopte et s'y projette. J'aimerais découvrir ce pays.

Je vis dans ses yeux comme de la nostalgie
D'une grande époque révolue
D'une fraternité voulue