Second opus qui d'après le quatrième de couverture propose sa première véritable intrigue après la mise en place du premier tome.
Promesse malheureusement non tenue...

On vire véritablement côté chick-lit avec ce tome. le double thème relation amoureuse & amour de la mode prend le pas sur l'aspect fantastique / bit-lit et l'intrigue déjà bien mince passe en second plan.
Laquelle est finalement expédiée en quelques pages en fin de volume après de maigres indices disséminés çà et là entre deux descriptions de chaussures :s

Je me suis plus ennuyée qu'à la lecture du premier tome. Je l'ai trouvé moins drôle, ou c'est peut-être le côté un peu déjà-vu du premier tome...
Betsy n'évolue pas vraiment mais ce n'est pas le cas des autres personnages qu'on découvre un peu mieux et c'est une des rares satisfactions de cet opus.

Au final on pourrait résumer par "on ne nous donne pas grand chose à se mettre sous la dent mais on nous met en appétit", parce que çà reste tout de même vite lu et digéré et demande peu d'effort tout en laissant pas mal de questions en suspens... (je dirai presque heureusement, sinon ce serait total ratage).
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Deuxième opus de la série et deuxième coup de coeur ! C'est officiel, je suis devenue une fan de la reine Élisabeth 1ere (appelez-la Betsy, elle préfère ).
Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas encore ce personnage, j'en ai déjà parlé ici.
Que ce passe-t-il dans ces nouvelles aventures loufoques et trépidantes ?
Elle est toujours accro aux chaussures de luxe, et fin du fin, elle va trouver une place de vendeuse de chaussures chez le prestigieux Macy's.
Elle vit toujours avec ses deux colocataires : Jessica, sa meilleure amie-milliardaire et Marc le médecin gay, mais cette fois ils vont s'installer dans une luxueuse demeure, chassés de la maison de Betsy par des termites.
Elle déteste toujours autant les vampires et plus particulièrement son consort : le magnifique roi des vampires Sinclair himself.
Comme dans le premier numéro, rien ne va se passer comme prévu, des méchants vont encore tenter de la faire disparaître etc.
Malgré toutes ces similitudes, Maryjanice Davidson réussit encore à nous étonner et surtout à nous faire rire avec ce ton très nature voire souvent très imagé qu'elle donne à son héroïne.
J'aime beaucoup les personnages qui font partie de cette série (avec un petit faible pour le beau Sinclair) ils sont vraiment très attachants malgré ou plutôt à cause du fait qu'ils aient souvent plus de défauts que de qualités.
Ce roman se lit très facilement et très vite du fait de paragraphes courts écrits avec un style direct. Les dialogues font mouches à chaque fois. L'intrigue ne connaît aucun temps mort.
C'est vraiment le genre de lecture détente à conseiller entre deux romans plus lourds.
Je ne peux que vous conseiller de lire cette série dont je vous reparlerai, si vous recherchez un bon moment de détente sans prise de tête avec en prime une bonne dose d'action, d'humour et de dérision.
Lien : http://sagabouquins.blogspot..
Ce deuxième opus a était génial ! Toujours drôle mais aussi touchant par moment. Par exemple, lorsque Betsy parle du fait qu'elle ne pourra jamais avoir d'enfant m'a touché, car on ne peux que comprendre son sentiment. Sans être obnubilée par ça, elle est triste de se dire qu'elle ne sera jamais mère... Mais ça ne l'empêche pas de continuer à sortir des répliques hilarantes et de craquer pour Sinclair dans certains moments de faiblesses... D'ailleurs Sinclair se révèle encore plus attachant, drôle et "agaçant" dans ce livre. Mais le dernier aspect ne pèse pas lourd dans la balance en comparaison au reste... Quoi, mais non, je ne suis pas une faible femme totalement aveuglée par le physique, même pas vrai ! Il est gentil et attendrissant sous ses dehors de monsieur muscle légèrement constitipé...
Lien : http://jacobinette.canalblog..
Une excellente suite!
Un humour décapant, des personnages drôles, très attachants et intéressants; Dans ce deuxième tome, on se demande si le duo Betsy/Eric va réussir, puisque Betsy s'obstine à vouloir un travail "humain" alors qu'elle ne l'est plus.
Une très bonne série à continuer.
Queen Betsy T 2 Vampire et Fauchée, de Mary Janice Davidson

J'avais lu le premier tome de cette saga il y a presque deux ans. Récemment, j'ai eu une lubie et eu envie de me trouver la suite. J'ai couru les magasins, impossible de trouver les tomes avant le numéro 9... Dépitée j'ai regardé sur internet et là coup de chance je les ai trouvé d'occasion. Je me suis donc trouvé les tomes 2 à 5. Afin de partager ma lecture, j'ai donc décidé d'organiser une lecture commune sur Livraddict. J'ai fixé la date limite au 3 août, mais j'ai pas pu résister pour le lire avant... Mais avant de vous donner mon avis, voici le résumé trouvé sur la fiche bibliomania de Livraddict.

"Elle voulait juste acheter de belles chaussures... Elle se retrouve avec la tenue complète de mariée ! La série de bit-lit pour toutes celles qui dévorent de la chick-lit !
Rien ne fera jamais oublier son amour des chaussures à Betsy, pas même mourir et se réveiller reine des vampires.
Entre son job de vendeuse chez Macy's et son nouveau statut, elle n'a plus de temps pour elle. Pour ne rien arranger, une série de meurtres l'oblige à prêter main forte au vampire qui la rend dingue, le très sexy Sinclair. Ah et en plus, ils sont désormais mariés..."

Pourquoi lire ce livre?

J'avais beaucoup aimé le premier tome de cette saga. Aussi, bien que j'ai mis du temps à me décider me direz vous, près d'un an et demi c'est long je sais^^, je dois dire que je n'ai pas perdu une miette. Ma mémoire ne m'a pas trop fait des siennes. En même temps comment oublier les personnages? Un des points forts de cette saga et de ce tome, est l'originalité et la forte personnalité de chacun des héros de l'intrigue. Je ne reparlerais pas en détails de Betsy, la reine, qui assume bien malgré tout et qui a du caractère. Ni du beau Eric Sinclair, tout aussi charismatique et présent tout au long de ce roman. En effet, à nos protagonistes principaux, se rajoute un groupe intéressant, bien qu'un peu agaçant : "Les Lames de la justice. " Mais où l'auteur a t'elle trouvé l'inspiration pour dénicher un nom pareil? Betsy ne se cache pas pour se moquer^^

Ainsi, une fois encore la verve des personnages est bien présente. L'humour présente tout au long de cette oeuvre en fait pour moi une grande force. Je n'ai pas eu de fous rires, mais j'ai eu le sourire tout au long de ma lecture. Ainsi, l'humour présent dans cette saga ne l'a rend que plus agréable à lire et attractive...

Un autre point positif est l'intrigue de ce second opus. En effet, l'auteur a su trouver le bon équilibre, selon moi entre l'intrigue principale de la saga : le règne de Betsy, la prophétie.... et celle propre au roman. Ainsi, il y a régulièrement des rappels de faits qui se sont déroulés dans le premier livre. Dans ce tome, en l'occurrence, il y a des meurtres qui sont commis envers des vampires, Betsy doit donc mener l'enquête...

Enfin, l'auteur a su mener sa chute jusqu'à la fin. Personnellement j'ai vraiment été surprise d'apprendre l'identité du coupable. Ma curiosité de lectrice aura été en émoi jusqu'à la dernière page.

Pour résumer :

1) Un livre plein d'humour, d'action et de romance

2) Une héroïne qui ne manque pas de mordant^^

3) Un style d'écriture qui se lit facilement et vite

Conclusion : Je ne regrette pas mon achat, et regrette presque d'avoir attendu autant de temps pour le lire. J'espère que celles qui participeront à ma lecture commune l'apprécieront autant que moi. Au passage, je précise que cette lecture rentre également dans les challenges auxquels je participe sur Livraddict :

Lien : http://leslecturesdelulu.blo..
Bien que j'aie été assez déçue du premier tome, je suis quand même décidée à lire cette saga au complet (ou du moins, les tomes que j'ai en ma possession. On verra pour la suite). Non non, je ne suis pas sadique envers moi-même ^^ Juste qu'il faut quand même avouer que ce sont des lectures assez fraiches et sans prise de tête, ce qui est agréable de temps à autre.

Me voici donc replongée dans le monde de Betsy, 3 mois après sa mort. Elle est toujours reine des vampires et mariée à Sinclair mais elle voudrait également se trouver un boulot, histoire de pouvoir payer quelques factures. Même si Jessica est un puits sans fond, elle tient à son autonomie.
Par un concours de circonstances, elle trouve le job dont elle a toujours rêvé : vendeuse chez Macy's. Quoi de mieux pour une fane de chaussure comme elle ? Sauf qu'une série de vampires assassinés à coups de pieu en plein coeur va venir ternir sa joie. Elle n'a pas le choix, son statut de reine l'oblige à en tenir compte et à trouver le coupable afin de protéger ces sujets!

Tout comme je l'expliquais dans mon article concernant le premier tome, Queen Betsy n'est pas la série du siècle. Cependant, je dois quand même avouer avoir plus apprécié ce second tome. L'intrigue ne casse pas trois pattes à un canard mais elle est quand même attirante et l'idée d'intégrer des humains, qui au départ sont contre les vampires, est intéressante. le fait que Betsy découvre aussi certaines de ces facultés de reine me laissent penser que les tomes suivants pourraient être tout autant intriguant. Même si Betsy se serait volontiers passée de ces facultés ^^

Je suis entrée dans cette histoire beaucoup plus facilement et, ô miracle, j'y suis restée jusqu'au bout ! Même si je me souvenais globalement du premier tome, j'ai malgré tout bien apprécié d'avoir certains rappels légers au fur et à mesure que les personnages faisaient leur apparition.

Niveau personnage justement, Betsy est toujours au centre de tout ! Elle m'a encore paru horripilante et égoïste mais je la trouve quand même plus attachante. Elle n'a toujours pas envie de s'impliquer dans la cause vampirique mais elle fait des efforts. Et puis, comme on dit, elle parle comme ça bouche est faite et ne réfléchit pas toujours avant de parler. Ce qui fait que je dois avouer avoir souri à certaines de ces répliques, notamment lors de sa visite au Centre de l'Emploi et lors du dîner organisé chez sa belle-mère.

Jessica et Marc, quand à eux, soutiennent Betsy envers et contre tous ! Ils sont très présents dans ce tome, ce qui nous permet de les connaitre un peu plus.
Cependant, Marc est toujours aussi insignifiant à mes yeux … Contrairement à Jessica qui devient de plus en plus attachante alors que je ne saurais même pas vous expliquer pourquoi.

À mon grand étonnement, j'ai trouvé Sinclair assez charismatique. Je ne sais pas ce qu'il m'arrive ^^ Il m'est apparu plus … amoureux également ! Il en pince vraiment pour Betsy alors qu'elle n'y croit pas un mot et je suis assez curieuse de connaitre l'évolution de leurs relations. Relation qui, pour le moment, avance au ralenti étant donné que Betsy est une véritable girouette …

Le style d'écriture est toujours léger, rythmé, fluide et facile à lire. Et à mon plus grand plaisir, je n'ai pas retrouvé ce côté grossier du premier tome. Je me suis même surprise à réellement apprécier d'avoir Betsy en tant que narratrice !

Pour résumer, ce tome est toujours sans grand intérêt mais il est néanmoins plus attractif que le précédent. J'ai passé un moment 100% détente avec cette lecture légère et sans prise de tête qui du coup, mérite bien une étoile de plus ^^
Lien : http://ddreambookine.wordpre..
Betsy est cinglée! Oui vous m'avez bien comprise!... Ce livre est aussi délirant que le premier tome, si ce n'est plus. le sarcasme et l'humour mélangés au drame, ça fait très bon ménage! Et maintenant je suis frustrée. Ben oui, je n'ai pas la suite... Pas encore...
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..
Il faut d'abord dire que j'avais beaucoup d'appréhension de départ pour la lecture de ce second tome au vu de mon avis sur le premier tome : Vampire et célibataire.

Et là, c'est plutôt une bonne surprise dans les premiers chapitres, on retrouve Betsy qui tente de s'acclimater à sa nouvelle condition sociale de Reine des Vampires, pour autant celui-ci lui rapporte pas d'argent pour vivre. Betsy doit absolument trouver un travail pour subvenir à ses besoins. Pas évident quand on est morte.

Elle va aussi devoir déménager, mais pas facile quand on est fauchée. Betsy a vraiment du mal à se faire à l'idée de se "faire entretenir" par Jessica, sa colocataire.

En attendant, des chasseurs des vampires s'en prennent à certains d'entre eux, et bien sûr en tant que Reine, Betsy a des responsabilités importantes face au monde vampirique. Betsy va alors jouer les appâts pour tenter de découvrir qui sont les humains qui attaquent les vampires.

Dans leur nouvelle habitation, Betsy fait la rencontre de la petite Marie, une enfant qui la suit et qu'elle semble être la seule à voir.

Les chasseurs de vampires se rendent finalement chez Betsy afin de vérifier si elle est bien une vampire car suite à l'agression ils ont des doutes. Bizarrement cette intrusion au domicile de Betsy se passe relativement calmement, j'ai trouvé ce passage peu crédible (mais passons...). On apprend que le groupe de chasseurs est poussé par un chef "mystère" puisqu'on ne sait pas qui est le coordinateur des attaques de vampires. Ils vont tenter ensemble de découvrir qui se cache derrière ses attaques.

Une nouvelle attaque a lieu et celle-ci ne "respecte" pas le protocole des précédentes attaques.

Ce second tome est une belle surprise pour moi, car je pensais vraiment m'ennuyer et ne pas adhérer à l'histoire comme j'ai pu le vivre avec le tome 1, mais cette fois ça n'a pas été le cas pour mon plus grand bonheur. Ce n'est pas non plus un coup de coeur n'abusons pas, mais disons que ce tome m'a réconcilier avec cette saga. On découvre la suite des aventures de Betsy, et on en apprend toujours plus sur elle, son rôle de reine et sur ses pouvoirs qui lui sont propres.
Lien : http://luniversdemathilde.wo..
Avec le deuxième tome de la série, on a perdu le bénéfice de la nouveauté. Pas d' actions spectaculaires, beaucoup de personnages stéréotypés. Heureusement que les réparties de Betsy sont là pour nous faire sourire.
Avec ce genre de livre, on ne s'attend pas non plus à de la grande littérature, mais bon, c'est vite lu et on ne se prend pas la tête.
Je suis un peu déçue par ce tome qui tarde à démarrer et se révèle pauvre au niveau de l'intrigue. Les premiers chapitres ne sont que futilités sur la maison de Betsy, son déménagement et ses chaussures. Il faut attendre une centaine de pages pour qu'apparaissent des meurtres de vampires dont Betsy n'a rien à faire et qui se résolvent finalement très vite. Les ficelles sont très grosses, les solutions évidentes et ce qui avait fait le charme du premier tome a un peu disparu. C'est sympathique, mais sans plus.

Les personnages évoluent peu dans ce volume et perdent même de leur charme. Marc, Jessica et Tina ont peu d'importance, Eric est trop passive et Betsy est vite ennuyeuse. Autant dans le tome 1, son côté superficielle était drôle, autant dans le tome 2, il est plutôt agaçant. L'héroïne ne s'intéresse à rien et à personne, tout l'insupporte et elle ne cesse de se poser en victime. Ajouter à la platitude de l'action, il ne reste pas grand chose à ce titre.

Seuls les répliques entre le couple royal valent encore le cou, malgré la vulgarité de la jeune vampire.
Lien : http://biblio-steph.over-blo..