Ayant été captivée pour le tome précédent, j'attendais avec impatience cette suite et je dois dire que c'est une vraie pépite surtout avec la fin du tome 1 qui m'a laissée en état de stress et avec beaucoup d'interrogations auxquelles il me fallait des réponses !!! C'est avec empressement que je me suis lancée dans ce roman fantastique et j'ai de nouveau été charmée et envoûtée autant par l'histoire, que les personnages mais aussi et surtout par la plume de l'auteure.

Dès le début du roman, on retrouve Aurélien anéantie et dépitée par l'état de Sacha. Il ne comprend pas ce qui a pu arriver et surtout ne sait pas quoi faire pour la sortir de son "sommeil". Il cherche par tous les moyens à la ramener à lui quitte à se mettre en danger en multipliant les "voyages" dans le temps et les incarnations à travers son illustre aïeul Adolphe pour comprendre comment la prophétie a pu être mise en place. Il s'est longtemps isolé à presque en devenir fou mais une visite va tout changer... Et si finalement la réponse à sa quête n'était pas dans les conséquences mais qu'il faille en chercher la cause ?! Alors il puisera une nouvelle énergie, sûrement celle du désespoir et sa colère qui se muera en envie de vengeance envers le destin, pour mener à bien sa quête et faire tomber les vérités...  Trouvera-t-il les réponses à ses questions ? Pourra-t-il ramener Sacha à ses côtés ???

Concernant Sacha, on l'a quitté dans le tome précédent en bien mauvaise posture  car coincée dans un sommeil sans fin... enfin jusqu'à ce qu'une solution soit trouvée pour la ramener dans le "présent". Et si finalement le réveil de Sacha avait un lien avec le destin d'Athénaïs ? C'est pour cela que même si elle n'est pas vraiment là physiquement, Sacha continue néanmoins sa mission de passeuse d'âmes et aidera comme elle le peut Athenaïs mais aussi Aurélien par leur lien exceptionnel. C'est mon personnage préférée car je la trouve courage, complaisante envers les autres et vraiment très touchante.

Le couple Sacha/Aurélien ne sera pas épargné, comme vous l'aurez compris, par l'auteure ni par les événements et leur quête de la vérité pour trouver la solution contre la "malédiction" qui plane sur eux sera longue et semée d'embûches.

Le couple Athénaïs/Adolphe sera très présent également dans l'intrigue car ce sont eux les "clés" de la prophétie et on en apprendra plus dans ce tome sur leur rencontre, leur vie et surtout les conditions qui ont poussés l'apparition de cette  malédiction. Je me suis vraiment attaché à eux et surtout à Athénaïs qui était déjà un sacré bout de femme au vue de l'époque où ils ont vécus. C'est une vraie bouffée d'air pure lol

Les personnages secondaires feront toujours partie prenante de l'intrigue et pour certains encore plus, mais de nouveau feront leur apparition comme cette étrange personnage qui deviendra un alliée de taille pour Aurélien. Les messagers ont enfin compris qu'ils seraient plus judicieux de mettre en commun leur savoir mais aussi leur connaissance quant à leurs dons. Ils devront aussi apprendre à faire confiance aux devins et laisser tomber les rancoeurs passés. L'avenir de Sacha et Aurélien mais aussi leur descendance dépendant d'eux !!!

J'ai beaucoup apprécié que l'auteure ait choisi la narration à 4 voix ce qui nous embarquent encore plus dans l'histoire et nous donnent des informations importantes. L'auteure introduit avec brio chaque chapitre en lui donnant un titre mais aussi en mentionnant l'identité du narrateur, le lieu mais aussi l'époque.

Concernant l'intrigue, elle tourne essentiellement autour de la quête de vérité et le moyen de ramener l'esprit de Sacha dans son corps inerte sans pour autant oublier les missions des messagers. L'histoire sera ponctuée de rebondissements, de révélations parfois dures à entendre, de mensonges qui finalement étaient peu être obligatoire, des voyages dans le temps... ce qui ne vous laissera pas le temps de vous ennuyer, vous pouvez en être certain lol

C'est toujours avec autant d'émotions que je découvre les nouveaux écrits de G.H. David ainsi que sa plume qui est d'une élégance rare, précise et sans fioritures car elle est déjà prenante et envoûtante qu'on en devient vite addict.

Vous l'aurez compris, je vous conseille vivement cette série merveilleuse et fantastique qu'est Âmes captives. Pour ceux qui ont déjà lu le 1er tome, vous retrouverez les éléments qui en ont fait sa force : amour, sombre destin, secrets, dons, entraide, rapprochement, devins et messagers.

En conclusion, Âmes captives est une très belle histoire d'amour qui vous fera voyager au gré des époques sur fond de prophétie avec une touche de paranormal. Face à ce destin qui se présente sombre et une prophétie qui ne laisse que peu de choix, aurons-nous un HAPPY END ?! C'est à vous de la découvrir sans plus attendre...
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Attention si vous n'avez pas lu le premier tome, SPOILER !!!

La première couverture m'avait attirée bien avant de lire le résumé. Cette seconde est tout aussi magnifique que la précédente. Nous reprenons peu de temps après la fin de notre lecture.

Depuis six mois Sasha est dans un sommeil sans fin, depuis qu'Athénaïs est morte et l'esprit de Sasha était en elle. Aurélien va tout faire pour la retrouver ainsi qu'une solution pour la faire revenir auprès de lui. C'est le début de leur quête.

Sasha est une passeuse d'âmes, une âme libre, et une antiquaire. Elle est forte et courageuse. Aurélien Lebèvre est messager, mais aussi avocat et politicien. Il est attentionné et amoureux.

La narration est à la première personne du point de vue de Sasha et Aurélien, mais aussi de Athénaïs et Adolphe. Les chapitres sont introduits par un titre, et non un numéro, ainsi que le nom du narration, l'époque et le lieu.
L'intrigue est une quête de la vérité pour relever la malédiction. Sasha et Aurélien y sont confronter, elle les empêche de construire une vie familiale. Leur rôle reste néanmoins très important, recevoir les messages des défunts pour les vivants. Les messagers essaient de se regrouper pour mieux se connaître, partager leurs expériences et surtout trouver des solutions à leur problème.
La plume est élégante, très précise avec ses termes et ses nominations. Les détails sont minutieux et aboutissent toujours à quelques chose ou quelque part.
Le prologue raconté par Émeric de Pierrepont, nous révèle son histoire avec les élus. Nous rentrons encore plus dans le monde des messagers, des divins et des passeurs d'âmes. Un léger trouble pendant les dialogues, je n'ai pas toujours réussi à la première lecture à savoir qui prenait la parole. Cela reste flou.
Ces nouvelles passages apportent de belles révélations, de beaux moments mélancoliques ou joyeux, et des nouveauté comme les sauts dans le temps pour Aurélien vers la vie d'Adolphe, son ancêtre.
Le rythme est soutenu, l'histoire défile et les pages se tournent bien trop vite jusqu'à la dernière. le monde et le langage sont complexes et maîtrisés, le lecteur a besoin de concentration pour bien tout intégrer.
Les émotions sont intenses. Aurélien doit avancer dans sa vie, malheureusement il se donne l'impression d'abandonner Sasha. Il est en colère et souffre énormément de cette situation. Les révélations deviennent de plus en plus poussées et précises. le suspense est poussée à son maximum, notre palpitant s'accélère. Les scènes intimes de notre couple, ou nos couples puisque Adolphe et Athénaïs en font parti, sont sensuelles et tendres, très bien décrites.
Les personnages secondaires restent attendrissants et attachants, quelques nouveaux, sinon dans les grandes lignes ce sont les mêmes.

Une très belle histoire d'amour au coeur d'une prophétie et d'un monde paranormal. Une belle énigme à résoudre, un accomplissement de leur destin, la libération d'âmes. C'est romantique et atypique, la plume et le lexique sont maîtrisés avec élégance et complexité. Magnifique roman !

Lien : https://meslivres-monplaisir..